Mars Needs Moms : le retour du réalisateur de Fievel au Far West
Le 19/10/2010 à 11:32Par Yann Rutledge
Le synopsis de Mars Needs Moms : Même si elle le fatigue à toujours lui répéter de ranger sa chambre et de finir son assiette de brocolis, Milo, un petit gars de neuf ans, est bien embêté lorsque sa mère est enlevé par des martiens. Qui est-ce qui lui fera à manger ? Et qui est-ce qui le conduira en voiture à son cours de football ? Milo va ainsi s'embarquer dans une folle aventure qui l'emmènera jusque sur le vaisseau spatial des petits hommes venus d'ailleurs...
Signe que le film s'engage sous de beaux hospices, il n'y aura pas de grosses stars venues cachetonner mais un casting solide composé de Seth Green (Robot Chicken, Austin Powers) pour interpréter Milo, Joan Cusack (Rock academy, la cow-girl Jessie dans Toy Story) pour doubler sa mère ainsi que de Dan Fogler (Fanboys, Balles de feu ou encore l'oie Zeng dans Kung Fu Panda) qui tentera de nous faire sourire dans le rôle de l'éternel side-kick rigolo. Mindy Sterling qui interprétait Frau Farbissina, la mère de Seth Green dans la trilogie Austin Powers, prêtera quant à elle sa voix au chef des Martiens.
Raison de plus - s'il en fallait - de suivre de très près Mars Needs Moms : l'affiche évoque un des moments forts du film Rencontre du troisième type de Steven Spielberg. Hasard, coïncidence ou volonté délibérée ? Après Monster House qui évoquait déjà les grandes années du studio Amblin, il semblerait que Zemeckis ait sérieusement décidé de marcher sur les pas du père d'E.T. l'Extraterrestre.
Programmé pour le 11 mars 2011 aux Etats-Unis, Mars Needs Moms débarquera dans les salles françaises cinq jours plus tard.