FilmsActu.com



Glass : "Je n'avais aucune idée que Bruce Willis serait à la fin de Split" James McAvoy

Glass débarque sur nos écrans dès le 16 janvier. Cette suite de Split et Incassable oppose donc James McAvoy aka The Beast/Kevin Wendell Crumb à Bruce Willis en David Dunn à Samuel L Jackson en Elijah Price.

A la sortie de Split il y a deux ans, personne n'avait idée que le film était lié à Incassable et que Bruce Willis y faisait une apparition dans les dernières minutes. Pas même James McAvoy qui nous a confié l'avoir appris bien après le tournage.

Glass

Savais-tu que Bruce Willis serait à la fin de Split ?

James McAvoy : Non, j'en avais aucune icdée. Ce n’était pas dans le script. Je ne m’étais même pas rendu compte que le film était connecté à Incassable avant que l’on commence à tourner. Je me suis dit après coup « ok il y avait des indices dans le script mais je les ai vraiment loupés ! ». Ils étaient minimes cependant. Je ne crois pas que Bruce a toujours censé être à la fin du film. Quelque chose d’autre était prévu,  puis cela a changé, avant de changer à nouveau et rechanger encore, avant que Night se dise « je vais mettre Bruce dedans ». C'était tellement cool.

Que vous êtes-vous dit à votre première rencontre ? 

Bruce est venu à l’avant-première de Split à New York. Il a traîné avec nous. Il était charmant. Et si chic et généreux avec nous. C’est quelque chose qu’il a démarré il y a 19 ans. Etre aussi ouvert avec le new guy qui débarque, en l'occurence moi, est vraiment très généreux de sa part. C’est un type charmant.

Qui est le plus drôle sur le tournage entre Bruce Willis et Samuel L. Jackson ?

Bruce est très relax. C’est le type le plus chill que tu puisses rencontrer. Sam est hilarant et régulièrement provocant, de manière admirable. Il était certainement le plus drôle. Jouer avec les deux était comme un rêve de gosse. Je me sentais vraiment comme un gamin parfois.

Glass

On est aussi revenu sur cette présence secrète de Bruce Willis avec le réalisateur M.Night Shyamalan.  "C’était un énorme secret." nous a-t-il expliqué. "Ce n’était pas marqué dans le script. On a tourné sa scène indépendamment du reste du tournage. Cette petite scène a été réalisée avec une équipe réduite. Je n’ai même pas dit à l’équipe ce que l’on tournait. Seule la costumière savait. Dès que Bruce est arrivé,  j’ai demandé à ce que l’on aille vite. Il n’a été là que 1h50. Pas plus. Il s’est assis et on s’est dépêché. L’équipe me demandait « mais qu’est ce qu’on fait là ? ». Je leur disais: "on n’en parlera pas.""   

 

Notre interview en vidéo de James McAvoy.




Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Glass

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.