FilmsActu.com



Test DVD : The Crazies

Test DVD The Crazies

Remake du célèbre classique de George A. Romero, The Crazies ne nous a que trop peu convaincus. Sa sortie en DVD et Blu-Ray est-elle l'opportunité de lui laisser une seconde chance ? Réponse dans notre test de l'édition standard ci-dessous. Les disques sont attendus dans les bacs dès le 10 novembre 2010. Découvrez le test DVD de The Crazies ci-dessous.

 





Par Arnaud Mangin 1 commentaires


Image : 8/20

Comme à son habitude, SND ne courbe pas l'échine devant la suprématie de la HD et livre encore et toujours des DVD standards d'une tenu plus qu'honorable. The Crazies est de ceux-là. Bénéficiant d'une texture de blockbuster Hollywoodien, à l'esthétique très contrastée et jouant avec les clairs-obscurs, le film a le mérite de supporter sans difficulté l'encodage Mpeg 2 et de restituer une palette de couleurs sans bavure. Sans être transcendant, le piqué s'en tire également haut la main et ne dessert pas les grandes étendues que nous dévoile le film.

 

The CraziesThe Crazies

The CraziesThe Crazies

Son : 8/20

Même si l'on ne dispose ici que de pistes Dolby Digital 5.1 en VO comme en VF, ces dernières se montrent agréablement démonstratives et imposent à The Crazies un relief de qualité. La scène frontale dispose d'un habile jeu de balance entre les trois canaux principaux, où l'efficacité du tempo se joint à une utilisation des graves plutôt percutante. Ajoutons que l'éditeur propose, comme à son habitude, des pistes 2.0 pour les deux langues, adressées aux consommateurs non équipés d'un ampli multicanal.

 

The Crazies


Bonus : 5/20

Breck Eisner a des choses à dire sur son film... A la bonne heure ! On lui laissera se faire plaisir à travers son Commentaire audio, puisqu'il est certainement le seul à vouloir encore légitimement analyser les tenants et les aboutissants d'une œuvre plus que mineure. Jusque là, rien de mal, mais on tolérera un peu moins ses leçons de découpage dans ses premières minutes, quand on sait que The Crazies enchaine par la suite les aberrations de mise en scène. Rien de grave, mais on n'accorde que peu de crédit aux propos du réalisateur.

 

The Crazies

 

On ne trouvera rien de folichon parmi les autres suppléments puisque l'on baigne en plein discours promotionnel, étalé sur pas moins de trois featurettes. Making of (10min09), Les Zombies (10min59) et Le virus se répand (9min17) perdent énormément de temps à nous vendre une soupe déjà convenue d'avance (sinon à quoi bon avoir acheté le DVD ?) et l'on n'apprendra pas grand-chose sur la conception même du film. Et lorsqu'il est question d'aborder le maquillage des infectés, le thème croule sous les répétitions. Donc bof... Enfin, L'Héritage de George Romero (9min31) n'est là que pour le prestige et tente de vouvoyer la cinéphilie. On y résume la carrière du cinéaste en moins de dix minutes, lardées de compliments jusqu'à plus soif. C'est facile, on n'apprend rien et ça ne sert à rien.

 

The Crazies


À voir aussi
2 The Crazies
2 Total Recall - Edition Spéciale
1 Nosferatu, fantôme de la nuit
2 Freddy Contre Jason

Derniers commentaires
Par jesus_freak il y a 8 an(s)

likeSmall
J'ai regardé ce film hier soir, et effectivement ce n'est pas terrible. Puis il y a un air de déjà vu.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Crazies
The Crazies
Sortie : 10 Novembre 2010
Éditeur : M6 Video

Les dernières news
The Crazies débarquent en DVD et Blu-ray
La nuit des fous vivants dans les bacs

The Crazies déjà annoncé en DVD et Blu-ray
Pas encore annoncé en France, voilà qu'il déballe dans les bacs US

Un réalisateur pour le remake de New York 1997
C'est confirmé, ça va être nul !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.