FilmsActu.com



Brice 3 : on a vu le film !

Notre avis
7 10 C'est le 19 octobre prochain que Brice de Nice 3 sortira au cinéma, 11 ans après le premier opus désormais culte. Et la bonne nouvelle pour tous les fans du personnage de Jean Dujardin, c'est que cette suite n'est absolument pas décevante.

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde…Les voyages forment la "jaunesse" mais restera-t-il le roi de la casse ?


 

Pourquoi on a adoré le film

 

- Malgré les craintes, Jean Dujardin nous prouve qu'il n'est pas trop vieux pour jouer un surfeur aussi naïf que stupide. Non seulement il sait jouer de son âge et du décalage que cela peut créer à l'écran, mais en plus, il nous fait comprendre qu'à 55, 70 ou 85 ans, il sera toujours aussi crédible dans ce rôle. La raison ? Brice de Nice est stupide de nature et la stupidité n'a (heureusement) pas d'âge. Oui, on signe déjà pour une nouvelle suite.

 

- Sans jamais être trop lourd, Brice 3 rend parfaitement hommage au premier film en reprenant certains codes cultes. De quoi faire fonctionner notre nostalgie à travers de l'inédit toujours très bien dosé.

 

- C'est drôle. Si Brice 3 a peut-être moins de répliques cultes que le premier (ça mérite un deuxième visionnage pour l'affirmer ou non) et que de nombreux passages délirants sont déjà dévoilés dans la promo, cette suite nous réserve tout de même beaucoup de séquences hilarantes. Et la raison à cela est simple, comme nous le précisions juste au-dessus, Brice de Nice est toujours Brice de Nice et le décalage entre son âge et son comportement rend les scènes encore plus jouissives que lors du premier épisode.

 

- Igor d'Hossegor (Bruno Salomone) et Marius (Clovis Cornillac) sont de retour, ont une vraie place à l'écran et servent l'intrigue. Et si le second est fidèle à lui-même et n'apporte pas réellement de nouveautés (à défaut du bonheur de le retrouver), le premier se révèle très différent. On ne veut pas vous spoiler le film, mais ce nouveau Igor est absolument exquis et plein de surprises.

 

Brice de Nice 3

 

Deux défauts

- La première partie du film est brillante, hilarante et sans temps mort. On ne s'ennuie jamais, on rigole et on en redemande. Puis, d'un seul coup, le rythme s'arrête et le temps s'éternise à cause d'une séquence bien trop longue. On perd tous nos repères, on se demande où le film veut en venir et une fois la scène passée, il faut beaucoup de temps pour retrouver un rythme plaisant. Rassurez-vous, le film redevient drôle ensuite, mais le passage en question dure tellement longtemps et sort tellement de nul part qu'on reste frustré.

 

- Alban Lenoir alias Gregor d'Hossegor, le nouveau méchant du film, n'est pas aussi présent qu'on pouvait l'espérer. Et quand on connait son talent, c'est toujours dommage.

                                                                                                     

                                                                                                      par Quentin Piton


Brice de Nice 3

 

Brice de Nice 3



Par La Rédaction Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Brice de Nice 3

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.