FilmsActu.com



Bohemian Rhapsody signe un record mondial pour un biopic musical !

Carton absolu au cinéma (plus de 3 millions d'entrées en France sous peu), Bohemian Rhapsody est désormais le biopic musical ayant rapporté le plus d'argent (hors inflation) au box office dans l'histoire du cinéma. Et de loin !

Bohemian Rhapsody

Dans le monde, le film consacré à Freddie Mercury et Queen a cumulé jusqu'à présent 539 millions de dollars pour un budget de 52 millions.

Par comparaison, Straight Outta Compton, dernier gros carton en terme de biopic, a récolté 201 millions de dollars en 2015, Walk The Line avec Joaquin Phoenix en Johnny Cash 186 millions en 2005 et Ray avec Jamie Foxx 124 millions en 2004.

Bohemian Rhapsody évolue donc dans des sphères vraiment plus grandiloquentes, ce qui n'est pas étonnant au vu du catalogue musical du groupe et de ses innombrables hits. 

Bohemian Rhapsody

Si Bohemian Rhapsody est n°1 des biopic musicaux aux Etats-Unis, en France, il n'atteindra certainement pas les 5 millions d'entrées détenues par la Môme avec Marion Cotillard en Edith Piaf. 

Brian May, guitariste de Queen et l'un des producteurs du film, ne tarie pas d'éloges concernant Rami Malek. Pour lui, l'acteur américain a accompli une véritable prouesse et mérite une nomination aux Oscars.

Bohemian Rhapsody

The Press Association, la légende du rock a confié : "Il est incroyable... Je ne doute pas qu'il sera sur la liste des nominés aux Oscars et il le mérite amplement. Il a si bien incarné Freddie qu'à un certain point, il a commencé à penser comme Freddie. C'est remarquable".
 


Par Henry Swanson Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.