FilmsActu.com

Oxide Pang


Actualités Oxide Pang.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Oxide Pang.
 

Réalisateur

Biographie


Nés en 1965 à Hong Kong, Oxide et Danny Pang sont jumeaux. Les deux frères ont entamé leur carrière à Hong Kong. C'est d'abord Oxide qui ouvre la voie : il est engagé chez Centro Digital Pictures comme coloriste en 1985. Il deviendra l'un des meilleurs étalonneurs couleur sur télécinéma de sa génération. Il s'établit ensuite à Bangkok en 1992 et entre comme coloriste senior chez Kantana film, la première société de postproduction de la ville. Il y tournera ses premiers films publicitaires. Il poursuit actuellement sa carrière de coloriste senior chez Oriental Post Co. C'est en 1997 qu'Oxide réalise son premier long métrage, un film expérimental intitulé Who's running (Ta fah likhit). La critique l'accueille avec enthousiasme.

Parallèlement, son frère Danny mène de son côté une solide carrière de monteur dans la publicité puis le long métrage. Il est l'un des plus réputés de Hong Kong, et a travaillé sur des projets comme Stormriders, énorme succès du cinéma asiatique qui lui vaut le Prix du meilleur montage de la Hong Kong Academy, ou A man called hero. Il a été couronné pour le montage du premier film de son frère Ta Fah Likhit. En 1999, les deux frères ont enfin fait équipe pour mettre le meilleur de leur talent et de leur expérience au service de la réalisation de Bangkok Dangerous.

Oxide Pang a ensuite réalisé One Take Only en 2000, qui a fait la clôture du Festival international du Film de Bangkok 2001, puis les deux frères se sont retrouvés pour réaliser The Eye.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.