FilmsActu.com



Resident Evil 6 sera le dernier de la saga !

Resident Evil 6 : le dernier film de la saga

Depuis le lancement de la franchise en 2002, la qualité des films Resident Evil n'a fait que baisser, atteignant avec Resident Evil 5 : Retribution un niveau indigne de la saga vidéoludique dont il est tiré. Aujourd'hui, Paul W.S. Anderson annonce que Resident Evil 6 marquera la fin de la saga. Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Bonne nouvelle, définitivement ! C'est un bien beau cadeau de Noël que Paul W.S. Anderson nous a fait en annonçant que le prochain film Resident Evil devrait être le dernier de la franchise. Il faut dire qu'avec le dernier épisode, Resident Evil Retribution, sorti cet été sur nos écrans, le réalisateur d'Event Horizon avait clairement touché le fond, offrant aux spectateurs une oeuvre sans queue ni tête dont on cherche encore les liens avec la franchise de Capcom (à part le nom des personnages). Fort heureusement, le supplice ne devrait plus (trop) durer. En effet, dans une interview accordée à Movieweb, Anderson a déclaré : "J'ai le sentiment que Resident Evil Retribution marque le début de la fin de la franchise. A mes yeux, ce film est la mise en place d'un final spectaculaire et épique, que j'espère mettre en scène dans le prochain film."

Resident Evil 6 : le dernier film de la saga

 

Et lorsqu'on lui demande ce que l'on pourra voir dans ce fameux final, le mari de Milla Jovovich répond : "La destruction du monde. Mais peut-être pas du monde entier. En termes de personnages et de thèmes, je vois bien ce sixième opus comme un retour aux sources. C'est pourquoi, dans Retribution, on peut voir la Reine Rouge et de Michelle Rodriguez. C'est pour vous préparer à un retour au premier film. [...] Il y a beaucoup de personnages que j'aimerais faire revenir. Je trouve que ça serait fun. Nous avons entraîné le public dans cette aventure épique et maintenant, nous devons faire le voyage retour. Avec chance, cela poussera les spectateurs à voir la saga d'un nouvel oeil. Je pense que le dernier film ne sera pas seulement spectaculaire, il vous donnera également envie de vous replonger dans les DVD et Blu-Ray de la saga." Peut-être pas quand même ... Cela nous donnera surtout envie de voir un reboot de la saga, dans lequel l'univers créé par Shinji Mikami sera entre les mains d'un réalisateur plus fin. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 26 commentaires


À voir aussi
1 L'histoire du reboot de Mortal Kombat dévoilée !
9 Classement : quels jeux vidéo feraient les meilleurs films ?

Derniers commentaires
Par thisistheend il y a 4 an(s)
Disons que c'est une bonne nouvelle! De toute la série des films "Resident Evil" le meilleur reste le premier. Le film n'a plus aucun intérêt depuis que Alice a ses pouvoirs… Que les véritables personnages de la série passent au second plan, voir ne servent à rien ou meurent…

Oui je critique, quand on prend une tel licence il y a quand même des règles à respecter! Quand on achète une maison on peut influer sur la décoration mais on ne casse pas le mur porteur!

Quand on est pas capable on invente un autre titre et on fait ce qu'on veut.

D'un autre coté c'est l'époque qui veut cela, des formes bien moulés dans les vêtements… Des performances improbables que des abrutis vont tenter de reproduire… Bref de la bouillis pour incultes, qui explique pourquoi le film fait autant d'entrées.

Je suis désolé, mais quand je vois des posts avec autant de fautes d'orthographe… Je me dis qu'ils ont dû trop abuser des films de "Monsieur Anderson"…

Je garde quand même espoir que je n'ai pas froissé dans mes propos qui ne sont pas plus violent que la médiocrité de ces films.

Et ce n'est pas spécifique qu'à "Resident Evil" mais aussi pour toute les adaptations de jeu en film.

Cordialement...

Répondre
-
voter voter


Par amigo il y a 4 an(s)
le producteur devrait continuer le resident evil animée avec leon scott kennedy,parce que le film est devenue trop nul par contre l'anime est trop bon!
Répondre
-
voter voter


Par profight il y a 4 an(s)
faudr
Répondre
-
voter voter


Par CritiqueDeMerde il y a 5 an(s)
Encore plein de gens qui jugent sans connaitre OO C'est marrant de voir que des gens sont payés pour écrire des trucs sur un site internet, et qu'ils font preuve d'une incompétence telle que l'on ne peux qu'aller à l'encontre de leurs propos. Je remarque que la plus part de ceux qui critiquent les films qui fonctionnent sont ceux dont le talent est toujours plus bas que celui qu'ils critiquent ... En plus, les commentaires désaprobateurs viennent de gens qui comparent à chaque fois le film au jeu. Alors que se sont deux trucs différent. Et oui, acheter une licence donne le droit de modifier le film comme on veut Lagos. Une licence c'est comme être propriétaire d'une maison. Si tu veux démolir les mur et refaire la déco complètement tu peux. quiquoncque à des bases en droit sait cela ... (Et oui les droits d'auteur ça s'achète)
Répondre
-
voter voter


Par franck57360 il y a 5 an(s)
Moi perso je connais re depuis c début je les es tous fait et re-fait.les film re sont énorme il faut arrêter de critiquer tous les film de zombie qu'il sont sortie avant ou après c de la grosse daube sérieux.la les perso sont très bien représenter mis a pas wenworth Miller pour Chris sa c une grosse erreur le mec et tt sec mdr Alor que Chris et un tas de muscle c quand même un s.t.a.r.s.moi je me dit que le réalisateur nous a montré quelque chose de nouveau reprenant quelque truc du jeu et c pas a la porter de tous c tous sa aurez pu être pire Alor areter de critiquer et comme on dit quand on connait pas on se tait.jespere juste que le dernier sera encore plus énorme que les 5 de cette saga vivement qu'il sorte
Répondre
-
voter voter


Par Scorpiion94HD il y a 5 an(s)
Donc pour vous un bon film , c'est quoi ?
Je trouve que cette année il n'y a eux aucun BON film. Resident evil est le meilleur film après tout POURQUOI le critiqué ? Toujours accompagner de Milla Jovovich. C'est vraiment un film de PUR action! Me dite pas que "fast and fourius 6" est un bon film car c'est vraiment la HONTE de l'année... Je trouve par la suite que le film n'est pas "réellement tiré du jeu" puisque le producteur a acheté les droits d'auteur pour faire un remix et les utiliser comme il le souhaite. Donc arrêter de dire que le film est obligatoirement tiré du jeu! Donc pour dire : VOUS les gamers ARRETER de COMPARER resident evil avec le jeu sa n’a aucune LOGIQUE !
Je voudrais aussi demander au personne de respecter les gouts de autres, moi part exemple je connais des fan de "my little pony" , " justin bibere" , et même "one direction" , je respect le choix et leur passion. Faite de même pour RE.
Le film est tellement pourri qu’il a fait en France prés de 517 211 entrées ? Laisser moi ! Après l’on continue de critiqué ? Pas étonnants… Et dans le MONDE ils ont récolter 245 810 789 $ je dis sa mais après je dis rien … « Luzl »
Mais aussi je me demander qu’avait le rédacteur de « jeuxactu » quand ils ont écrit ce TRUK ? Ont-ils mis sur cette rédaction un rédacteur qui déteste le Resident EviL ?
Moi en trois mots je dirais sur resident evil : ACTION, MASSACRE, ZOMBIE. Hésiter pas a aller voir le film ;)
Et si vous aussi vous êtes fan de RE , je vous laisse mon skype : LOGiiK45.
Bonne journée , cordialement Scorpiion94HD.

Répondre
-
voter voter


Par illumina il y a 5 an(s)
si c est un tel supplice pourquoi les regarder et leur donner tant d importance chacun ses gouts si c etait un copie colle du jeu ce serait bien pire le jeu devient de plus en plus injouable en plus...
Répondre
-
voter voter


Par jojodu13 il y a 5 an(s)
Les films ne passe pas par la même trame scénaristique que les jeux et heureusement , il nous laisse entrevoir une fin alternative et n'est pas qu'un simple copier coller du jeux
pour moi les point positive son :
- umbrella héxiste toujours.
- alice ,le personnage principal au quelle le spectateur est fortement attaché
- dans les films les gentils ne gagne pas toujours
- wesker est toujours vivant

Répondre
-
voter voter


Par Gael917 il y a 5 an(s)
Encore faudrait t-il qu'il en ai du Talent, ça fait plusieurs jeux vidéos adaptés en film qu'il foire, beaucoup de gens n'ont pas aimé Mortal Combat, pour moi avoir du talent ça veut dire soit reprendre un livre ou un jeu en faisant un film aussi réussis que le Seigneur des Anneaux ( ça c'est un chef d'oeuvre), soit créer son propre film et en faire une réussite pas tant sur le plan du genre, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts, mais en faire quelque chose d'impressionnant tant au niveau de l'action, que des effets spéciaux et du jeu des acteurs. Je suis moi même un scribouillard et crée des scénaris de tout genre, j'ai plusieurs projets en route notamment des suites possibles d'un film ou d'un jeu, ça va du policier au médiéval, en passant par de l'action, du comique, du survival horror, ect...
Ce type à même dit dans une interview, qu'il n'en avait rien à faire si les fans du jeu n'aimaient pas ses films, il les fait pour les 20% de personnes qui les aiment en gros ceux qui ont jamais joués aux jeux, vive la mentalité, tout ce qui l'intéresse en fin de compte c'est de se faire du fric sur le nom, point barre, et ne plus je trouve ça déplacé de faire jouer sa femme dans la plupart des ses films.

Répondre
-
voter voter


Par MademoiselleLyly il y a 5 an(s)
Tout ce que j'ai à dire, c'est que tous les gouts sont dans la nature. J'aime beaucoup la saga Resident Evil et surtout, j'aimerais souligner le fait qu'il est très facile de critiquer les gens mais j'aimerais voir ce que ceux qui disent que Mr Anderson n'est pas très fin seraient capable de faire à sa place. On ne se permet pas de juger le talent des autres quand on en a aucun soi même.
Répondre