Après Alien 5, District 10 pour Neill Blomkamp ?
Le 09/03/2015 à 12:00Par Romain Duvic
Que ce soit au sujet de son dernier bébé Chappie, de son rejeton manqué Elysium ou encore de son futur chouchou Alien 5, Neill Blomkamp s'est montré particulièrement bavard ces derniers jours. Particulièrement bavard... sauf au sujet de District 9, sa première réalisation qui l'a pourtant propulsé au rang de nouveau talent de la SF. Cette anomalie a cependant été corrigée puisque l'équipe de d'IGN UK est parvenue à aborder le sujet, notamment en lui demandant si une suite était prévue :
"J'ai une idée pour District 10, qui est vraiment cool", a répondu Bloomkamp. "Le problème, c'est que j'ai le sentiment que Chappie constitue la fin de trois films (District 9, Elysium et Chappie, ndlr) issus du même moule. Chappie est en quelque sorte l'exception puisqu'il est dépourvu de réflexion socio-politique. Je n'y ai pas incorporé mon expérience en Afrique du Sud, quand j'étais enfant. Dans Elysium - même si mon vécu d'enfant sud-africain ne s'y trouve pas non plus - il y a cette même représentation d'une élite opressante, trônant au dessus du peuple. Mais même si Chappie s'éloigne de ça, les trois films forment une trilogie. Reste que j'adorerais rendre concrète cette idée que j'ai pour District 10 et j'ai toutes les intentions de le faire. Je dois juste trouver le bon moment."

Si cette éventuelle suite n'est évidemment pas prévue pour tout de suite, sa priorité n'étant pas de de "retourner à Johannesburg pour filmer un nouveau long-métrage du même type", Bloomkamp est particulièrement confiant quant au travail qu'il a pour l'instant réalisé sur ce projet : "Je pense que le scénario que j'ai répondrait à mes attentes en tant que fan de l'original. Je sais que j'aimerai voir ça en tout cas, j'imagine donc que d'autres aussi. C'est vraiment bien !". On espère que District 10 (dont vous pourrez retrouver un peu plus bas 2 posters fan made), et avant lui, Alien 5, feront en effet oublier les relativement décevants Elysium et Chappie.

FilmsActu.com
