FilmsActu.com
le 14/06/2011

Kung Fu Panda 2

Notre avis
5 10

Le premier Kung Fu Panda était un surprenant hommage à la Kung Fu Comedy. Sa suite est un produit sortant du même moule mais qui ne parvient pas à insuffler autant d'empathie ou de surprise que son prédécesseur. La faute à un postulat sans âme affichant avec évidence l'envie de faire plus vite que bien, dans une précipitation commerciale dommageable... Un beau spectacle au demeurant... Découvrez ici la critique de Kung Fu Panda 2.


Critique Kung Fu Panda 2

CRITIQUE KUNG FU PANDA 2


Kung Fu Panda premier du nom avait cela de plaisant qu'il portait un regard étonnement lucide sur l'univers de la Kung fu comedy, à des années lumières de l'humour bas de gamme souvent imputable aux films Dreamworks. Plus surprenant encore, les créateurs du film s'étaient appliqués à lui offrir une direction artistique plutôt splendide, que ce soit dans le design de ses personnage comme de son univers général, et surtout d'une photographie particulièrement inspirée. Tout ayant été dit (c'était un hommage, pas une histoire) on se demandait bien ce qu'une suite – aussi rapidement emballée – aurait eu de plus à suggérer. Malheureusement pas grand-chose. Rien de décevant, mais rien d'exaltant.

 

Critique Critique Kung Fu Panda 2

 

Kung Fu Panda 2 n'est pas une mauvaise bobine puisqu'il applique exactement les mêmes recettes que son prédécesseur, ou en maintient en tout cas ses qualités. Pourtant, il ressort de son visionnage une expérience un peu vaine et la sensation de regarder un film fait avec talent mais sans âme. Dreamworks assume pleinement son statut d'usine enchaînant les productions à tour de bras sans respirer et Kung Fu Panda 2 en fait les frais de manière éloquente. Le film ne raconte rien, ne propose strictement rien de plus que le premier –Po ne progresse plus puisqu'il sait déjà se battre – et s'illustre comme le sacrifié de service. Kung Fu Panda 2 se pose donc comme une suite enchainant les scènes d'action comme des perles...

 

Restent  donc ses qualités graphiques, son énergie ou encore un méchant vraiment réussi, interprété par Gary Oldman, mais qui ne parvennent pas forcément à exciter ou amuser réellement. Surtout que la lacune principale du premier film est belle et bien là, elle aussi : un humour pataud bêtifié par un Jack Black qui passe son temps à faire commenter à son personnage ses propres faits et gestes. Plus spectaculaire que drôle et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

 

Critique de Kung Fu Panda 2 publiée le 26 mai 2011.

 

 



Par Maxime Chevalier 2 commentaires


Autres Articles
À voir aussi
- 6
Megamind
- 10
Avis à chaud : Shrek 4
- 1
Madagascar 2

Kung Fu Panda 2 : la bande-annonce définitive

Derniers commentaires
Par FandePo il y a 3 an(s)
j'attends ce film avec impatience. Les critiques américaines sont très bonnes.

Répondre
-
like this post


Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
Au moins cela va faire un dessin animé de plus à voir pour les enfants! C'est déjà ça pour un Dreamworks..

Répondre
-
like this post


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Sortie : 9 Juillet 2008
De : Mark Osborne, John Stevenson
Acteurs: Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie...

Les dernières news
Dreamworks annonce Kung Fu Panda 3
Est-ce vraiment une surprise ?

Hollywood à l'assaut de la Chine
L'Empire du Milieu s'ouvre un peu plus

>> Toutes les news de Kung Fu Panda<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn