FilmsActu.com

News le 08/09/2010

Les mangas sont-ils l'oeuvre de Satan ?

L'Eglise Chrétienne diabolise les dessins animés japonais La France et les dessins animés japonais, c'est une belle et longue histoire d'amour. D'une part, il ne fait aucun doute que les Français sont totalement "addicts" à ces productions nippones, puisque la France est le deuxième pays qui consomme le plus de mangas, derrière le Japon. De l'autre, on remarque que, régulièrement, certains "spécialistes" pas toujours calés sur la question, se sentent pris d'une envie de parler en mal de ces "mangas" et nous assènent quelques pensées d'un autre temps.

On se souvient tous des "Japo-niaiseries" de Ségolène Royal par exemple, qui, en 1989, était partie en croisade contre les séries animées japonaises qu'elle trouvait "nulles", "médiocres" et "laides". On se souvient aussi des "woosh" d'Eric Zemmour, qui s'en était pris à la culture nippone dans l'émission de Laurent Ruquier, On est pas couché. Il faudra aujourd'hui faire avec le site Paris Centre Chrétien, qui dans un message adressé aux jeunes, nous explique pourquoi les dessins animés japonais sont l'oeuvre du Malin.

L'Eglise Chrétienne diabolise les dessins animés japonais

"Satan nous déteste et il fera tout pour nous détruire, il utilisera pour cela tous les moyens : les médias, les fréquentations, voire les dessins-animés." Voilà en somme le discours tenu par l'Eglise Chrétienne, qui dénonce avec virulence les évocations occultes de certains animés japonais, tels que Ken le survivant, Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter ou encore le très populaire Naruto. Morceau choisi :

"Peut-être certains parmi vous connaissez le Manga qui fait "rage" en ce moment, 'Naruto". Il est certainement très intéressant mais aussi TELLEMENT diabolique. C’est l’histoire de plusieurs jeunes qui veulent devenir des ninjas, des soldats ou avoir le statut de "Okagé", le rang le plus élevé chez les ninjas. Dans ce manga, l’un des personnages surnommé Sasuké veut venger la mort de ses parents assassinés par son grand frère qui a on peut le dire ainsi, vendu son âme.[...] Le personnage de Sasuke est si rempli de vengeance qu’il tente de tuer son meilleur ami pour acquérir la puissance tant recherchée. Mais cette expérience le laisse vide et amer. Il réalise que le jeu ne vaut pas la chandelle. Il arrive à la conclusion qu’il pourra acquérir de la puissance sans passer par des voies occultes. Satan montre aux jeunes assoiffés de puissance, d’argent, qu’ils peuvent acquérir ces choses en faisant des sacrifices, en prenant la voie de la facilité."

Evidemment, il ne sert à rien de conspuer la sur-interprétation en général, ni de s'en prendre à ceux qui donnent leur opinion sur une oeuvre, pour peu que cela soit fait avec un minimum d'argumentation. Cela étant, nous cherchons encore pourquoi les tendances fratricides de Sasuke poseraient problème à l'Eglise, alors que cette dernière évoque le sujet dans sa Bible en rapportant les relations douloureuses d'Abel et Caïn, ou d'Esaü et Jacob. De la même manière, on ne comprend pas vraiment pourquoi les vengeances de Sasuke ou de Ken le survivant sont à leurs yeux une chose diabolique, alors qu'en guise de conclusion, l'auteur des lignes cite "quelques bons dessins animés", parmi lesquels Le Roi Lion de Walt Disney. Et Scar, il tombe tout seul de la falaise ?

Retrouvez l'article complet ici.

L'Eglise Chrétienne diabolise les dessins animés japonais




Par Maxime Chevalier 27 commentaires

Autres Articles
À voir aussi
- 12
Case Départ : Eric Zemmour a aimé ! (Vidéo)
- 16
Vidéo buzz : Eric Zemmour n'aime pas Goldorak !
- 6
Tom Cruise en guerre contre un film sur la scientologie ?
- 25
Le nouveau film Naruto Shippuden 5 : Blood Prison

Derniers commentaires
Par Joss-emmanuel il y a 3 mois
N'oubliez pas que le frère jumeaux du créateur de Naruto a crée un mangas appellée Satan 666.
Il y'a plein de signe 666 dans Naruto:La marque d'Orochimaru sur le cou de Sasuke,Rasengan signfie sphère du Diable,quand Naruto est en mode Kyubii maitriser on peu remarquer un double 666 sur sa veste.
Harry Potter comporte également des signes et des rites Sataniques,donc,faites bien gaffes!!!

Répondre
-
like this post


Par nkd il y a 7 mois
le mangas me plait beaucoup mais souillons serieux dans plusieurs d'entre eux on voit les signes du diable. J'étais et je suis un grand fan de mangas mais et je suis meme un dessinateur mais au dela de ma passion et de tous il faut dire que nous voyons TOUS ces signe oculte dans les mangas moi je dessinerai toujour mais je ne me laisserai plus emporté par ces oeuvre du diable(pour la plupart d'entre eux).vous ète libre de croire ou pas mais la verité c'est que aveuglé par ce que vous aimé(le mangas) vous ne voulez pas croire à la vérité. ce monde est malheuresement perverti et le seul moyen de s'en sortir c'est de se donner a Jésus.

Répondre
-
like this post


Par neilY il y a 7 mois
Arretez tout de suite de vous faire des films. Les japonais utilisent la mythologie occidentale sans la maitriser. Ils ont leurs croyances et se fichent completement de nos craoyances. Ca fait tres racistes de penser que la spiritualite des asiats ne peut venir que de l'occident. Les jap se marient dans de fausses eglises avec de vrai faux pretres pour faire comme les films romantique occidentaux mais il ne connnaissent rien a nos croyances. Allez plutot combattre disney au lieu de perdre votre temps et nous faire perdre le notre.
La plus part des dessins animes japonais ont une morale... Bref passez vootre chemin.
C'est cllair que c'est plus facile de s'attaquer au jap qu'aux francs macons de l'occident et aux pedocriminels que sont nos elites.

Répondre
-
like this post


Par NDECIE il y a 9 mois
SES DESSIN SONT DIABOLIQUE JAFFIRMER

Répondre
-
like this post


Par ica-glacix il y a 9 mois
si on arrive pas a faire que les enfants voie la différence entre la réalité et les manga ou animé ses bien malheureux mais ses au parent de regarder et d'élever leur enfants et de leur montré se qu'est la vrai vie ect....puis les manga sont a la base des animé pour des gens plus mature d'environs 14 ans on va dire. sinon je dit sa je dit rien mais vos connerie de titeuf,bob l'éponge ou même les simpson ect....ses mieux peut être - -"parce que ses animé la ses de la pure connerie qui rend les gosse completement débile alors je trouve que les manga ne sont pas si mal par apport a sa. après ses mon point de vue ;)

Répondre
-
like this post


Par Pélèn il y a 1 an(s)
Comme le signal Jo, le site Paris Centre Chrétien ne représente pas l'Eglise Catholique, il s'agit d'un site de confession réformée.

Cela tombe bien, je suis séminariste en formation pour devenir prêtre, et pour ma part j'aime beaucoup les mangas :)

Effectivement les mangas souffrent de beaucoup de préjugés, mais bien souvent ils ont pour détracteurs de parfaits ignorants !

Les mangas, c'est comme la littérature et le cinéma, le meilleur comme le pire s'y côtoient. Il ne s'agit donc pas de les diaboliser, pas plus qu'il ne faudrait les diviniser.

Répondre
-
like this post


Par le fils de 666 il y a 2 an(s)
francheman c koi c conerie j'en ai marre d'entendre partout que c leuvre du diable ext fouter nous la paix avec vos salauperie vous voyer le mal partout relax

Répondre
-
like this post


Par L_Lawliet (le retour !) il y a 3 an(s)
J'oubliais... le manga intitulé "Les vacances de Jésus & Bouddha", ce n'est que du bonheur ! J'em...bête la religion.

Répondre
-
like this post


Par L_Lawliet il y a 3 an(s)
Franchement, c'est ABUSÉ, A B U S É ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Les looney toons, comme ils disent dans le texte que j'ai lu par curiosité... ils sont gentils, n'est-ce pas ? Daffy qui se fait fusiller par Elmer, que du bonheur et du bon, hein...
Puis, ils devraient se renseigner, car j'ai reçu un jour un papier qui disait qu'internet est aussi un moyen que ce satané diable met pour semer la discorde, et ils ont un site !
Pouaf, j'en ris !
Allez, je retoure lire Gantz (avec ses scènes gores et d'autres peu prudes)!

Répondre
-
like this post


Par MO il y a 3 an(s)
Il est juste de tout analyser avant de verser dans tel ou tel point de vu. Le dessin animé permet il a vos enfants de bien s'épanouir ou permet il a des firmes de s'enrichir grace a vous.
Je ne sais si le diable y est mais curieusement certains enfants sont drolement agités et agresifs apres avoir regardé certains dessins animés. Comportement que l'on ne retrouve pas apres avoir regardé Candy ou Heidy. Posons nous les bonnes questions !!!!!
Un enfant est il insensible a la violence ?? si vous aimez vos enfants vous trouverez la bonne réponse sans etre expert en religion.

Répondre
-
like this post


>> Voir les 27 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




North Star, la légende de Ken le Survivant
North Star, la légende de Ken le Survivant
Sortie : N.C.
De : Tony Randel
Acteurs: Tracey Walter, Costas Mandylor, Gary Daniels...

Les dernières news
Box-office : Paris Mercredi 14 mai à 14h
Cleaner prend la tête, devant une baby-sitter et un survivant de l'Enfer

Hokuto no Ken, 1-L'Ere de Raoh
Ken débarque sur les écrans, plus déchaîné que jamais. Gare à vos points vitaux !

Ken le Survivant bientôt sur les écrans français
Kaze annonce la sortie prochaine du film d'animation de la nouvelle saga Ken le Survivant

>> Toutes les news de North Star, la légende de Ken le Survivant<<

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn