FilmsActu.com

Hermione noire ? J.K Rowling et Emma Watson contre les fans racistes d'Harry Potter

Le 07/06/2016 à 19:17
Par
La révélation du casting de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit (Harry Potter and the Cursed Child en anglais) a déclenché de nombreux débats parmi les fans. Notamment autour d'Hermione Granger désormais incarnée par Noma Dumezweni, une comédienne noire.

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

Agacée par cette polémique, Emma Watson et J.K Rowling ont tenu à réagir. L'auteure de la saga magique précise à The Observer que Noma Dumezweni a été choisie car elle est simplement "la meilleure actrice pour le rôle." C'est son talent de comédienne qui lui a valu de devenir Hermione Granger adulte.

La comédienne, aperçue dans la série Doctor Who, a décroché en 2006 un Olivier Award, les Molière british, pour son rôle dans la pièce A Raisin in the sun.

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

J.K Rowling dénonce tous les dérapages racistes dont elle a été témoin sur le net. "Avec mon expérience des réseaux sociaux, je me suis dit que c'est exactement ce que des idiots auraient dit, des idioties. Mais que pouvons-nous faire ? C'est le monde dans lequel nous vivons."

L'écrivaine anglaise qui a fait rêver des millions de lecteurs poursuit :  "Une bande de racistes m'a dit que puisqu'Hermione "devient toute blanche" (dans les livres), c'est à dire que son visage perd de sa couleur après un choc, alors elle doit être une femme blanche. J'ai beaucoup de mal avec ça." Elle précise quand dans ses romans, la couleur de la peau d'Hermione n'a jamais été évoquée.

Emma Watson, qui a été Hermione Granger dans les 8 films Harry Potter, a soutenu les propos de J.K Rowling via un tweet : "J'ai hâte de voir Noma Dumezweni en Hermione sur scène cette année."

[TWEET id="683365894517477377" author="Emma Watson"]

Harry Potter and The Cursed Child a été présenté comme la suite des Reliques de la Mort. Désormais à la tête d’une famille composée de trois enfants et travaillant pour le compte du Ministère de la Magie, le magicien au Z sur le front sera épaulé de son fils Albus dans sa lutte contre une "terrible malédiction".

Après s'être jouée à Londres (à partir du 30 juillet), la pièce s'exportera en France en octobre 2016. Plus de 175 000 billets ont été vendus en 24 heures en Angleterre, ce qui constitue un record absolu.

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2
De gauche à droite : Harry Potter (Jamie Parker), Albus Severus Potter (Sam Clemmett) & Ginny Potter (Poppy Miller) © Pottermore

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2
Ron Weasley (Paul Thornley), Hermione Granger (Noma Dumezweni) Rose Granger-Weasley (Cherrelle Skeete)  © Pottermore

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2
Draco Malfoy (Alex Price) & Scorpius Malfoy (Anthony Boyle) © Pottermore





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.