FilmsActu.com

Film Là-haut

Là-haut
de Pete Docter avec Charles Aznavour, John Ratzenberger
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Pete Docter
Avec : Charles Aznavour, John Ratzenberger
Genre : Animation
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Up


Synopsis du film Là-haut
Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves…Souvenez-vous…Vous êtes retombés en enfance avec Woody. Vous vous êtes immergés dans les profondeurs de l’océan aux côtés de Nemo. Vous avez visité les plus grandes cuisines de Paris avec Rémy. Vous êtes tombés sous le charme de la love machine Wall-E… Aujourd’hui, vous vous demandez sûrement jusqu’où peut aller l’imagination des créateurs des studios Pixar ? Prenez votre respiration, levez la tête, ouvrez grand les yeux, la réponse se trouve Là-haut.

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage  dépassant l’imagination.

Notre avis 9/10
Un an après Wall-E et sa première heure à 99% muette, Pixar confirme avec Là-Haut sa recherche de mise en danger, son exploration de nouveaux thèmes et aussi d'ingrédients narratifs. En racontant l'histoire d'un vieil homme, le film touche les thèmes du temps qui passe, de la frustration et bien ent ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 8 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par Snake_Plissken le Samedi 10 Juillet 2010, 11:50

C'est pas vraiment un film pour enfants, ni même vraiment une comédie.Certes, on rit, mais rarement.Certes, les enfants peuvent le voir, mais ils n'y saisiront sans doute pas le sens du film. On nage là dans la nostalgie, mais aussi le drame (le premier quart d'heure retourne bien tout le monde), celui d'une vie lentement détruite par les coups du sort. Au final que reste-t-il à Carl?Il est seul, aigri, isolé...Et pourtant, malgré ça, il a encore une promesse à tenir, un fol espoir à suivre...L'imprévu Russell va lui redonner goût à la vie. Il est un peu l'image même de cette innocence, cette naïveté que la vie lui a lentement ôtée... Au final, Là Haut désarçonne complètement, pour un Disney/Pixar.On a là un road movie lent, contemplatif, et empreint de tristesse, de nostalgie, et d'espoir. Bref, c'est beau, à tous les sens du terme, mais n'attendez surtout pas un dessin animé classique.On en vient presque à douter que ce soit du Disney/Pixar, tellement il nous prend par surprise.
Note : 9/10
Par yozan le Dimanche 13 Juin 2010, 15:52

Vraiment renversant
Note : 9/10
Par TheWind le Mardi 3 Novembre 2009, 20:06

Magnifique, sublime, inoubliable. Particulièrement impressionnant : les 20 premières minutes caractérisant le personnage du vieillard. Magique. J'ai moins ri que je ne l'espérais, il y a de nombreuses approximations dans le réalisme de l'animation, mais c'est quasi sans faute. Un film remarquable !
Note : 9/10
Par ma7eo le Mercredi 9 Septembre 2009, 12:22

Un petit bijou de film d'animation. Graphiquement parfait, du rêve et de la poésie. Merci Pixar.
Note : 9/10
Par sipamal le Jeudi 27 Août 2009, 11:27

Un pixar magnifique, qui nous met des étoiles pleins les yeux, une réalisation splendide, une histoire magnifique, des personnages attachant, des gags qui font mouche, un effet 3D peu, maiis extrêmement bien exploité ! ce film a de quoi comblé les enfants comme les parents; chacun ayant une lecture différentes film plus ou moins profonde, sur la solitude de la vieillesse ou sur l'envie d'aider les autres. Un méchant, des gentils, de l'humour et une "happy end", le contrat est entièrement rempli ... et extrêmement bien respecté .

A ne pas louper !!!
Note : 10/10
Par Dany le Mercredi 19 Août 2009, 11:41

Juste un super PIXAR,moi qui m'attendais a être déçu a cause du teaser pas assez prenant,c'est tout l'inverse,un film humainement beau est fort e aventure,largement mieux que WALL E,par ce que la avec cette histoire d'un vieux bonhomme qui veut jute donner un dernier souhait a sa femme,c'est beaucoup plus réaliste et humain que l'était les dernier PIXAR,bien qu'il était déjà très bon.
Note : 9/10
Par Cubedsman le Jeudi 30 Juillet 2009, 21:03

ÉNORME COUP DE COEUR cela reste à confirmer , mais je pense bien qu'il vient de détrôner Ratatouille&Wall-E de leur statue de meilleur film pour moi,du grand humour et du vrai,de la tristesse avec une histoire passionnante,une totale immersion et évasion, des personnage drôles et attachants, et en prime de tout ça (et comme avec tout les pixars)non pas une mais deux morales!!!!
Un chef d-oeuvre, du grand d'art, 1h30 de pur bonheur et d'évasion avec les personnages!!!
MERCI PIXAR!!
Note : 8/10
Par Mattiii le Jeudi 30 Juillet 2009, 12:26

Très bon film comme d'habitude chez pixar, chef d'oeuvre
Les dernières news
Cars 2 : la critique déçue !
Le plus mal aimé des films Pixar

Ratatouille prévu en 3D !
Sans aucun doute le film de Pixar qui s'y prête le mieux.

Oscars 2010 : les résultats !
Le succès de Démineurs, la surprise Sandra Bullock, la contre performance de Avatar...

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.