FilmsActu.com

Joss Whedon


Actualités Joss Whedon.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Joss Whedon.
 

Réalisateur, Créateur
Né le : 23 Juin 1964

Biographie


Né le 23 Juin 1964. Il est le créateur des séries Buffy contre les vampires et Angels ainsi que de Firefly, dont s'inspire Serenity, sa dernière réalisation, sur nos écrans le 19 octobre 2005, et dans laquel il reprend tous les acteurs de la série culte.

Il a également été cité à l'Oscar en tant que co-scénariste de Toy Story de John Lasseter, premier long métrage d'animation réalisé en images de synthèse.

Suivie à travers le monde par des millions de jeunes fidèles, la légendaire Buffy a rapporté à Whedon le SFX Millenium Raeders Award de la Meilleure série de tous les temps. Parallèlement à ses nombreux succès, Whedon a maintenu des liens avec l'univers du comic-book, en créant "Fray" pour l'éditeur Dark Horse Comics. Il doit en outre écrire "Astonishing X-men", un prolongement inédit de la série X-Men.

Licencié de cinéma de la Wesleyan University, Joss Whedon débute dans l'équipe rédactionnelle de la série comique "Roseanne" avant de se voir confier la production de la sitcom "Parenthood", dérivée du film Portrait craché d'une famille modèle.

En 1992, Whedon signe le scénario original de Buffy the vampire slayer, réalisé par Fran Rubel Kuzui, avec Kristy Swanson et Donald Sutherland. Le film ne recueillera qu'un modeste succès, mais Whedon, confiant dans son héroïne, lui donnera une nouvelel vie au petit écran, cinq ans plus tard, et en fera sous les traits de Sarah Michelle Gellar, l'une des figures les plus populaires de l'histoire de la télévision.

Whedon a également collaboré à Alien : resurrection, quatrième volet de la saga Alien réalisé par Jean-Pierre Jeunet et (anonymement) à X-Men de Bryan Singer, Speed et Twister de Jan de Bont.

Scénariste de la troisième génération, fils de Tom Whedon "The Dick Cavett Show", "Benson", "Alice", et le petit-fils de John Whedon, il a composé la musique et écrit les paroles d'un épisode musical de Buffy intitulé Once More with feeling, dont il assura aussi la réalisation. Le CD de cet épisode mémorable s'est vendu à travers le monde à plus de 400 000 exemplaires.

Les dernières news
Marvel et Joss Whedon : c'est fini !
"J'ai besoin de nouveaux challenges"

L'interview exceptionnelle qui nous rappelle que David Fincher est un véritable tyran
Par Sam Mendes, feat. Steven Spielberg, Christopher Nolan, Joss Whedon...

Josh Trank explique pourquoi il a quitté Star Wars
"Ca a vraiment été une décision très compliquée à prendre..."

Joss Whedon au coeur d'une incroyable rumeur !
S'il a dit non à Avengers 3, c'est pour quelque chose de bien plus énorme !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.