FilmsActu.com



Coup de gueule de James Gunn (Gardiens de la Galaxie) contre les fans de Star Wars

Les Derniers Jedi a ruiné votre enfance ? "Offrez-vous une thérapie" balance James Gunn visiblement remonté contre les fans de Star Wars qui pourrissent la vie des acteurs et de l'équipe derrière les derniers films.
 
Les Gardiens de la Galaxie 2
(James Gunn & Mark Hamill)
 
Alors qu'Ahmed Best, l'interprète du mal aimé Jar Jar Binks, a confié cette semaine que ce torrent de haine le concernant l'avait presque poussé au suicide, que Rian Johnson est insulté à longueur de semaine et que l'actrice Kelly Marie Train (Rose) a quitté les réseaux sociaux après des insultes racistes à répétition, James Gunn (les Gardiens de la Galaxie) est monté au créneau pour pousser un coup de gueule.
 
"Les gens ont vraiment besoin de décompresser". a balancé le papa de Star-Lord et de Groot sur twitter. "A ceux qui répondent à ce post en disant '"ce n'était pas la faute de l'acteur. C'était celle des scénaristes' vous passez totalement à côté du propos. Critiquez, n'aimez pas. Mais cracher votre haine et votre bile sur des individus qui tentent de raconter au mieux une histoire, même si le résultat est mauvais, ça craint. Ne regardez juste pas ces films !

Star Wars (ou même d'autres films) peuvent être importants pour vous, mais ils ne vous appartiennent pas. Si votre bien-être dépend de la qualité des Star Wars, ou si vous trouvez que votre enfance est ruinée parce que vous n'aimez pas quelque chose, FAITES UNE THÉRAPIE !"
 
Les Gardiens de la Galaxie 2
 
Les Gardiens de la Galaxie 2
 
De son côté, Christopher McQuarrie (Mission Impossible Fallout) a déclaré que les fans l'avaient vacciné contre l'idée de diriger un film Star Wars ou même un film de super-héros.
 
Alors qu'il y a peu il exprimait son intérêt pour Man Of Steel 2, le réalisateur a confié dans une conversation twitter avec Rian Johnson  : "Mon ami, après 5 minutes de ça (l'attitude des haters), je ne comprends pas comment tu peux toujours être sur twitter. J'aurai adoré faire un film Star Wars un jour. Mais là, je suis vacciné".
 
C'est triste quand même.
 
Star Wars : Episode IX


Par Henry Swanson 24 commentaires


Derniers commentaires
Par Pifpafpof il y a 3 mois
Bon je ne vais pas mâcher mes mots, star wars à été démantelé, démembré et ponctionner de ça substance jusqu'à la dernière goutte.
C'est un fait indéniable, et tous ceux qui me diront le contraire, manqueront d'objectivité à mes yeux.
Les derniers épisode ne sont qu'un conglomérat d'incohérence, de mise en scène sans substance et de jeux d'acteur mal employé, voir désastreux.
Je me souvient des critique des episode 1,2,3 peut élogieux , mais au moins ils suivaient plus ou moins la trame originel, même si on commençait à percevoir la "machine a sous " ce profiler au détriment de la créativité, mais la ont atteind le paroxysme du désastre.
Mais, malgré tout, je ne comprend pas comment ont peut en arriver à insulter, haïr , voir menacer des acteurs ou réalisateurs pour dès films ou séries.
Je trouve cela puéril et inquiétant, car on est face à des personnes qui ont visiblement du mal à discerner la réalité de la fiction.
personnellement j'ai détester les derniers star wars, mais je n'en veut aucunement au réalisateur et aux acteurs.
Et puis,soyons franc, avec tout les films nulissime que l'ont nous pond depuis une quinzaine d'années, si ont devaient ce mettre en colère à chaque coup, on en verrai pas la fin ;) .

Répondre
-
voter voter


Par rocobrasaure il y a 3 mois
Kornekit a écrit:Les derniers jedis était excellent. La haine est juste l'expression de spectateurs qui ont trop fantasmés cet univers. C'est sur que la réception est grande quand on a des idées préconçues sur starwars. Au moins le film a le mérite de surprendre et de proposer du neuf... Je préfère 1000 fois ça aux différents remix dragon ballon z de le feu univers étendu. La au moins ils arrivent à créer des personnages plus intéressants que la prelogie et même la trilogie originale. Après ce n'est qu'un film... On crachait sur les ewoks, sur jarjar , sur Padmé ou anakin... La des spectateurs crachent avant même que le film soit sorti... C'est le défaut de l'époque. Les spectateurs sont des consommateurs, qui vomissent leur macdo malgré la file d'attente et leurs caprices. James Gunn a raison... Qu'ils aillent se faire soigner.

Ne le prend pas personnelement mais je dois bien avouer que j'ai horreur de ce types de com façon psychologie de comptoir qui pensent savoir mieux que nous pourquoi on a pas aimé. En même temps, dès que quelqu'un adore un film, il se ferme souvent à ses défauts ou au fait qu'il est possible qu'il soit mauvais (je reste dans le ton hypothétique, je n'affirme rien même si je ne vois pas ce qui est à sauver dedans).
Prenons-moi pour exemple. Je suis allé voir le VII en n'en attendant rien et j'ai été déçu de voir un mélange de repompage et d'incohérences. Je suis allé voir le VIII en ayant peur vu ce qu'avait été le VII... Et je n'ai pas été déçu, c'était pire, j'avais l'impression d'être devant une parodie quand on voit les incohérences (cf post précédents) par rapport à l'univers même si je lui reconnait le retour de la musique bien sonore dans les combats et une esthétique très belle.
Donc ne viens pas caractériser toutes les personnes ayant détesté ce film dans le même sac et surtout croire que tu as l'immaculée sagesse concernant les raisons qui font que chacun d'entre nous n'a pas aimé. C'est comme si je faisais de même, affirmant que la seule raison pour laquelle tu peux l'avoir aimé c'est que par exemple tu serais prêt à bouffer de la merde tant que c'est estampillé SW (ce que je ne pense pas ATTENTION). Sachons rester ouverts.

Répondre
-
voter voter


Par Kornekit il y a 4 mois
Les derniers jedis était excellent. La haine est juste l'expression de spectateurs qui ont trop fantasmés cet univers. C'est sur que la réception est grande quand on a des idées préconçues sur starwars. Au moins le film a le mérite de surprendre et de proposer du neuf... Je préfère 1000 fois ça aux différents remix dragon ballon z de le feu univers étendu. La au moins ils arrivent à créer des personnages plus intéressants que la prelogie et même la trilogie originale. Après ce n'est qu'un film... On crachait sur les ewoks, sur jarjar , sur Padmé ou anakin... La des spectateurs crachent avant même que le film soit sorti... C'est le défaut de l'époque. Les spectateurs sont des consommateurs, qui vomissent leur macdo malgré la file d'attente et leurs caprices. James Gunn a raison... Qu'ils aillent se faire soigner.
Répondre
-
voter voter


Par rocobrasaure il y a 4 mois
AllahGénéralAckbar a écrit:@ rocobrasaure Je pourrais répondre à pratiquement chacun de tes arguments par un contre-argument mais je n'en vois plus l'intérêt à ce stade. Aucune malhonnêteté ou lâcheté là dedans je te rassure là dessus ce n'est pas mon genre, mais franchement même si j'adore Star Wars ça n'en vaut pas le coup, ça ne reste que du fictif : Il y a tant de choses plus importantes à s'occuper de décortiquer à l'extrème et remettre en cause. Certes Star Wars a bien des enseignements à enseigner, comme toute oeuvre d'art de cette ampleur potentiellement, mais c'est surtout fait pour se détendre, se divertir et passer de bons moments. Bonne continuation !

Ah ! Le "pratiquement" me fait plaisir. Blague à part je comprends et c'est ton droit. Merci et bonne continuation à toi aussi.

Répondre
-
voter voter


Par AllahGénéralAckbar il y a 4 mois
@ rocobrasaure
Je pourrais répondre à pratiquement chacun de tes arguments par un contre-argument mais je n'en vois plus l'intérêt à ce stade. Aucune malhonnêteté ou lâcheté là dedans je te rassure là dessus ce n'est pas mon genre, mais franchement même si j'adore Star Wars ça n'en vaut pas le coup, ça ne reste que du fictif : Il y a tant de choses plus importantes à s'occuper de décortiquer à l'extrème et remettre en cause. Certes Star Wars a bien des enseignements à enseigner, comme toute oeuvre d'art de cette ampleur potentiellement, mais c'est surtout fait pour se détendre, se divertir et passer de bons moments. Bonne continuation !

Répondre
-
voter voter


Par rocobrasaure il y a 4 mois
AllahGénéralAckbar a écrit:@ rocobrasaure Je botte en touche, je te laisse le dernier mot si ça t'arrange, je suis fatigué de cette fichue journée et tu te (me) prend la tête en allant si loin dans le détaillisme/fanatisme à mon goût. Je n'ai rien contre toi personnellement ceci dit n'en prends pas ombrage outre mesure c'est juste pas le jour Bonne soirée et vive Star Wars !

Désolé que tu ais passé une mauvaise journée mais non, je n'essaie pas d'avoir le dernier mot. Je te donne des arguments réfléchis preuves à l'appui. Après tu peux très bien ne pas savoir quoi y répondre et je comprends très bien mais ne va pas mettre la faute sur un prétendu détaillisme quand les exemples que je donne n'en sont pas. J'aurais pu t'en donner du détaillisme dans l'incohérence que représente le premier ordre à lui seul ou celui de mettre Hux en général en chef de toutes les armées quand on voit son "niveau" tactico-stratégique mais je ne l'ai pas fais et suis resté sur des concepts clés.
Le film lui-même te dit que l'on est aspiré à l'extérieur mais se permet de transgresser cette règle plus tard. Le film te balance un jedi inconscient dans l'espace "x" temps pour que son visage commence à geler et celui-ci s'en sort par Deus Ex.
La scène de l'hyperespace n'est pas non plus un détail du film et elle est en totale contradiction avec la définition même de l'hyperespace dans l'univers de SW.
Je n'essaie pas non plus de te mettre en porte à faux mais ta façon de nier ton incapacité à répondre en mettant la faute sur un imaginaire détaillisme est au mieux malhonnête.

Répondre
-
voter voter


Par AllahGénéralAckbar il y a 4 mois
@ rocobrasaure
Je botte en touche, je te laisse le dernier mot si ça t'arrange, je suis fatigué de cette fichue journée et tu te (me) prend la tête en allant si loin dans le détaillisme/fanatisme à mon goût. Je n'ai rien contre toi personnellement ceci dit n'en prends pas ombrage outre mesure c'est juste pas le jour :) Bonne soirée et vive Star Wars !

Répondre
-
voter voter


Par daken il y a 4 mois
marsjajan1 a écrit:Et encore un bug.... Toute la partie où je dis que je suis dégouté de ce qu'a fait Abrams de mes sagas doit commencer à la fin du texte ou y a quand même le je suis..Désolé des bugs
de TES sagas ?? T'en es à ce niveau de prétention où tu penses que puisque tu es fan d'une saga tu en es propriétaire, et légitimement ? Si je comprends bien, il faudrait que les réalisateurs des prochains SW demandent la permission de faire tel ou tel choix scénaristiques à l'entièreté des fans, sous prétexte qu'ils apprécient ce qu'a fait George Lucas ? Ok ok.

Répondre
-
voter voter


Par rocobrasaure il y a 4 mois
Étourdi comme je suis, j'ai oublié de répondre à un certain point dans mon com précédent.
Selon la Nasa ), un être humain sans combinaison protectrice pourrait survivre 90 secondes avant de mourrir. Par contre, du au vide, le corps mettrait un certains temps avant de perdre sa chaleur et se mettre à geler ) : "Vous le savez aussi, mais dans l’espace, il fait aussi extrêmement froid. Mais vous ne vous retrouveriez pas instantanément transformé en glaçon puisque le vide empêcherait un transfert rapide de chaleur." et ) "out simplement parce que dans un vide intersidéral, la chaleur abandonne le corps avec une grande lenteur.".
Aussi, comme le laisse indiquer le plan large, et son visage qui se met à geler, Leïa est dans l'espace depuis un certain temps lorsqu'elle reprend ses esprits par Deus Ex alors que l'asphyxie et le changement de pression subite favorisent le coma. Pour la Force, difficile de l'employer à se protéger lorsque l'on est inconsciente.

Répondre
-
voter voter
1


Par rocobrasaure il y a 4 mois
AllahGénéralAckbar :
Commençons par le commencement:
Je déteste ce film et pour moi il ne vaut pas mieux que ce que j'en dis. Ma manière de l'exprimer, elle, était volontairement exagérée dans du vocabulaire qui ne s'emploie pas usuellement pour la description d'un film juste pour dire que l'on peut haïr quelque chose, si l'on sait l'exprimer intelligemment en se basant sur des arguments vérifiables et que l'on agresse pas les fous qui osent l'aimer [humour]. Bon après j'aime pas les smiley donc j'essaie de transcrire l'oral à l'écrit, j'ai encore du boulot de ce côté là.
Pour le vaisseau de Poe, le "Black One", il suffit de consulter sa fiche du wikia officiel pour comprendre qu'il n'a aucun de ces artifices mais juste 4 canons lasers KX12,1 Lance-torpilles à protons MG7-A et 1 canon blaster rotatif ).
Pour Snoke, je pense qu'il fallait le tuer car le personnage était une erreur de JJ et menait à un Palpatine bis...mais pas d'une manière aussi ridicule lorsqu'on a instauré qu'il ést bien plus puissant que Palpi et que depuis le VII, la lecture d'esprit ne se fait plus juste des émotions comme pour la prélo ou la trilo mais comme dans un livre ouvert.
Pour en revenir à l'hyperespace, j'aimerais bien que tu cites tes sources s'il te plait car contrairement à ce que j'avance, je n'ai rien pour vérifier que le Raddus n'était que dans une phase de transition. Le wikia dit juste qu'Holdo utilise la vitesse lumière pour foncer dans le Suppremacy sans plus de précision. Et nous voyons bien le vaisseau disparaître de l'espace réelle. Alors si des sources indiquent bien le contraire, il nous faudrait pouvoir les consulter pour considérer le contre-argument comme viable.
Je peux chipoter sur beaucoup de point dans ce film mais là excuse moi si le fait d'ouvrir une porte directement sur l'espace sans sas de dépressurisation est pour moi une aussi grosse incohérence que Poe et Finn dans le VII qui entre dans un Tie dépourvu de systèmes de survie...sans masques (au point que JJ et Disney ont du réécrire le canon pour dire qu'il y en avait bien dans celui-là pour x raisons mais c'est une autre histoire).
Bien que je n'ai pas aimé le traitement de Jake Skywalker ), le coup du sabre balancé, ne m'a pas déplu parce-qu'il montre bien sa rupture avec les jedi. Par contre la raison pour laquelle il vit en ermite c'est juste du grand n'importe quoi. Donc il serait allé jusque dans la chambre de son neveu avec la ferme intention de le tuer là où il ne pouvait pas tuer son père et l'a ramené du côté lumineux. Pour aller plus loin, Johnson nous apprend que ce n'est même pas la vraie raison de son exil ). "L'idée à laquelle je suis parvenue qui semblait faire sens était qu'il voyait sa vénération en tant que héros et en tant que Jedi n'était pas bonne pour la galaxie." Donc Luke dans le film pense qu'il est pire pour la galaxie de se tromper en croyant en lui que d'être saignée par le Premier Ordre...Non mais WTF !!!

Répondre