FilmsActu.com



Test DVD : Lost, les disparus - saison 5

Test DVD Lost, les disparus - saison 5

Avec cette cinquième saison très réussie, peut-être la meilleure, Lost confirme être l'un des derniers poids lourds à maintenir la forme. Généreuse dans ses révélations, cohérente dans son ensemble et pourtant ultra efficace, la série ne prend jamais les spectateurs pour des gogos. Bon point pour les fans, l'intrigue avance à grands pas et les véritables enjeux de l'île commencent à apparaître. Un Deus Ex Machina qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais qui promet un final véritablement épique. Un an exactement après la saison 4, Lost saison 5 déboule en DVD dans nos bacs hexagonaux.
Decouvrez le Test DVD de Lost, les disparus - saison 5.

 

Sortie DVD : 4 Novembre 2009

 

Test DVD Test DVD Lost, les disparus - saison 5





Par Michèle Bori 1 commentaires


Image : 9/20

Alors là, chapeau bas à ABC Vidéo qui nous offre ici un transfert de très haute volée. On s'attendait à du travail propre (les précédentes saisons étaient quand même sacrément bien encodées) mais pas à ce niveau ! Le niveau de détail est proprement ahurissant (en particulier sur les gros plans, et Dieu sait qu'il y en a !), les teintes naturelles de la série sont parfaitement retranscrites, les noirs accusent une belle profondeur, la compression est quasiment invisible et seuls les très nombreux plans de nuit (ou les plans contenant des dégradés de lumière) fourmillent un peu plus que le reste !

 

Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5


Son : 8/20

Vous le savez, la bande-son de Lost repose surtout sur une ambiance oppressante. Dès lors, les pistes proposées doivent faire preuve d'une belle précision pour retranscrire toute la finesse des "bruits" de l'île et en dévoiler sa portée mystérieuse. C'est en partie le cas ici avec deux pistes Dolby Digital 5.1 qui parviennent à assurer l'essentiel (les dialogues, n'oublions pas que nous sommes dans un produit télé), tout en se montrant relativement riche en informations sur les surround et sans jamais oublier de laisser de la place à la formidable musique de Giacchino. Comme d'habitude donc avec Lost, du beau travail.

 

Lost, les disparus - saison 5


Bonus : 6/20

Après une quatrième saison gavée de bonus jusqu'à la gueule, ABC Vidéos s'est un peu calmé. Outre les éternels commentaires audio présents sur les épisodes "Les exilés" (DVD 1 - commentaire du co-créateur de la série et producteur exécutif Damon Lindelof et du producteur exécutif Carlton Cuse) et "Le prisonnier" (DVD 3 - commentaire du producteur exécutif et scénariste Edward Kitsis et du producteur exécutif et scénariste Adam Horowitz), on trouvera tous les bonus sur le cinquième et dernier DVD.

 

Lost, les disparus - saison 5

 

On retrouvera tout d'abord le module Tournage en extérieur (38mn), succession de micro modules nous exposant différentes facettes du tournage dans différents épisodes :

- Ne jamais mentir : un module qui se concentre sur les effets spéciaux de maquillage dans une scène avec des flèches

- Le petit prince : le tournage d'une scène sur un bateau

- La vie et la mort de Jeremy Bentham : coordination d'une cascade en voiture

- Namasté : recréer le village de Dharma dans les années 70

- Le prisonnier : le tournage d'une scène avec un bus en flammes

- Le passé, c'est le passé : la journée de tournage de Sterling Beaumon

- L'incident : imaginer le climax de la saison

 

Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5

 

Arrivent ensuite Le temps dans Lost : rattraper le temps perdu (un module plein d'humour sur la façon dont les producteurs et scénaristes du show parviennent à gérer les voyages dans le temps des personnages), Mysteries Of The Universe: L'Initiative Dharma (un faux film d'époque remettant en doute la véracité de l'Initiative DHARMA), Immeuble 23 etc. (qui nous propose de suivre Michael Emerson dans les bureaux de LOST pour rencontrer l'équipe de créateurs de la série) et Une journée épique avec Richard Alpert (dans laquelle nous suivons Nestor Carbonell à travers l'île sur le tournage du final de la saison). Puis, nous trouverons quelques scènes coupées (Pas de police, Jil le boucher, Où est LaFleur ?, C'est sans doute l'un des "Autres", L'heure du petit déjeuner, La promesse de Locke, La théorie de Phil, Pierres et rochers, Brouiller les pistes) et un Bêtisier.

 

Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5Lost, les disparus - saison 5


Les Bonus cachés

 

Disque 1 :

Le menu de ce disque vous donne une vue de l'intérieur du four micro-ondes dans la cuisine de Hurley. Attendez donc un peu et vous aurez une surprise.


Disque 3 :
Le menu de ce disque montre Locke dans le désert du Sahara. Si vous attendez, les hommes de Charles Widmore vont arriver dans une voiture et venir le chercher.

Disque 5 :

- Sur le menu principal, sélectionnez "Episodes" et appuyez sur gauche. La vidéo nous montre Sean Whalen parler de la possibilité de revoir le personnage de Frogurt dans la série.
- Dans le menu principal, allez sur "Bonus" et appuyez sur gauche. La vidéo nous montre Jorge Garcia et Michelle Rodriguez parler de ce qu'il s'est passé dans la série depuis le départ de cette dernière.

- Sur le menu principal, allez sur "Bonus" et appuyez sur droite, puis sur haut. La vidéo montre Damon et Carlton parler de l'ouverture d'une chaine de restaurants "Dharma Times".
- Sur le menu principal, sélectionnez "Tout voir" et appuyez sur gauche, puis sur haut. Vous découvrirez une scène supprimée de l'épisode "The Variable".

- Dans le menu Suppléments, sélectionnez "Lost en extérieur" et appuyez sur gauche, puis sur Haut. Vous trouverez un petit module montrant Evangeline Lilly et Jeremy Davies parler des chevaux sur le plateau.

 

Lost, les disparus - saison 5


Derniers commentaires
Par marc8123 il y a 8 an(s)
Image de ce DVD MAGNIFIQUE!
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Lost, les disparus - Saison 5
Lost, les disparus - Saison 5
Sortie : 4 Novembre 2009
Éditeur : ABC Studios

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.