FilmsActu.com

Colin Farrell


Actualités Colin Farrell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Colin Farrell.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 31 Mai 1976

Biographie


Ce bad boy irlandais a déjà tourné, à 28 ans, avec les plus grands réalisateurs, de Spielberg à Oliver Stone, et joué aux côtés de son idole, Al Pacino. Cet enfant terrible du cinéma ne mâche pas ses mots et, révolté, assume ses actes et choix de vie. Le 5 janvier 2005, il est à l'affiche de la super production d'Oliver Stone Alexandre où il incarne le rôle-titre. Un rôle à sa mesure, fort, émouvant et passionnant. Il joue aux côtés de Angelina Jolie, Anthony Hopkins ou encore Val Kilmer.

Né à Castleknock le 31 mai 1976, en République d'Irlande, Colin Farrell est le fils de l'ancien footballeur Eamonn Farrell et le neveu du footballeur Tommy Farrell. Tous deux sont connus pour avoir joué dans l'Irish Football Club Shamrock Rovers dans les années soixante. Il voulait d'ailleurs lui-même embrasser cette carrière de footballeur mais le destin en a décidé autrement. A 16 ans il suit un atelier d'art dramatique et décide de se tourner vers le cinéma. Il suit les cours de la Gaiety Drama School de Dublin et décroche avant même la fin de ses études, son premier rôle à la télévision anglaise en 1996. Il se fait connaître du grand public en 2000 grâce à son rôle du soldat Bozz dans Tigerland de Joel Schumacher. Il a remporté pour son interprétation le Boston Society of Film Critics Award du meilleur acteur. Il a récemment retrouvé le réalisateur pour le thriller Phone game et pour un petit rôle dans Veronica Guerin, film dramatique avec Cate Blanchett dans le rôle-titre.

A sa filmographie figurent en outre le film d'action et d'aventures American Outlaws de Les Mayfield, The War Zone, le premier film de Tim Roth, et le film de gangsters de Thaddeus O'Sullivan Ordinary Decent Criminal, avec Kevin Spacey. C'est Spacey qui a suggéré son nom pour le rôle après l'avoir vu dans In a Little World of Our Own à Londres. Colin Farrell a joué à la télévision dans la série de la BBC Ballykissangel et dans la minisérie Falling for a Dancer.

Colin Farrell a joué récemment dans La Recrue de Roger Donaldson, Minority Report de Steven Spielberg, Daredevil de Mark Steven Johnson et Mission Evasion de Gregory Hoblit. On le retrouvera dans Intermission de John Crowley. Il joue ailleurs dans At home at the end of the world de Michael Mayer, d'après le roman de Michael Cunningham et on le retrouvait dans le film de Terence Malick, Le Nouveau Monde, où il interprétait le rôle du Capitaine John Smith. Il est aussi Sonny Crockett dans le long métrage de Michael Mann, Miami Vice : Deux Flics à Miami, adapté de la célèbre série.
Bon à savoir, il s'est fait tatouer sa devise sur le bras " Seize the day ", autrement dit " Profite du jour qui passe ". On y pense Colin.

"Je donnerais tout ce que le film m'a apporté pour pouvoir passer cinq minutes avec Alexandre !"
Le casting de Colin Farrell dans Alexandre fait désormais partie de la légende du cinéma. En effet huit heures d'audition ont été nécessaires pour qu'il décroche enfin le rôle. Pour son interprétation d'Alexandre, outre s'être teint en blond, il a suivi un entrainement intensif de trois mois et demi pour les combats à l'épée, à la lance et pour monter à cru. Enfin, trois semaines dans un vrai camp au Maroc ont paufiné son entrainement. Six mois de tournage intense de Londres à Malte, au désert marocain en passant par la Thaïlande ou l'Inde ont été nécessaires pour reconstituer l'environnement historique et géographique où se déroulèrent les événements de la vie du jeune roi sur plus de trente ans de l'histoire de l'Antiquité. Pour l'anecdote, Colin Farrell se casse la cheville et le poignet à l'hôtel juste avant de clore le tournage.


Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.