FilmsActu.com

Civil War met une baffe à Deadpool et Batman mais s'incline devant Avengers

Le 28/04/2016 à 11:26
Par

Comme on pouvait s'y attendre, Captain America : Civil War a fait frémir le box office en France pour sa première journée d'exploitation. Selon les estimations de Disney, cette nouvelle aventure Marvel a été vue par 300 000 spectateurs le mercredi 27 avril dont 80 000 sur Paris. Autant dire que ce début est explosif.

 

Captain America 3

 

Civil War démarre mieux que Deadpool (285 117 entrées), écrase Batman v Superman (196 000) mais s'incline devant les deux épisodes d'Avengers (302 000 spectateurs pour le premier et 318 000 pour l'Ere d'Ultron).

 

Au vu du bouche à oreille positif, on ne voit pas qui pourrait enrayer sa suprématie dans les semaines à venir. Ce troisième Captain America est parti pour signer une première semaine record.  Civil War a les épaules nécessaires pour dépasser la barre des 4 millions de spectateurs à la fin de sa durée d'exploitation (Deadpool a fini avec le score impressionnant de 3,9 millions).

 

 

Pas mal pour une franchise Captain America sur qui personne ne misait  à l'époque du premier épisode. Mais ces chiffres français ne sont rien à côté de la déferlante qui atteint les américains.

 

En salles le 6 mai Outre-Atlantique (soit 9 jours après nous !), Captain America : Civil War pourrait fracasser le record de 220 millions en un week-end établi par Jurassic World. A suivre.

 

Captain America 3






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.