FilmsActu.com

Clive Owen


Actualités Clive Owen.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Clive Owen.
 

Acteur
Né le : 3 Octobre 1964

Biographie


Après des études à la Royal Academy of Dramatic Art, Clive Owen s'illustre sur les planches et à la télévision. C'est en 1991 que le Britannique obtient son premier rôle d'importance sur grand écran, avec le long-métrage Close my eyes, où il donne la réplique à Alan Rickman.

Au fil du temps, Clive Owen privilégie le septième art au petit écran. Il apparaît dans le drame Century (1993) et interprète avec Bent (1997) un homosexuel envoyé dans un camp nazi. Il connaît connaît ensuite l'enfer du jeu dans le long-métrage Croupier (1998) puis se mue prisonnier-jardinier avec Jardinage à l'anglaise (2000).
La carrière de Clive Owen s'accélère à l'aube du nouveau millénaire. Après avoir incarné un valet dans le Gosford Park de Robert Altman, il affronte Matt Damon dans La Mémoire dans la peau. En 2004, il incarne Le Roi Arthur, s'illustre au générique du sulfureux Closer, entre adultes consentants, aux côtés de Natalie Portman, Jude Law et Julia Roberts, puis joue dans Sin city, adaptation du comic-book de Frank Miller.

Un temps pressenti pour incarner l'agent James Bond, Clive Owen apparaît en 2006 aux génériques des thrillers Dérapage, avec Jennifer Aniston et Vincent Cassel, et Inside man - l'homme de l'intérieur, réalisé par Spike Lee, dans lequel il incarne un ingénieur braqueur de banques face à Denzel Washington et Jodie Foster. La même année, il est également la vedette du film de science-fiction Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron. En 2007, il tient le rôle d'un "tueur professionnel" dans Shoot'em up de Michael Davis, puis donne la réplique à Cate Blanchett dans Elizabeth : l'Age d'Or de Shekhar Kapur.

En février 2009, il tient le rôle principal du thriller L'enquête - The International, où il donne la réplique à Naomi Watts. Puis en mars de la même année, c'est avec Julia Roberts qu'il partage l'affiche, cinq ans après Closer dans Duplicity.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.