FilmsActu.com



Après Alien 5, District 10 pour Neill Blomkamp ?

Après Alien 5, District 10 pour Neill Blomkamp ? Que ce soit au sujet de son dernier bébé Chappie, de son rejeton manqué Elysium ou encore de son futur chouchou Alien 5, Neill Blomkamp s'est montré particulièrement bavard ces derniers jours. Particulièrement bavard... sauf au sujet de District 9, sa première réalisation qui l'a pourtant propulsé au rang de nouveau talent de la SF. Cette anomalie a cependant été corrigée puisque l'équipe de d'IGN UK est parvenue à aborder le sujet, notamment en lui demandant si une suite était prévue :
Neill Blomkamp
"J'ai une idée pour District 10, qui est vraiment cool",
a répondu Bloomkamp. "Le problème, c'est que j'ai le sentiment que Chappie constitue la fin de trois films (District 9, Elysium et Chappie, ndlr) issus du même moule. Chappie est en quelque sorte l'exception puisqu'il est dépourvu de réflexion socio-politique. Je n'y ai pas incorporé mon expérience en Afrique du Sud, quand j'étais enfant. Dans Elysium - même si mon vécu d'enfant sud-africain ne s'y trouve pas non plus - il y a cette même représentation d'une élite opressante, trônant au dessus du peuple. Mais même si Chappie s'éloigne de ça, les trois films forment une trilogie. Reste que j'adorerais rendre concrète cette idée que j'ai pour District 10 et j'ai toutes les intentions de le faire. Je dois juste trouver le bon moment."

District 9
Si cette éventuelle suite n'est évidemment pas prévue pour tout de suite, sa priorité n'étant pas de de "retourner à Johannesburg pour filmer un nouveau long-métrage du même type", Bloomkamp est particulièrement confiant quant au travail qu'il a pour l'instant réalisé sur ce projet : "Je pense que le scénario que j'ai répondrait à mes attentes en tant que fan de l'original. Je sais que j'aimerai voir ça en tout cas, j'imagine donc que d'autres aussi. C'est vraiment bien !". On espère que District 10 (dont vous pourrez retrouver un peu plus bas 2 posters fan made), et avant lui, Alien 5, feront en effet oublier les relativement décevants Elysium et Chappie.


District 10
District 10

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Romain Duvic 7 commentaires


Derniers commentaires
Par Anthony Plante il y a 2 an(s)
District 9 est un excellent film. La fin m'a laissé sur ma faim! Je rêve toujours à Kepler 186 f cette planète habitable ou bien l'écrasement d'un ovni avec trois créatures extraterrestres à bord en Russie en 1969. J'ai grandement aimé cette production... En attente de District 10. Salut! Plus tard Figaro
Répondre
-
voter voter


Par math il y a 4 an(s)
Je ne voit pas pourquoi vous dites qu'Elysium est décevant ainsi que Chappie (je n'ai pas vu Chappie)moi j'ai aimé. Alien 5 par contre je ne le sent pas mais je ne plus
attendre après ce p*** de District 10. Donner nous une réponse précise s'il vous plait plutot que de laisser le doute

Répondre
-
voter voter


Par Greg Orson il y a 4 an(s)
Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal...! Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations...! Tout sur l'origine des xénomorphes...! Une histoire de fou à la française... Une bombe !!!
Présentation :
Résumé et premier épisode :

Répondre
-
voter voter


Par Chris.C il y a 4 an(s)
Elysium et Chappie des ratages ??
Eh bien, toujours aussi exigeant les sites de cinéma.

Répondre
-
voter voter


Par Bébé Neil il y a 4 an(s)
Vivement je l'aime trop mon Neil !!

Courage !! et vivement Alien 5 et D10

Répondre
-
voter voter


Par Half-Amazing ! il y a 4 an(s)
J'ai trouvé Chappie beaucoup mieux réussi que Elysium personnellement ! Mais c'est vrai que c'est loin du niveau de District 9 !
Répondre
-
voter voter


Par krusty79 il y a 4 an(s)
District 9 : proche du sans faute
Elysium : on commence a tombé dans le convenu
Chappie : Gros ratage, le cul entre 3 chaises, le film s'enlise dans la médiocrité
Alien 5 et District 10 : je m'attends au pire.
On propulse trop vite de jeunes réalisateur au rang de maître.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Neill Blomkamp
Neill Blomkamp
Né le : 17 Septembre 1979

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.