FilmsActu.com



Test DVD : Coffret l'Intégrale de Magnum (Saisons 1 à 8)

Test DVD Coffret l'Intégrale de Magnum (Saisons 1 à 8)

Couleurs affadies, son mono d'origine, absence des sous-titres et du choix des langues, absence de bonus...Le coffret de l'intégrale de Magnum brille par sa médiocrité comme le soleil brille sur les plages d'Hawaï. Demeure alors un argument choc en faveur de ce coffret, le prix. En effet, à environ 90 euros les 8 saisons pour plus de 130 heures d'enquêtes, il n'y a aucune raison de bouder son plaisir. Néanmoins, on peut toujours se mettre à rêver d'une édition remasterisée qui rendrait justice à la mythique série et à ses somptueux paysages...Decouvrez le Test DVD de Coffret l'Intégrale de Magnum (Saisons 1 à 8).

 

 





Par Arnaud Cuirot 1 commentaires


Image : 1/20

On aurait pu espérer un petit rafraîchissement des couleurs pour cette édition DVD. Que nenni, il faudra se contenter de l'image d'origine qui commence à se faire sérieusement vieille. Les contrastes sont inexistants, les couleurs sont vraiment fades et même les fameuses chemises à couleurs de Magnum n'ont manifestement pas été lavées à la lessive Omo qui garantit les couleurs d'origine. Le résultat final n'est donc guère meilleur qu'un épisode diffusé directement à la télévision. Un manque de sérieux d'autant plus rageant que les paysages d'Hawaï sont splendides et regorgent de couleurs et de soleil que l'on ne fait que deviner.

 

 

 

 

 

 


Son : 2/20

Le son est un mono d'origine DD 2.0. Contrairement à ce que l'âge du matériau pourrait laisser croire, le résultat est suffisamment incisif pour restituer honorablement les excellentes musiques de la série, à commencer par l'inoubliable générique. Bien entendu, proposer une piste stéréo aurait été bien agréable mais le résultat final ne dérangera vraiment que les plus exigeants. Le véritable scandale de ce coffret se situe ailleurs. En effet, si la saison 1 et 2 proposent un choix de trois langues pour l'audio et de nombreux sous-titres, le reste du coffret frôle le carton rouge. Ainsi, dès la saison 3 le coffret ne propose plus que le seul français en guise de choix linguistique, avec bien entendu aucun sous-titre. Les puristes ne pourront pas regarder Magnum en VOST puisque même la piste anglaise originale a été enlevée. Par bonheur, Magnum fait partie de ces très rares séries où le doublage en français rend la VF au moins aussi attractive que la VO. Sur n'importe quelle autre série, ce choix de l'éditeur de ne proposer que la VF serait un argument de poids pour laisser ce coffret dans les rayons du magasin.

 

 


Bonus : 1/20

Rien, zéro, nada à se mettre sous la dent, même pas une petite interview, un commentaire ou un mini documentaire sur les lieux. Le spectateur aura juste droit aux épisodes crossover de Magnum avec Arabesque d'une part et Simon et Simon d'autre part.

 

 


Derniers commentaires
Par pataroulette il y a 1 an(s)

likeSmall
j'aime baucoup cette série merci baucoup
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Magnum

Les dernières news
Retour de Tom Selleck dans une série ?
Et non, ce ne sera pas à Hawaï

Magnum l'intégrale (Saisons 1 à 8)
Deux décennies après l'arrêt de la série, que reste-t-il du plus célèbre moustachu d'Hawaï?

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.