FilmsActu.com

Découvrez les influences d'Edgar Wright pour The World's End !

Le 29/05/2012 à 16:25
Par
The World's End : les influences d'Edgar Wright

Vingt ans après avoir achevé une épique tournée de bars, cinq amis d'enfance se retrouvent. C'est alors que l'un d'entre eux se met en tête de recommencer ce marathon de la boisson et de prendre la direction de leur ville natale pour tenter d'atteindre, à nouveau, le légendaire bar : The World's End. Alors qu'ils essayent de réconcilier passé et présent, ils réalisent que la vraie lutte est celle du futur. Pas le leur, celui de l'humanité. Atteindre The World's End sera alors le dernier de leur soucis ...

 

Tel est le pitch du film The World's End, la conclusion de la Cornetto Trilogy - du trio Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost - dont les deux premiers opus sont les excellents Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Dans une interview accordée à Empire, le réalisateur de Scott Pilgrim a décrit The World's End comme "un film de SF social". Mieux, il a parlé de ses influences pour l'écriture du scénario de ce film ...

 

The World s End : les influences d Edgar WrightThe World's End : les influences d'Edgar Wright

 

"Regardez sur Wikipedia et cherchez des infos sur John Christopher and John Wyndham" a ainsi déclaré Edgar Wright. On l'a fait, et voilà ce qu'on a trouvé sur ces deux auteurs : 

- John Christopher — né Sam Youd — est un auteur britannique, célèbre avant tout pour ses écrits de science-fiction. Son œuvre compte en particulier le roman pour adultes, Terre brûlée (titre original : The Death of Grass), ainsi que la trilogie Les Tripodes (titre original : The Tripods, qui contient (Les Montagnes blanches, La Cité d'or et de plomb et Le Puits de feu).

- John Wyndham Parkes Lucas Beynon Harris est un écrivain de science-fiction britannique. Son plus gros succès est le roman Le Jour des Triffides (titre original : The Day of the Triffids), qui raconte comment à son réveil dans un lit d'hôpital, un homme va constater avec effroi que les habitants de la Terre sont devenus aveugles et que des plantes mortelles, les Triffides, ont envahi les villes et les campagnes.

 

Bref, si l'on se fie à ces quelques descriptifs, The World's End devrait être un film de SF un peu barré et très anglais. Est-ce que ces influences vous parlent ? Connaissez-vous ces auteurs que son John Christopher et John Wyndham ? Qu'attendez-vous de ce film prévu sur nos écrans pour l'automne 2013 ?





À voir aussi
Shaun of the Dead version Scott Pilgrim
01/01/1970, 01:00
De grands réalisateurs donnent leur avis sur The Dark Knight !
01/01/1970, 01:00

Le Dernier pub avant la fin du monde

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.