FilmsActu.com



Comment tuer son boss ?

Notre avis
4 10 Dans la comédie, on le sait, tout est question de rythme, d'énergie et de fraicheur. De ce cocktail éprouvé et labellisé explosif, Comment tuer son boss ? assure le minimum en donnant libre cours au cabotinage de ses acteurs-stars. Une maigre consolation pour une comédie anodine qui devra compter sur l'indulgence du spectateur et marquera difficilement les mémoires, à l'exception, peut-être, de scènes particulièrement explicites... Jennifer Aniston nue peut-être?

Critique Comment tuer son boss ?

CRITIQUE DU FILM COMMENT TUER SON BOSS

 

Même si le film démarre de manière un peu pataude et redondante (le cycle très 'sketch' des trois scènes de travail distinctes suivie d'une scène commune dans un bar), le prologue de Comment tuer son boss ? (Horrible Bosses en V.O.) amuse néanmoins par le caractère féroce et l'humour acide déployés par une galerie de personnages hauts en couleurs. Le psycho, la nympho et le blaireau (dixit l'affiche française) forment ainsi l'atout principal du film: Kevin Spacey intrigue par son tempéramment imprévisible, Jennifer Aniston fascine en MILF très coquine et Colin Farrell amuse en jouant avec son éternelle image de beau gosse. En face, le trio Bateman-Sudeikis-Charlie Day tente de leur tenir la dragée haute mais force est de constater que leurs personnages manquent de relief et souffrent d'une caractérisation beaucoup trop formelle. Ainsi, si chacun d'entre eux a déjà prouvé son talent par le passé (Jason Bateman dans Arrested Development, Charlie Day dans It's Always Sunny in Philadelphia et Jason Sudeikis dans le Saturday Night Live), il n'en demeure pas moins que l'idée de s'axer sur ce trio au détriment de certains personnages (celui de Jennifer Aniston, de Colin Farrell et de Jamie Foxx notamment) n'est clairement pas la plus judicieuse qui soit.

 

Critique Critique Comment tuer son boss ?


Si le scénario tient dans sa main un casting de luxe, des personnages bien trempés et une idée pour le moins originale, il  bazarde pourtant le tout aussi rapidement qu'il n'en faut pour dire "myrtilles". A partir du moment où la question de "Comment tuer son boss?" est posée entre deux "se faire harceler sexuellement par une femme sexy n’est pas une raison valable pour tuer" (oui parce que visiblement, ne pas avoir de promotion et voir son patron sniffer de la coke à longueur de journée sont, au contraire, des raisons légitimes), les scènes vont alors s'enchaîner sans réelle structure ni cadence. Le scénario arpente ainsi un chemin qui délaisse certains personnages, à l'humour qui retombe comme un soufflet et dont le rythme se prend de méchants plombs dans l'aile (même avec la séquence de course-poursuite). Au final, le film se paie même le luxe de retomber bien gentiment sur ses pattes, en sortant de nul part la carte Caisse de Communauté "morale à l'américaine" au moment même où il se dotait -assez péniblement- d'un rythme plus soutenu et d'un nœud un tant soit peu dramatique.

Critique Critique Comment tuer son boss ?

 

A l'évocation de son titre, on pouvait attendre de Comment tuer son boss ? une comédie à l'humour un poil irrévérencieux et aux situations un brin sulfureuses. Que nenni puisque le film de Seth Gordon ne franchit jamais le seuil du politiquement correct qu'il se plaît pourtant, bien souvent, à contempler de manière pressante. De par son côté trop sage et inoffensif, on lui préférera largement Very Bad Trip 2, l'autre récente comédie 'rated R' (interdiction au moins de 17 ans aux Etats-Unis) qui a su, même en reprenant à l'identique la recette du premier opus, offrir au spectateur un film dynamique, sans temps mort ni compromis. Pas déplaisant et même parfois amusant, Comment tuer son boss ? ne dépasse toutefois jamais son statut de simple comédie potache. Un comble à la vue de son casting 5 étoiles composé, entre autres et pour l'anecdote, de deux acteurs de la série The Wire dont le fameux Wendell "Shiiiiit" Pierce en... Eh bien, en détective bien sûr !


Critique de Comment tuer son boss ? publiée le 30 juillet 2011.

 

 

 



Par Camille Solal 2 commentaires


À voir aussi
2 MAJ : Comment tuer son Boss : la bande annonce francaise
2 Jennifer Aniston est une grosse nympho !
Cameron Diaz : La bande annonce de Bad Teacher non censurée
1 The Inbetweeners : bande annonce

Derniers commentaires
Par titof80 il y a 6 an(s)

likeSmall
j'ai adoré la bande annonce , j'avais pas reconnu jennifer aniston sur le coup dans le rôle de la nympho mais le sujet traité est super sympa avec pour chacun une envie de se débarasser d'un patron
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 6 an(s)

likeSmall
Jennifer Aniston est beaucoup mieux en brune. Kevin Spacey est génial. Dommage que Colin Farrell n'ait pas plus de scènes. Et même si les héros ne cassent pas des briques ils restent sympathiques. J'ai bien aimé. J'ai bien ri.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Comment tuer son boss ?

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.