FilmsActu.com



Tué dans un cinéma pour une histoire de pop corn

Un homme tué par balle pendant Black Swan

Voilà un tragique et stupide fait divers : ce samedi 19 février, un homme de 43 ans s'est fait froidement abattre dans l'une des plus grandes salles de cinéma de Riga, la capitale de la Lettonie, pendant une projection du film Black Swan. Les détails du drame diffèrent quelque peu selon les sources pour savoir qui a agacé l'autre en mangeant trop bruyamment son pop corn et qui n'a pas accepté les remarques de son voisin, mais après une brève altercation pendant le film qui s'est ensuite calmée, le plus jeune (agé de 27 ans) n'a pas hésité à tirer une balle dans la tête de l'autre sitôt les lumières rallumées.

 

Un homme tué par balle pendant Black Swan

 

N'ayant pas résisté à son arrestation, le meurtrier possédait son arme en toute légalité puisqu'il s'agissait d'un jeune avocat également diplômé de l'école de police. La victime, un expert bancaire, était accompagnée de sa fille de 14 ans au moment de la tragédie.



Par Arnaud Mangin 11 commentaires


À voir aussi
3 Un incendie ravage un cinéma projetant Le Dernier Exorcisme
5 Avatar : une spectatrice se reçoit une balle pendant le film
5 Un critique de films sur Internet a été retrouvé assassiné
3 Black Swan

Derniers commentaires
Par Benbad boy il y a 8 an(s)
Ah bah merde alors, meme sur Filmsactu on censure des mots. On n'est pas sur un forum pour les moins de 5 ans non?
Répondre
-
voter voter


Par Benbad boy il y a 8 an(s)
Rated R c'est "interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte". Quand on pense que Le discours d'un roi est classé R parce que le personnage dit f*** pendant ses exercices de diction, c'est des grands malades ces américains. Ils nous jouent les prudes dès que y'a des seins ou des fesses (dans certains reportages US, ils floutent meme le début de la raie des fesses, véridique et surtout lamentable) alors que c'est eux qui ont la "Porn Valley".

Moi ce qui m'inquiete c'est que la France devient aussi de plus en plus prude, il suffit de voir les publicités pour se rendre compte qu'on voit beaucoup moins de seins qu'auparavant. Je dis pas qu'il faille en mettre partout hein mais on voit bien que les femmes mettent souvent un bras devant leurs tétons pour les cacher. C'est dommage (non je ne suis pas un pervers, lol).

Je crains malheureusement que tout cela s'inscrit dans un monde qui devient de plus en plus "politiquement correct" (cf le CSA qui demande à ce que le sketch de Jean Marie Bigard le Laché de salopes soit diffusé après 22H et aussi qui demande à France 3 de mettre la signalétique "10 ans" pour une scene de torture....dans Plus belle la vie, pffff). Franchement si le CSA sort de son sommeil pour ce genre de chose, qu'il ferme sa gueule.
Où va le monde sérieux?

PS la fameuse scene de torture vraiment insoutenable de Plus belle la vie: http://series-tv.premiere.fr/News-video/VIDEO-Plus-belle-la-vie-la-scene-choc-qui-indigne-le-CSA/(gid)/2360667

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 8 an(s)

likeSmall
tigroux a écrit:Bah la gamine est peut-être plus mature que les autres filles de son âge. Mais je maintiens que ce n'est pas le genre de films à la portée de la plupart des collégiens/collégiennes. Il y a quand même pas mal de pays où c'est interdit aux moins de 16 ans, mais bon on sait bien que la France est assez laxiste de ce point de vue là.


La France n'est pas laxiste, ce sont les autres pays qui sont rigides et conservateurs avec leur classifications, comme les USA, l'Angleterre ou l'Allemagne. Dès qu'on voit un bout de seins ou un peu de sensualité, c'est Rated R, interdit aux moins de 16 ans et compagnie...

Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
Bah la gamine est peut-être plus mature que les autres filles de son âge. Mais je maintiens que ce n'est pas le genre de films à la portée de la plupart des collégiens/collégiennes. Il y a quand même pas mal de pays où c'est interdit aux moins de 16 ans, mais bon on sait bien que la France est assez laxiste de ce point de vue là.
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 8 an(s)

likeSmall
D'après certains sites américains, c'est le tireur lui-même qui faisait beaucoup de bruit et n'a pas supporté qu'on lui fasse la remarque...

C'est donc un *** de premier ordre

Répondre
-
voter voter


Par Benbad boy il y a 8 an(s)
14 ans, trop jeune pour voir Black Swan? Faut pas abuser non plus. En France le film est Tous Publics avec Avertissement, ouf.

Je note que le meutrier présumé a au moins eu la décence de lui exploser le caisson après la séance. La victime a donc pu voir la fin de ce bon film (qui restera son dernier). Le cygne a pris son envol.

Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
La question que je pose surtout c'est: que faisait une gamine de 14 ans dans une salle projetant Black Swan (qui est interdit aux mineurs dans un certain nombre de pays)?
Répondre
-
voter voter


Par mokette il y a 8 an(s)
moi, ce que j'aime c'est la séance du dimanche matin à 11 heures...c'est ma préférée !
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 8 an(s)

likeSmall
le fait de tuer quelqu'un pour ça est totalement fou, mais il est vrai que les cinémas ressemblent de plus en plus à une garderie. ça machouille, ça téléphone, ça braille, à tel point que je ne vais plus qu'aux séances du matin, histoire d'être tranquille...
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 8 an(s)

likeSmall
Un mangeur de pop corn devant Black Swan... Je pense que j'aurais dégainé aussi! (blague)

Mais sérieux, pourquoi les gens ne mangent du popcorn que là où ça fait chier le monde: au cinéma.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Black Swan

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.