FilmsActu.com

David Schwimmer


Actualités David Schwimmer.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de David Schwimmer.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 2 Novembre 1966

Biographie


Né le 2 Novembre 1966 dans le Queens (New York), David Schwimmer passe sa jeunesse à Los Angeles et fait son apprentissage à la Northwestern University de Chicago et à l'Académie Lee Strasberg. En 1988, il fonde avec sept condisciples la CHICAGO'S LOOKINGGLASS THEATRE COMPANY avec laquelle il interprète de nombreux rôles et qui attirera à elle des auteurs, décorateurs, metteurs en scène et comédiens rompus à des disciplines aussi diverses que le théâtre classique, la danse, l'acrobatie et la gymnastique. La troupe s'est notamment illustrée dans Le Maître et Marguerite, In the Eye of the Beholder, West, Of one blood, The Odyssey, The arabian night et L'idiot.
Il a également joué à Los Angeles D Girl de Roger Kumble et mis en scène The jungle (qui totalisa six Joseph Jefferson Awards), The Serpent, Alice in wonderland et Race : how Blacks and White Think and feel about the american obsession, adapté par lui-même de l'étude de Studs Terkel.

Il est connu à travers le monde pour son interprétation du languide Ross dans Friends, qui lui valu une citation à l'Emmy et six nominations (partagées) au Screen Actors Guild Award. On a pu le voir aussi dans Hotel de Mike Figgis, Six jours sept nuits d'Ivan Reitman, Un élève doué de Bryan Singer, Kissing a fool de Doug Ellin, The Pallbearer de Matt Reeves et le film indépendant de Matt Mulhern Duane Hopowood, qui triompha au Festival de Sundance 2005. Il a tourné en vedette dans les téléfilms Poitrines sur mesure, 1943 L'ultime révolte, la mini-série Frères d'armes, les séries New York Police Blues, La loi de Los Angeles et Les années coup de coeur.

Il a réalisé plusieurs épisodes de Friends, Joey et The Tracy Morgan show et vient de tourner le pilote d'une nouvelle série FOX interprétée par Brooke Shields et Christopher McDonald : New Car Smell. Il doit réaliser prochainement Run, Fat Boy, Run, une comédie romantique écrite par le comédien/scénariste Michael Ian Black.
Depuis le 24 mai 2005, David Schwimmer a créé au Gielgud Theatre de Londres la nouvelle pièce de Neil LaBute Some Girl(s). La même année, il prêtait sa voix à Melman la girafe, dans la dernière production des studios Dreamworks, Madagascar de Eric Darnell.

Les dernières news
Trust avec Clive Owen : la bande-annonce
Les dérives d'Internet dans le nouveau film de David Schwimmer

Madagascar 2
Après un premier épisode naufragé, cette suite se crashe-t-elle avec son avion ?

Friends : Le retour !
Les six amis remettent le couvert sur NBC

Madagascar 2 : première image
La ménagerie est de retour...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.