FilmsActu.com



Test DVD : Petits meurtres à l'anglaise

Test DVD Petits meurtres à l'anglaise Après un passage rapide dans les salles françaises en juillet 2010, Petits meurtres à l’anglaise connaît une sortie en DVD chez Studio37 le 5 avril 2011 ne comprenant aucun (ou presque) supplément à se mettre sous la dent.

Test DVD Petits meurtres à l'anglaise



Par Sabrina Piazzi Réagir


Image : 8/20
L’image de Petits meurtres à l’anglaise bénéficie d’un très beau transfert en DVD. Si la compression est parfois faiblissante au moment des plans rapides, le cadre large 2.35 offre lui une agréable profondeur de champ, les couleurs sont vives et lumineuses et les contrastes de haute volée. Ce master français possède un relief indéniable, des noirs denses bien que le piqué demeure un poil trop doux notamment dans la dernière partie marquée par un rendu moins affermi de la campagne anglaise. Notons que la clarté a également tendance à manger sensiblement les détails et les visages des comédiens apparaît un poil lisse. Il n’empêche que la copie demeure de fort bonne facture et offre un confort de visionnage indiscutable.

Petits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaisePetits meurtres à l anglaise


Son : 7/20
C’est assez rare mais il arrive que la version française 5.1 écrase sans commune mesure son homologue anglaise en terme de dynamisme et d’ambiances latérales. La version originale pèche par ses dialogues trop timides sur l’enceinte centrale et des effets surround nettement moins appuyés. De ce fait la spatialisation demeure approximative bien qu’omniprésente grâce à la récurrence du thème principal. Comme nous le disions auparavant, la version française emporte largement l’adhésion avec des frontales percutantes, des dialogues solides sur la centrale mais surtout des effets latéraux saisissants qui réveillent la casbah. Qui plus est, le caisson de basses a cette fois l’occasion de faire parler de lui à l’instar de la séquence de poursuite en voiture (44ème minute). Même les coups de feu possèdent un éclat en version française qui manque à la piste anglaise. Notons que les deux stéréo également disponibles possèdent les mêmes caractéristiques avec cette fois encore un net avantage de la version française.

Petits meurtres à l anglaise


Bonus : 1/20
L’interactivité ne se résume malheureusement qu’à la bande-annonce en français (1min39) et des photos du film à télécharger.

Petits meurtres à l anglaise

À voir aussi
1 Interview : Bill Nighy (Petits Meurtres à l'Anglaise)
2 L'Agence
1 Good Morning England – Blu-Ray
Hot Fuzz - HDDVD

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Petits Meurtres à l'Anglaise
Petits Meurtres à l'Anglaise
Sortie : 5 Avril 2011
Éditeur : Studio 37

Les dernières news
Emission Spécial Eté : les films à voir en juillet
Inception, Twilight 3, Toy Story 3... Pour tout savoir sur les films qui vont marquer votre été

Interview : Bill Nighy (Petits Meurtres à l'Anglaise)
Prochainement dans HARRY POTTER 7, Bill Nighy nous parle de cette comédie décalée avec Rupert Grint

CINEBUZZ 36
Louise Bourgoin bascule dans le virtuel, Bill Nighy promu Ministre de la Magie, Bilbo à nouveau d'actualité et Le Monde de Narnia de retour !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.