FilmsActu.com

Interview le 16/03/2010

Interview : Mads Mikkelsen (Le Guerrier Silencieux)

Interview : Mads Mikkelsen (Le Guerrier Silencieux) Quelques semaines après la promotion de Coco Chanel & Igor Stravinsky où nous l'avions déjà rencontré, Mads Mikkelsen était de retour à Paris pour soutenir la sortie du dernier film de Nicolas Winding Refn, Le Guerrier Silencieux (Valhalla Rising).

C'est le même Nicolas Winding Refn qui révélait l'acteur en 1996 avec son excellent Pusher (Nicolas Winding Refn), premier volet de ce qui allait devenir plus tard une trilogie. Huit ans plus tard, Mads Mikkelsen tient le rôle principal de Pusher II : du Sang sur les Mains, dans lequel il délivre une prestation blufante et étonnamment touchante en junky décérébré, fraîchement sorti de prison et méprisé par son père. Entre temps, la collaboration entre l'acteur et le cinéaste donne lieu en 1999 à Bleeder, où Mikkelsen côtoie une bonne partie du casting de Pusher (Kim Bodnia, Zlatko Buric).
Doté d'une présence et d'un magnétisme hors du commun, Mads Mikkelsen révèle à travers sa carrière danoise un éclectisme passionnant puisqu'on le retrouve aussi bien dans la comédie noire Les Bouchers Verts chez Anders Thomas Jensen (avec lequel il travaille aussi sur Adam's Apple) que dans le drame familial très émotionnel After the Wedding de Suzanne Bier, ou même dans Open Hearts de la même réalisatrice.
A l'étranger, Mads Mikkelsen côtoie Gérard Depardieu dans Dina en 2002 et Clive Owen dans Le Roi Arthur en 2004, avant d'étendre sa renommée avec le rôle du Chiffre dans Casino Royale. On le retrouvait récemment chez Jan Kounen dans Coco Chanel & Igor Stravinsky où il incarnait le célèbre compositeur et on le dévouvrira prochainement chez Louis Leterrier dans Le Choc des Titans.

Mads Mikkelsen retrouve pour la quatrième fois Nicolas Winding Refn avec Le Guerrier Silencieux (Valhalla Rising), un voyage troublant dans lequel il incarne One-Eye, un guerrier viking mutique dont le mystère n'a d'égale que la brutalité au combat. De passage à Paris le mois dernier, Mads Mikkelsen nous a accordé un peu de son temps pour nous parler du film, de son approche du métier d'acteur et bien sûr de Nicolas Winding Refn.

Retrouvez l'interview complète ci-dessous, en streaming ou en téléchargement aux formats HD, Quicktime ou iPod :




Par Elodie Leroy 1 commentaires

Autres Articles
Derniers commentaires
Par fena il y a 4 an(s)

Toujours aussi génial, cet acteur!
Mais dites-donc, vous l'avez pris au saut du lit, ou quoi? J'avoue que j'ai eu du mal à garder mon sérieux au début de la vidéo... :-)))

Répondre
-
like this post


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Guerrier silencieux
Le Guerrier silencieux
Sortie : 10 Mars 2010
De : Nicolas Winding Refn
Acteurs: Mads Mikkelsen, Gary Lewis, Jamie Sives...

Les dernières news
>> Toutes les news de Le Guerrier silencieux<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn