FilmsActu.com

Sandra Oh


Actualités Sandra Oh.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Sandra Oh.
 

Actrice
Né le : 20 Juillet 1971

Biographie


Née en 1971 à Nepean, Ontario, Canada de parents coréens, elle a fait ses études à la National Theatre School of Canada à Montréal.

Elle a retrouvé dernièrement la scénariste-réalisatrice Audrey Wells pour Sous le soleil de Toscane, aux côtés de Diane Lane. Elle avait précédemment joué sous sa direction dans Guinevere. Elle a également joué récemment dans Rick de Curtis Clayton, avec Bill Pullman. On la retrouvera dans Cake de Nisha Ganatra, Long Life, Happiness & Prosperity de Mina Shum, Three Needles de Thom Fitzgerald, et Wilby Wonderful de Daniel Maclvor.

Elle est aussi la vedette de la série Grey's Anatomy dont la diffusion débutait en janvier 2005 sur ABC. Elle a obtenu le Prix d'interprétation du Festival International de Milan pour le rôle de Jasmine dans le film de Michael Radford Dancing at the blue Iguana. Sa filmographie compte également Bean de Mel Smith, Le violon rouge de François Girard et Permanent Midnight de David Veloz. Elle a depuis joué dans Princesse malgré elle de Garry Marshall, Big Fat Liar de Shawn Levy, Full Frontal de Steven Soderbergh et Sideways de Alexander Payne.

Pour son interprétation de Rita Wu dans la série Airli$$, Sandra Oh a remporté le CableAce Award de la meilleure actrice dans une comédie. Au théâtre, elle a remporté le TheatreWorld Award des meilleurs débuts new-yorkais en 1999 pour Stop kiss au New York Public Theatre de Joseph Papp. Elle a récemment joué Les Monologues du vagin à New York.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.