FilmsActu.com

Film Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch'tis
de Dany Boon et de Dany Boon avec Dany Boon, Dany Boon, Kad Merad
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Dany Boon, Dany Boon
Avec : Dany Boon, Dany Boon, Kad Merad, Anne Marivin, Zoé Felix, Line Renaud, ...
Genre : Comédie
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : France
Titre VO : Bienvenue chez les Ch'tis
Durée : 1h46


Synopsis du film Bienvenue chez les Ch'tis

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.

Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve. Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie.
Mais Julie découvre la supercherie…


Notre avis 8/10
  Tout simplement la meilleure comédie française depuis Nos Jours heureux. Brillante, drôle et touchante, parfois même poétique - comme lorsque le personnage d'Antoine nous est montré comme un joueur de carillon solitaire, une séquence que n'aurait pas renié un certain Tim Burton – Bienvenue chez l ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 2/10
Par mastrojojo le Samedi 4 Avril 2009, 11:54

C'est incroyable comme le bouche oreille peu mettre en avant un film qui pourtant n'en claque pas des masses. Heuresement qu'il n'a pas dépassé Titanic sinon cela aurait été un véritable comble. Voyez par vous-même, ce n'est qu'une comédie française banale et sans grand intêret.
Note : 1/10
Par sertyner le Lundi 9 Février 2009, 19:42

film qui ne mérite absolument pas l'engouement que on lui porte et surtout pas d'avoir dépasser la grande vadrouille ! Décidément les vrais bonnes comédies Françaises sont fini
Note : 4/10
Par Cubedsman le Mercredi 9 Avril 2008, 12:45

Une superbe comédie, de l'humour, de l'amour tout ce qu'il faut pour faire de ce film une comédie géniale.
Note : 8/10
Par Manga le Dimanche 23 Mars 2008, 10:39

Bienvenue chez les Ch'tis est une véritable réussite ! Drôle, émouvant, doté de personnages ultra attachants, le film de Dany Boon fait dans la simplicité, avec des acteurs qui ne semblent pas jouer. Ils "vivent" dans la plus simple des expressions. Certains pourront lui reprocher une petite baisse de rythme à la fin, mais les différentes séquences ont été le fruit d'un très long travail scénaristique, et nul doute que cette comédie française va devenir un classique, au même titre que le Corniaud, l'Aile ou la Cuisse, la Folie des Grandeurs et j'en passe. En résumé, Bienvenue chez les Ch'tis c'est : une bonne humeur constante, des séquences à se poiler, un duo unique, la belle Anne Marivin et sa fossette à tomber, une Line Renaud excellente en mère-fouettard, des personnages super attachants et un scénario qui tient vraiment la route ! En un mot comme en cent : FONCEZ !
Acteurs et personnalités

Les dernières news
Découvrez quels sont les films français préférés des français !
Les français préfèrent les comédies... étonnant !

Kad Merad rejoint Supercondriaque !
Bienvenue chez les ch'tarbés !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.