FilmsActu.com



Mars Needs Moms : le retour du réalisateur de Fievel au Far West

Première affiche de Mars Needs Mums, un film de Simon Wells (Fievel au Far West) Walt Disney Pictures vient tout juste de dévoiler la première affiche de Mars Needs Moms, adaptation animée par Simon Wells (Fievel au Far West, Le Prince d'Egypte, La machine à explorer le temps) du livre pour enfants du même nom de Berkley Breathed (inédit en France). S'il signe le grand retour du réalisateur du Prince d'Egypte au film d'animation après un passage par le cinéma live peu glorieux (l'adaptation de La machine à explorer le temps, roman écrit par son arrière grand-père, H.G. Wells), Mars Needs Moms est également le deuxième et dernier fruit de la collaboration entre Walt Disney et ImageMovers, le studio fondé par Robert Zemeckis, après les chiffres mitigés du Drôle de Noël de Scrooge. Et comme Monster House, La Légende de Beowulf et l'adaptation du conte de Charles Dickens avant lui, Mars Needs Moms est tourné en perfomance capture (afin de fidèlement capturer les mouvements et expressions des comédiens) et en 3D.

Le synopsis de Mars Needs Moms : Même si elle le fatigue à toujours lui répéter de ranger sa chambre et de finir son assiette de brocolis, Milo, un petit gars de neuf ans, est bien embêté lorsque sa mère est enlevé par des martiens. Qui est-ce qui lui fera à manger ? Et qui est-ce qui le conduira en voiture à son cours de football ? Milo va ainsi s'embarquer dans une folle aventure qui l'emmènera jusque sur le vaisseau spatial des petits hommes venus d'ailleurs...

Signe que le film s'engage sous de beaux hospices, il n'y aura pas de grosses stars venues cachetonner mais un casting solide composé de Seth Green (Robot Chicken, Austin Powers) pour interpréter Milo, Joan Cusack (Rock academy, la cow-girl Jessie dans Toy Story) pour doubler sa mère ainsi que de Dan Fogler (Fanboys, Balles de feu ou encore l'oie Zeng dans Kung Fu Panda) qui tentera de nous faire sourire dans le rôle de l'éternel side-kick rigolo. Mindy Sterling qui interprétait Frau Farbissina, la mère de Seth Green dans la trilogie Austin Powers, prêtera quant à elle sa voix au chef des Martiens.

Raison de plus - s'il en fallait - de suivre de très près Mars Needs Moms : l'affiche évoque un des moments forts du film Rencontre du troisième type de Steven Spielberg. Hasard, coïncidence ou volonté délibérée ? Après Monster House qui évoquait déjà les grandes années du studio Amblin, il semblerait que Zemeckis ait sérieusement décidé de marcher sur les pas du père d'E.T. l'Extraterrestre.

Programmé pour le 11 mars 2011 aux Etats-Unis, Mars Needs Moms débarquera dans les salles françaises cinq jours plus tard.


Première affiche de Mars Needs Mums, un film de Simon Wells (Fievel au Far West)



Par Réagir


À voir aussi
1 Disney fermera les portes de ImageMovers Digital en 2011
Zemeckis adapte A Christmas Carol
Du nouveau sur le remake de Yellow Submarine

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Milo sur Mars

Les dernières news
Milo sur Mars en DVD et Blu Ray
Le plus gros bide de l'année aux USA bientôt dans les bacs

Toy Story 2
Les jouets sont de sortie ! Test complet du second épisode

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.