FilmsActu.com



La Question de la Semaine : Quel est votre film de l'été ?

Micro-trottoir : Quel a été le tube ciné de l'été 2010 ? Cette semaine, vous le savez, c'est la rentrée ! On rentre les tongs et les glacières, on archive sur Facebook nos 2 Go de photos prises au camping des Flots-Bleus (ou à l'hôtel du Flop Bleus en Afrique du Sud pour quelques privilégiés), on envoie les gamins à l'école et on reprend gentiment la direction du travail, en recommençant méticuleusement à compter les jours avant les prochains congés payés. C'est triste, mais c'est ainsi.

Filmsactu est là pour prolonger un peu l'esprit de l'été en vous proposant une petite replongée dans l'actualité cinéma de ces vacances 2010. Une période qui, comme chaque année, s'est montrée particulièrement riche en sorties. Petite séance de rattrapage donc, pour ceux qui auraient déserté les salles obscures durant cette trêve estivale, avec cette Question de la Semaine dédiée à ces films qui ont égayés les vacances des français. Alors, qui de Toy Story 3, Inception, Karaté Kid, Expendables : Unité Spéciale, Salt ou L'Italien a remporté le prix du film de l'été ? Réponse en vidéo ci-dessous, grace à un micro-trottoir effectué dans un grand multiplex parisien. Et comme toujours, vous pouvez également nous donner votre avis en laissant un petit message dans nos forums !





Par Michèle Bori 12 commentaires


À voir aussi
13 La question de la semaine : comptez-vous revoir Avatar ?
99 Inception
37 Toy Story 3
17 Le Dernier Maître de l'air

Derniers commentaires
Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
TEMPLIER1666 a écrit: SHREK 4 la bonne surprise de l'été??!!. On est en plein délire!! Bon ok dans ce cas TWILIGHT est le chef-d'oeuvre ultime du cinéma de tous les temps!! INCEPTION est loin d'être un chef-d'oeuvre surtout pour ceux qui regardent des suites de blockbuster décérebrée à tire-larigots!! Utilisez son cerveau de temps en temps ça fait mal surtout en 2D "c'est has been!!"!! Aïe!!!

... dixit celui qui dit que Blade Runner et Alien sont des massacres... CQFD.

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
nono54 a écrit: ... (avec à la place de Night & Day, ce brave Pinranha) ...


Sauf que Piranha est sorti le 1er septembre, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis (c'est la rentrée, quoi, sniff..) Mais c'est vrai que si on considère septembre toujours comme en été, l'automne arrivant à la fin du mois, c'est vrai qu'on peut le considérer comme un film "de l'été".. Et puis c'est vrai aussi que, même si le Spring Break du film se passe au printemps, comme son nom l'indique, il fait très estival (la plage, les (malheureuses) filles en bikini...)

Répondre
-
voter voter


Par TEMPLIER1666 il y a 8 an(s)
tigroux a écrit:Le film de l'été pour moi c'est incontestablement La disparition d'Alice Creed, juste devant Tamara Drewe. Deux petits bijoux indépendants avec une grande actrice: Gemma Arterton qui prouve qu'elle a plus de talent dans de petits films plutôt que dans des blockbusters insipides comme Le choc des titans ou Prince of Persia.
Rayon blockbuster justement, le film de l'été est sans aucune hésitation Shrek 4 qui est une très bonne surprise: sans pour autant retrouver la magie des deux premiers films, voilà une très bonne conclusion (avec son lot de surprises, de clins d'oeil et de fous rires) pour la saga. Hors animation, je citerais Inception (qui est quand même très loin d'être un chef-d'oeuvre) et Le dernier maitre de l'air que bizarrement j'ai bien aimé en dépit de ses défauts...

SHREK 4 la bonne surprise de l'été??!!. On est en plein délire!! Bon ok dans ce cas TWILIGHT est le chef-d'oeuvre ultime du cinéma de tous les temps!! INCEPTION est loin d'être un chef-d'oeuvre surtout pour ceux qui regardent des suites de blockbuster décérebrée à tire-larigots!! Utilisez son cerveau de temps en temps ça fait mal surtout en 2D "c'est has been!!"!! Aïe!!!

Répondre
-
voter voter


Par Ryuji il y a 8 an(s)

likeSmall
1) Inception et Toy Story 3.
2) L'Apprenti Sorcier, Night & Day, Expendables, Karate Kid.

Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
Le film de l'été pour moi c'est incontestablement La disparition d'Alice Creed, juste devant Tamara Drewe. Deux petits bijoux indépendants avec une grande actrice: Gemma Arterton qui prouve qu'elle a plus de talent dans de petits films plutôt que dans des blockbusters insipides comme Le choc des titans ou Prince of Persia.
Rayon blockbuster justement, le film de l'été est sans aucune hésitation Shrek 4 qui est une très bonne surprise: sans pour autant retrouver la magie des deux premiers films, voilà une très bonne conclusion (avec son lot de surprises, de clins d'oeil et de fous rires) pour la saga. Hors animation, je citerais Inception (qui est quand même très loin d'être un chef-d'oeuvre) et Le dernier maitre de l'air que bizarrement j'ai bien aimé en dépit de ses défauts...

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 8 an(s)

likeSmall
gavin1993 a écrit:Inception -> film de l'été (de l'année attendons un peu..)
Toy Story 3 -> film d'animation de l'été (même de l'année je pense pour cette fois),
Bon après ya Expendables, film de bourrin de l'été (Salt en 2eme position), Night & Day, le pseudo James Bond de l'été (divertissant mais sans plus), Twilight 3, la fan-mania de l'été (beurk!), et L'Apprenti sorcier, comédie fantastique de l'été (où on a franchement l'impression de déjà-vu, au niveau de l'histoire et des gags, très "Disney"..)
Pas énormément de choses de bien finalement (et quand on regarde les films français....)


Je dirais pareil, pour ce qui est des succès (avec à la place de Night & Day, ce brave Pinranha) et un gros zéro pointé pour la France....nul comme d'habitue, infoutue de sortir du schéma films d'auteurs chiants ou comédies lourdingues de beaufs...

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
conanedogawa, ça me fait plaisir de te revoir!:D Je te corrige cependant : c'est la saga "Toy Story", "Toy Story 3" étant le dernier sorti.. Et puis n'oublie pas que Toy Story est le premier film d'animation sorti en 3D (ou en images de synthèse pour les puristes..), il mérite donc un peu plus de respect!..;)
Répondre
-
voter voter


Par conanedogawa il y a 8 an(s)

likeSmall
Je ne vois qu'Inception de véritablement intéressante selon moi: expendables unité spéciale n'est pas vraiment mon style de film et je ne considère pas la saga Toy Story 3 comme trois chefs d'oeuvres absolus.
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
Ah, j'ai oublié: Shrek 4 -> succès de l'été..
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
Inception -> film de l'été (de l'année attendons un peu..)
Toy Story 3 -> film d'animation de l'été (même de l'année je pense pour cette fois),
Bon après ya Expendables, film de bourrin de l'été (Salt en 2eme position), Night & Day, le pseudo James Bond de l'été (divertissant mais sans plus), Twilight 3, la fan-mania de l'été (beurk!), et L'Apprenti sorcier, comédie fantastique de l'été (où on a franchement l'impression de déjà-vu, au niveau de l'histoire et des gags, très "Disney"..)
Pas énormément de choses de bien finalement (et quand on regarde les films français....)

Répondre