FilmsActu.com

Film Lucky Luke

Lucky Luke
de James Huth avec Jean Dujardin, Michaël Youn, Daniel Prévost
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : James Huth
Avec : Jean Dujardin, Michaël Youn, Daniel Prévost, Melvil Poupaud, Sylvie Testud, Alexandra Lamy, ...
Genre : Aventures, Comédie
La critique spectateurs
6/10


Pays de production : France
Durée : 1h44


Synopsis du film Lucky Luke

John Luke, fils d'un père visage pâle et d'une mère peau rouge, assiste impuissant à l'assassinat de ses parents. Rebaptisé Lucky Luke parce qu'il a miraculeusement survécu au carnage, il prendra la décision de ne jamais tuer personne mais de faire régner la loi en mettant derrière les barreaux, sains et saufs, les brigands qui envahissent Daisy Town. Tourmenté par une chanteuse de cabaret, Belle, et la découverte que son cheval parle, John croise à nouveau le chemin du meurtrier de ses parents. Entre l'envie de vengeance, la fidélité à ses convictions et l'envie de se poser définitivement loin de la violence, il devra en plus se confronter à de vieux ennemis...


Notre avis 6/10
Lucky Luke n'est pas adapté, il est littéralement réinventé par un James Huth trouvant une opportunité en or de rendre hommage au thème du héros dans ce métissage franco-américain qui forge son univers depuis son premier film. Direction artistique soignée digne des plus grands westerns et croisement ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 2/10
Par avatar16 le Mercredi 2 Mai 2012, 20:56

Avec l'attention d'approfondir le héros (en se basant sur ses "origines") et avec surtout Jean Dujardin dont le rôle semblait coller à la peau, on ne peut finalement que crier au "foutage de gueule" malgré ces belle promesses. Parce que c'est tout simplement infidèle à la bd! Infidèle au côté humoristique de Goscinny (pas drôle, manque incroyable de rythme, de rares gags ridicules...) et au personnage de Morris (prétentieux au possible, idiot, immature, amoureux, peureux...). Tout cela en plus d'un scénario plus que brouillon (qui n'est pas aidé par la mise en scène), d'un casting inégal, d'une ambiance western trop appuyée... Viennent s'ajouter quelques morts et des dérivations "érotiques" (à se demander si ce film ait été fait pour des enfants)! Bon, les costumes et les décors sauvent les meubles, mais oser appeler cette adaptation un hommage à Morris et à Goscinny est un vrai blasphème, le film étant tout le contraire de la bd : inintéressant, ennuyeux et surtout pas drôle!
Note : 6/10
Par yozan le Jeudi 17 Juin 2010, 14:22

Pas trop mal même si je pense que Jean Dujardin donne un intérêt supplémentaire. Sinon ça se regarde et l'adaptation reste bien meilleur que la bouse qu'Eric et Ramzy ont sorti avec "les daltons"
Note : 5/10
Par Cactus le Mardi 24 Novembre 2009, 15:58

si l'on accepte les règles du jeu du réalisateur , un film qui se regarde sans déplaisir : des acteurs fort bien choisis ! bien sûr Dujardin fait du Dujardin ; c'est pour ça qu'on l'a choisi , non ? ( Poupaud et Testud sont très drôles en leurs rôles cousus main de maître )
Les dernières news
Lucky Luke : le Sin City français ?
Ils sont fous ces anglais !

La Question de la semaine : que pensez-vous du format Blu-ray ?
James Huth, Roschdy Zem, Dominique Farrugia, Arnaud Lemort, Logan Lerman parlent du format Blu-ray

Lucky Luke : interview de James Huth
Le réalisateur de Lucky Luke nous parle de la technologie Blu-Ray et du Home Cinema nouvelle génération.

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.