FilmsActu.com

News le 24/06/2011

L'Hadopi s'attaque au streaming !

Hadopi et streaming Après les réseaux peer-to-peer, Hadopi s'en prend au streaming ! Depuis mercredi, les labs d'Hadopi (des experts indépendants nommés par le Collège de l'Hadopi) ont ouvert une réflexion sur la juridiction du streaming afin de ne pas laisser libre cours à différentes interprétations de la loi 'Création et Internet' qui veut mettre un terme aux partages de fichiers Peer-to-Peer (P2P) lorsque ceux-ci sont en infraction avec les droits d'auteurs. Selon le site Numerama, l'Hadopi veut ainsi faire peur aux internautes en leur faisant croire qu'il peuvent recevoir des messages d'avertissement si ces derniers vont sur des sites de streaming.

Hadopi et streaming
La refléxion sera donc basée sur la différence juridique qui existe actuellement entre le système du streaming et celui du réseau Peer-to-Peer : dans le premier cas, l'internaute regarde une vidéo directement sur Internet, sans le posséder de manière physique ni pouvoir le partager, ce qui est la base du second, axé sur des réseaux de partage et donc propice aux contrefaçons de masse. Le système du streaming est donc mis à l'étude par les labs alors même qu'il est techniquement impossible que la Haute Autorité puisse avoir connaissance des adresses IP des internautes qui accèdent et profitent illégalement, par le biais de ce moyen, à des oeuvres protégées.

En attendant se savoir ce qui va ressortir de ce débat (blocage des sites de streaming par les FAI?), nous vous proposons de découvrir la campagne de pub d'Hadopi annoncée comme second degré dont l'une d'entre elle que nous vous proposons de découvrir dès à présent:



Par Maxime Chevalier 4 commentaires

Autres Articles
À voir aussi
- 11
[MAJ] Hadopi : la campagne de pub qui fait peur

Sony Pictures France piraté : du phishing dans l'air !

Piratage : Expendables le film spécial Hadopi

Des chiffres de fréquentation en hausse malgré le piratage, c'est possible !

Derniers commentaires
Par Professeur_Geek il y a 3 an(s)
Bien sûr qu'ils n'ataqueront pas Youtube et Dailymotion, puisque les vidéos à droits d'auteur sont gérées par les ayant droit, au contraire des Megavideo et consorts où les films s'y retrouvent sans l'autorisation des studios.
Par contre la phrase suivante vient-elle de l'auteur de cette news ou de l'Hadopi ?
"L'Hadopi veut ainsi faire peur aux internautes en leur faisant croire qu'il peuvent recevoir des messages d'avertissement si ces derniers vont sur des sites de streaming. "
Parce que si ils se réunissent juste pour nous "faire croire" qu'ils ont un pouvoir, autant fermer la maison Hadopi, on économisera. A ce propos, la campagne de communication (TV, presse, Internet, radio) a coûté 3 millions d'euros...

Répondre
-
like this post


Par phantomofneo il y a 3 an(s)

LOL +1 nono54 :D

Répondre
-
like this post


Par nono54 il y a 3 an(s)

39
On touche le fond, les grabataires et crétins qui siègent (ben oui, sont pas foutus de marcher pour voir comment fonctionnent le vrai monde...) dans cette pseudo autorité n'ont toujours pas compris que les solutions qu'ils proposent sont en totale contradiction avec la réalité du net...? On s'attaqua au p2p quand il est moitié mort avec un échec cinglant, on s'attaque au streaming (vont essayer de fermer youtube ? Dailymotion ? Stage 6 ? Megavideo ?....ah, ah, ah, je ris...), ensuite ce sera le téléchargement direct, bon courage avec les sociétés basées à Hong Kong...Bande d'andouiles !

Répondre
-
like this post


Par Canolitan il y a 3 an(s)

A quand l'interdiction d'aller sur Youtube en France ?

Heureusement Hadopi devrait mourir en 2012... (en tout cas les internautes feront tout pour)

Répondre
-
like this post


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Piratage et Hadopi
Piratage et Hadopi
Genre : Divers

Les dernières news
Hadopi va s'attaquer aux sites de streaming et de DDL
La Haute Autorité n'est pas morte, loin de là !

Coupe du Monde : Yohan Cabaye pirate des séries !
Après l'Allemagne, va-t-il devoir affronter Hadopi ?

>> Toutes les news de Piratage et Hadopi<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn