FilmsActu.com
le 19/08/2009

Test DVD : Sasori

Test DVD Sasori Sorti directement en DVD le 16 juillet dernier chez CTV International, Sasori de Joe Ma est le remake de La Femme Scorpion de Shunya Ito. Miki Mizuno y reprend le rôle de Nami Matsushima, tenu jadis par Meiko Kaji. Découvrez le test DVD de Sasori ci-dessous.


Test DVD Test DVD Sasori



Par Caroline Leroy Réagir


Image : 7/20
Cette édition de Sasori propose une image de qualité dans l'ensemble. La définition est correcte même si elle manque un peu de précision et le piqué par conséquent de relief. Des défauts principalement dûs à une compression un peu excessive, qui malgré tout ne se révèle pas gênante par ailleurs. On note en outre un léger grain sur certains plans, mais celui-ci paraît davantage lié à un choix en amont sur le film qu'à un défaut technique. La gestion des contrastes est soignée et les couleurs sont le point fort de ce transfert : très vives, elles témoignent de la volonté du réalisateur de pousser à l'extrême la tendance déjà très flashy du cinéma de Hong Kong en général.

Sasori
Sasori
Sasori
Sasori

Son : 8/20
Comme toujours avec CTV International, le paquet est mis sur les pistes son, et nous avons droit là encore à un DTS en version originale - Chinois cantonais en l'occurrence - qui ne se contente pas de faire "un peu mieux" que les deux autres pistes, Cantonais et Français Dolby Digital 5.1. Le DTS proposé permet de visionner le film dans des conditions optimales grâce à une puissance et un dynamisme réjouissants. On est immédiatement plongé dans l'ambiance de Sasori, que ce soit dans les moments calmes agrémentés d'une discrète musique d'ambiance et des vibrations du caisson de basse, ou dans les scènes d'action qui bénéficient d'une excellente spatialisation. Tous les éléments (voix, musiques, bruitages) se détachent nettement les uns des autres tout en composant un ensemble fluide et naturel où sont sollicitées toutes les enceintes sans exception. A côté, les deux DD 5.1 font pâle figure même s'ils restent corrects en soi. Bénéficiant d'un bon mixage et d'une bonne répartition, ils ne possèdent pas la profondeur et la pêche du DTS.

Sasori

Bonus : 1/20
Cette édition de Sasori ne propose aucun supplément, pas même une bande-annonce. L'interface assez ambiance (qui reprend la bande originale du film) nous mène au choix vers le choix des langues ou des chapitres.

Sasori
Sasori

Autres Articles
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sasori
Sasori
Sortie : 16 Juillet 2009
Éditeur : CTV International

Les dernières news
Sasori
Joe Ma revisite le mythe de la Femme Scorpion... à sa façon

The Prince avec Bruce Willis, un inédit bientôt en DVD et Blu-Ray
Et aussi John Cusack, Jason Patric et 50 Cent !

Grey’s Anatomy Saison 10 : les acteurs n'y connaissent rien !
Les médecins du dimanche ont de l'humour !

Howard le Canard en Blu Ray : c'est pour bientôt !
L'un des pires films des années 80 enfin visible en HD !

Electric Boogaloo : le documentaire sur la Cannon sort en DVD
Fans de Chuck Norris et de Jean-Claude Van Damme, ce film est pour vous !

>> Toutes les news de Sasori<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn