FilmsActu.com

Film Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2001
Date de Sortie :
De : Peter Jackson
Avec : Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin, Dominic Monaghan, Billy Boyd, Viggo Mortensen, ...
Genre : Aventures, Fantastique, Grand Spectacle
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Durée : 2h45


Synopsis du film Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
Tiers Age, en Terre du Milieu. Lorsque son oncle fête son anniversaire, le Hobbit Frodon Sacquet est loin de se douter que son cher parent, Bilbon Sacquet, s'apprête à quitter définitivement la Comté pour retrouver le goût de l'aventure laissé par une expédition faite des années auparavant. Lors de cette expédition, Bilbon avait ramené des trésors qui lui avaient permis de faire fortune, un héritage qu'il laisse sans hésiter à Frodon. Mais il peine à quitter l'anneau qu'il avait à l'époque trouvé sur son chemin, au fin fond d'une grotte. Son ami le mage Gandalf Le Gris parvient à le persuader de le laisser derrière lui. Hélas, c'est un bien lourd fardeau que le Hobbit lègue à son neveu Frodon : quelques années plus tard, Gandalf apprend qu'il s'agit de l'Anneau Unique, forgé par le maléfique Sauron qui y a placé toute sa haine. Sauron s'apprête à revenir en Terre du Milieu et envoie de sinistres cavaliers à la recherche de son bien le plus précieux…
Vidéo du film

0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 10/10
Par blurayman le Lundi 19 Avril 2010, 19:17

Un rêve de gosse devenu réalité! Toute l'imagination engendrée à la lecture du livre est mis en images par Jackson. Un pari incensé pourtant gagné avec brio. La communeauté de l'anneau est un peu plus lent que les deux autres volets de la trilogie, à se mettre en place mais cela le rend d'autant plus fidèle au bouquin,dont l'introduction faisait pas moins d'une cinquantaine de pages. L'ambiance de l'oeuvre est donc parfaitement retranscrite ici, les effets spéciaux sont fabuleux, et le jeu des acteurs est parfait.Ce film est incontournable pour tous les fans d'héroic fantasie, car ce genre n'a jamais été aussi bien représenté au cinéma. Un chef d'oeuvre qui introduit la plus grande trilogie du cinéma.
Note : 8/10
Par jesus_freak le Dimanche 29 Mars 2009, 15:02

Lorsque j'ai été le voir, c'était la première fois que j'allais dans une cinéma en Angleterre. La première fois le film ne m'a pas vraiment accroché, c'est après un revisionnage en DVD que j'ai commencé à apprécier. Je ne connaissais pas l'oeuvre d'origine, donc ce fut une surprise et une exellente découverte. L'univers est énorme et est visiblement source de beaucoup des clichés présent dans les RPG d'aujourd'hui.
Les effets, les décors et les costumes sont somptueux, Peter Jackson a fait un travail énorme.
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.