FilmsActu.com



On a embarqué pour Pandora grâce au spectacle Avatar : Toruk - Le Premier Envol

Alors que James Cameron est toujours en plein travail sur Avatar 2, qui devrait arriver sur nos écrans en décembre 2020, on commençait à trouver le temps long, après près d’une décennie passée loin de la planète Pandora.

 

Et voilà que les Na’vis s’invitent sur Terre le temps d’un show spectaculaire intitulé “Toruk - Le Premier Envol”, orchestré par les artistes du Cirque du Soleil.

 

Avatar

 

Nous avons eu la chance d’assister à ce spectacle lors de son passage à la Halle Tony Garnier de Lyon, et on a adoré ! On vous explique pourquoi vous aussi, vous allez adorer Toruk.

Une préquelle d’Avatar


L’histoire de ce spectacle se déroule plusieurs milliers d’années avant Avatar, et fait la lumière sur une partie jusque là inédite de l’histoire du peuple Na’vi. On y suit la quête de deux jeunes membres du clan Omaticaya qui vont tenter de sauver l'Arbre des Âmes d’une terrible catastrophe en partant à la recherche d’un animal volant mythique : le Toruk. Au cours de ce voyage initiatique à travers les terres de Pandora, les deux héros au cœur pur vont rencontrer d’autres clans Na’vis, croiser des créatures extraordinaires et affronter toutes sortes de dangers...

Avatar

Une histoire et un univers validés par James Cameron

Avatar, c’est le bébé de James Cameron. Et si pour ce spectacle le Cirque du Soleil a créé de nouvelles créatures, de nouveaux personnages, des décors inédits et une histoire totalement inédite, chaque élément a dû passer au préalable par l’étape de la validation par le réalisateur de “True Lies”. Mieux : tout ce que vous verrez dans Toruk fait désormais officiellement partie de l’univers d’Avatar… et de ses suites ! Il se pourrait donc qu’on retrouve dans Avatar 2 et 3 des éléments introduits pour la première fois dans le spectacle du Cirque du Soleil.

Avatar

Et croyez-nous : le bestiaire dévoilé dans Toruk est vraiment dense. Parmi ces nouvelles créatures de Pandora on trouve aussi bien des animaux beaux et majestueux, mais aussi des bêtes féroces qui glacent le sang ! Vous n’êtes pas prêts d’oublier le cri du Viperwolf...

 

Avatar``

 

La magie des Na’vi  à la portée de tous

 

Comme cette histoire se déroule bien avant celle d’Avatar, il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier film avant d’assister à ce spectacle. Mais ceux qui ont aimé le film de James Cameron seront ravis d’y découvrir des facettes encore inexplorées de cet univers fabuleux et apprécieront sans doute encore davantage cette plongée au cœur de Pandora.

 

Avatar

 

Une chose est certaine : qu’on soit familier ou non de l’univers enfanté par James Cameron, on ne peut qu’être ébloui par la beauté des décors, le réalisme des costumes, la magie des effets spéciaux, mais aussi et surtout par les performances incroyables de tous les artistes présents sur scène. Les acrobates, les chanteurs et chanteuses, les marionnettistes, les spécialistes du cerf-volant d’intérieur et même un formidable recordman du boomerang ajoutent à Toruk - Le Premier Envol un souffle épique qu’on ne peut ressentir que d’une seule façon : en assistant à ce spectacle exceptionnel !

 

Avatar


Après son passage à Lyon, le spectacle sera de retour en France du 4 au 14 Avril 2019, à l’AccordHotel Arena de Paris, dans le quartier de Bercy.  Ne manquez donc pas le prochain express pour Pandora !                                                                                                 


                                                                                                par Pierre Champleboux

 

 



Par La Rédaction Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avatar 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.