FilmsActu.com

Neil Patrick Harris


Actualités Neil Patrick Harris.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Neil Patrick Harris.
 

Acteur
Né le : 15 Juin 1973

Biographie


Harris est le fils de Ron et Sheila H. Harris, tous deux avocats (mais reconvertis dans la restauration en 2004). Il a grandi à Ruidoso (Nouveau-Mexique). C'est en accompagnant son frère ainé à une audition qu'il est repéré, ce qui l'amène à jouer dans une pièce, à l'école, Le magicien d'Oz. Il suit sa scolarité au collège et au lycée La Cueva d'Albuquerque (où Freddie Prinze Jr. a également étudié), où il est bon élève et joue dans des comédies musicales.Le 2 novembre 2006, suite à un reportage lui prêtant une relation amoureuse avec l'acteur David Burtka, son agent dément cette information, déclarant que Harris « n'est pas de ce bord ». Cependant, il fait son coming out le lendemain. Auparavant, il avait en effet assumé son homosexualité au grand jour dans sa vie personnelle et professionnelle.

Harris a commencé sa carrière d'acteur alors qu'il était encore enfant. Il joue son premier rôle significatif en 1988 dans le film Le secret de Clara, un drame avec Whoopi Goldberg qui lui vaut une nomination aux Golden Globes, puis Purple People Eater. L'année suivante, il décroche le premier rôle dans la série Docteur Doogie, pour lequel il est de nouveau nommé aux Golden Globes. Après la quatrième et dernière saison de la série, Harris incarne des seconds rôles dans plusieurs séries télé, avant d'incarner en 1995 son premier rôle principal en tant qu'adulte, dans le film de science-fiction Animal Room. Par la suite, il incarne de nombreux seconds rôles, comme dans Starship Troopers, Un couple presque parfait, Undercover Brother et Harold & Kumar Go To White Castle dans lequel il joue un drogué, une parodie lubrique de lui-même.

 

De 1999 à 2000, il est la vedette, avec Tony Shalhoub, de la série Stark Raving Mad durant 22 épisodes. Il incarne également des premiers rôles dans de nombreux téléfilms aux États-Unis et quelques séries. Harris a également joué à Broadway dans plusieurs comédies musicales : en 2001, il joue le rôle de Tobias Todd dans la comédie musicale Sweeney Todd. En 2002, il joue dans la pièce de théâtre La Preuve aux côté d'Anne Heche à Broadway. En 2003, il joue le rôle d'Emcee dans Cabaret avec Deborah Gibson et Tom Bosley. En 2004, il joue le double rôle du Balladeer et de Lee Harvey Oswald dans la comédie musicale Assassins de Stephen Sondheim. Il a aussi chanté le rôle de Charles sur le disque La primevère du soir (The evening primrose), de Sondheim. Depuis 2005, Harris incarne Barney dans la série télévisée How I Met Your Mother.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.