FilmsActu.com



Peter Jackson rend hommage à Christopher Lee... et c'est très beau

L'hommage de Peter Jackson à Christopher Lee L'information n'a pas dû vous échapper : hier, l'immense acteur Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans, endeuillant des millions de cinéphiles aux quatre coins du monde. A l'instar de beaucoup de personnages qui avaient eu la chance de travailler avec Lee, le réalisateur Peter Jackson (qui avait offert au comédien anglais le rôle de Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit) a tenu à lui rendre un hommage en postant un très joli texte sur sa page Facebook...

 

L'hommage de Peter Jackson à Christopher Lee

"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Sir Christopher Lee. Il avait 93 ans, n’était pas au mieux de sa forme depuis quelques temps, mais son esprit demeurait, comme toujours, indomptable. Christopher parlait couramment sept langues et il était, dans tous les sens du terme, un homme du monde. Versé dans les arts, la politique, la littérature, l’histoire et la science. C’était un érudit, un chanteur, un extraordinaire conteur et bien sûr, un incroyable acteur.

Quand je venais à Londres, j'aimais rendre visite à Christopher et sa femme Gitte, sachant qu’il me régalerait pendant des heures d'anecdotes issues de son incroyable existence - qui étaient d’autant plus formidables qu’elles étaient vraies. Il aimait me parler - et j'aimais écouter - ses anecdotes datant de son expérience au sein du SAS, pendant la Seconde Guerre Mondiale, de ses années Hammer et plus tard, de son travail avec Tim Burton, dont il était immensément fier.

J’ai été assez chanceux pour travailler avec Chris sur cinq films en tout et ce fut toujours un bonheur de l’avoir sur le plateau. Je me souviens de lui me disant pour mon quarantième anniversaire (il avait alors 80 ans) « Tu es la moitié de l’homme que je suis ». Être la moitié d’un homme comme Christopher Lee, c’est plus que je n’ai jamais osé espérer. C’était un vrai gentleman, à une époque qui n’honore plus les gentlemen.

J'ai grandi avec les films de Christopher Lee. Pendant la plus grande partie de ma vie j'ai été marqué par ses rôles inoubliables, qu'il n'a pas seulement créés mais qui l'ont suivi pendant des années. Puis un jour, comme par magie, Christopher Lee est devenu Chris, mon ami. Et j'aimais encore plus Chris que Christopher Lee.

Il n'y aura plus jamais d'autre Christopher Lee. Il tenait une place unique dans l'histoire du cinéma et dans le coeur de millions de fans à travers le monde. Ce monde sera plus vide sans lui. J'envoie ma plus grande sympathie à Gitte, à sa famille et à ses amis. Repose en paix, Chris."



Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 14
Tout est dit!
Magnifique hommage...

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Peter Jackson
Peter Jackson
Né le : 31 Octobre 1961

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.