FilmsActu.com

Ron Silver


Actualités Ron Silver.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Ron Silver.
 

Acteur
Né le : 2 Juillet 1946

Biographie


Né le 2 Juillet 1946 à New York, Ron Silver compte parmi les acteurs les plus estimés et les plus actifs aux États-Unis, tant au théâtre qu'au cinéma et à la télévision

Au cinéma, il alterne comédies (À La Recherche de Garbo), polars (Blue Steel), films politiques (Silkwood), films d'action (Semi-Tough, Timecop) et films fantastiques (L'Emprise). Au théâtre, c'est un des acteurs fétiches de David Mamet et de David Rabe. Pour sa performance dans Speed the Plow, de Mamet, il a reçu un Tony (Oscar de Broadway) et le Drama Desk Award. Quant à David Rabe, il lui a confié les rôles principaux dans In The Boom Boom Room, Hurlyburly et Social Security, mis en scène par Mike Nichols. Silver a également été cité aux Jefferson Awards pour Gorilla et remporté un Dramalogue Award pour sa performance dans And, une pièce à un personnage de Roger Rosenblatt. Enfin, il a récemment créé le rôle du Dr. Harry Hyman dans la dernière pièce d'Arthur Miller, Broken Glass, et reçu le prix du Meilleur acteur au Festival d'Aspen pour Bill Graham Presents, un one-man show sur le légendaire promoteur du rock.

À la télévision, il est surtout connu pour les personnages qu'il a créés dans les séries les plus populaires du petit écran, de Sam Weiser (Hill Street Blues) à Bruno Gianelli (À la Maison Blanche) en passant par David Steinberg (Un Flic dans la Mafia), Tommy Wilmette (Chicago Hope) et Bernie Adler (New York District et ses variantes). Il a reçu un Emmy pour sa performance dans The Billionaire Boys Club, un autre pour Jack, et une nomination pour son travail dans À la Maison Blanche. Parmi ses nombreux téléfilms, citons LifePod (qu'il a également réalisé), Forgotten Prisoners: the Amnesty Files, Kissinger and Nixon (il y incarne le célèbre ministre des Affaires étrangères) et American Tragedy : the O.J. Simpson Story, où il tient le rôle de l'avocat Robert Shapiro.

Ce n'est pas étonnant qu'il incarne un juge dans Jugez-moi coupable, un avocat dans Le Mystère Von Bulow et un sénateur (corrompu) dans Timecop. En effet, avant de devenir acteur, Ron Silver a fait des études de droit. Il a ensuite enseigné l'espagnol dans un lycée du Connecticut. Sa connaissance du chinois (il est licencié en mandarin) lui a valu d'être engagé par le gouvernement américain et de voyager à travers l'Asie du Sud-Est au début des années 1970. Enfin, ancien secrétaire général du Syndicat des Acteurs et fondateur de la Creative Coalition, une association politique rassemblant nombre d'artistes, il fait également partie de l'Actors Studio.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.