FilmsActu.com

Test DVD : Dead Snow

Le 17/11/2009 à 10:52
Par
Test DVD Dead Snow Dans les bacs quelques semaines avant l'arrivée de l'hiver, Dead Snow nous entraîne dans une chasse à l'homme délirante dans les montagnes norvégiennes, menée par une horde de zombies amateurs de croix gammées. Retrouvez ci-dessous le test DVD édité par Wild Side Vidéo.

Sortie DVD : 2 décembre 2009


Test DVD Test DVD Dead Snow





Image : 8/20

De bonne facture, le transfert fait honneur aux choix visuels du film grâce à une définition nette et une gestion de la palette colorimétrique harmonieuse rendant justice au travail réalisé sur la photographie. Si les scènes de jour mettent en valeur les immenses paysages enneigés, les scènes de nuit demeurent constamment lisibles grâce à des noirs d'une profondeur sans faille. On ne dénote pas de défaut de compression trop flagrant, les légers fourmillements constatés ici et là dans les arrière-plans ne gênant pas le visionnage du film.


Dead SnowDead SnowDead SnowDead SnowDead Snow

Son : 8/20

Comme souvent chez l'éditeur, le film nous est proposé en version originale Dolby Digital 5.1, tandis que la version française se voit octroyer un DTS et un simple stéréo. Si la piste norvégienne se montre efficace grâce une spatialisation satisfaisante et une puissance raisonnablement élevée, le DTS français propose une véritable plus-value en offrant un dynamisme et une richesse sensiblement meilleurs. On le remarque surtout dans le rendu de la musique qui participe pleinement à la fête dans les scènes d'action, qu'il s'agisse de l'introduction sur l'air de Peer Gynt, des titres plus pop ou même des simples morceaux de la bande originale comment dans le premier siège du chalet par les zombies. Les cinq canaux sont stimulés à bon escient, de même que la basse qui sait se faire entendre sans pour autant en faire des caisses. Un beau DTS, en somme. On regrette juste que la version norvégienne n'ait pas bénéficié du même traitement même si, encore une fois, le DD 5.1 offre une qualité satisfaisante. Quant au 2.0, il remplit lui aussi son cahier des charges en jouant efficacement sur la balance gauche/droite.


Dead Snow

Bonus : 6/20

Dead Snow


Dead Snow n'est pas un film sur lequel il est nécessaire de philosopher et c'est pourquoi les bonus se concentrent davantage sur le quotidien du tournage et le travail technique au lieu de proposer des interviews des acteurs. C'est un making of (49mns environ) assez conséquent qui ouvre le bal. Ce journal de bord nous plonge directement et sans tabou au coeur de la préparation et de la production de Dead Snow. Plutôt que de se concentrer uniquement sur le réalisateur, le documentaire donne la parole à de nombreux membres de l'équipe, de l'assistant de production aux maquilleurs en passant par les décorateurs, tout en dévoilant les conditions météorologiques difficiles dans lesquelles le film a été tourné (qui n'impressionneront bien évidemment pas autant les Norvégiens que nous autres Français). Ce documentaire est aussi l'occasion de constater que Dead Snow est le premier film dirigé par un zombie puisque Tommy Wirkola incarne lui-même l'une des créatures et dirige parfois le film en portant son maquillage !

 

Dead SnowDead SnowDead Snow


Justement, le module qui suit s'appelle Maquillages (6mns37) et nous emmène directement dans l'atelier où sont créés tous les masques de zombies. Ce petit montage rythmé passe rapidement en revue toutes les phases de la transformation des acteurs - ou plutôt membres (féminins comme masculins) de l'équipe technique - en zombies, du moulage des visages au essais caméra en passant par la pose des prothèses et les retouches. Un bonus qui brasse des connaissances de bases dans son domaine mais qui s'avère très sympathique à suivre.

 

Dead SnowDead Snow


Encore plus drôle, le module Effets spéciaux (3mns17) décompose en images et en musique la création de certains plans ayant nécessité des effets spéciaux par ordinateur. On découvrira ainsi que les jets de sang sont créés en prenant pour modèle des crachats, que l'intérieur des membres sectionnés est dessiné à partir de véritables morceaux de steak ou encore comment un acteur parvient à couper la tête d'un cascadeur en plein mouvement. Là encore, un bonus très fun.

En revanche, on passera vite sur la scène coupée (1mn), peu intéressante en soi, et sur les prises ratées (2mns) qui montre les acteurs recommencer plusieurs fois certaines actions des scènes de massacres.


Dead Snow

Dead Snow
Dead Snow
Sortie : 2 Décembre 2009
Éditeur : Wild Side Video

Les dernières news
Les zombies nazis sont de retour dans Dead Snow 2 !
17/11/2009, 10:52
C'est gore, c'est fun, c'est barré ... on aime !

Dead Snow
17/11/2009, 10:52
Alterte rouge : des zombies nazis assoiffés de sang débarquent de Norvège ! Bientôt dans les bacs...

Tout sur Dead Snow en DVD
17/11/2009, 10:52
Ein, Zwei... Die ! les zombies nazis norvégiens débarquent dans les bacs français !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.