FilmsActu.com



Marius et Fanny : une bande annonce pour les films de Daniel Auteuil

Marius et Fanny : Bande annonce des films de Daniel Auteuil

Découvrez la bande annonce des films Marius et Fanny de Daniel Auteuil, deux nouvelles adaptations de Marcel Pagnol avec Raphaël Personnaz, Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Anne Chazel ou encore Ariane Ascaride, prévues pour le 10 juillet prochain.

 

 

Sorti en 2011 sur nos écrans, le très sympathique La Fille du puisatier de Daniel Auteuil aura rameuté 1,3 millions de spectateurs dans nos salles. Fort de ce joli succès, le réalisateur / comédien avait alors annoncé la mise en chantier de deux autres adaptations de Marcel Pagnol : Marius et Fanny, qui sortiraient à la même date (le 10 juillet) courant 2013. Aujourd'hui, Pathé Distribution diffuse sur la toile un trailer commun à ces deux long-métrages, dans lesquels on retrouve Raphaël Personnaz (dans le rôle de Marius), Victoire Belezy (vue dans Plus belle la vie et qui joue Fanny), Jean-Pierre Darroussin (Panisse), Marie-Anne Chazel (Honorine) ou encore Ariane Ascaride, Daniel Russo et Nicolas Vaude. Auteuil quant à lui, endosse le rôle de César, tenu en son temps par Raimu.

 

Synopsis de Marius : L’histoire se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d’exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l’appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s’unir à Fanny qui s’offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils.

 

Marius

 Marius et Fanny, à nouveau réunis en 2013

 

Synopsis de Fanny : Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Fanny

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.