FilmsActu.com

Film Blanche Neige et le Chasseur

Le film Blanche Neige et le Chasseur
de Rupert Sanders avec Charlize Theron, Kristen Stewart, Chris Hemsworth
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Rupert Sanders
Avec : Charlize Theron, Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Sam Claflin, Ray Winstone, Ian McShane, ...
Genre : Fantastique, Comédie dramatique
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Snow White and the Huntsman


Synopsis du film Blanche Neige et le Chasseur
Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.


Notre avis 5/10
Malgré une production design soignée et des comédiens investis, Blanche Neige et le chasseur ne parviendra que trop rarement à être ce grand film d'aventure épique que l'on attendait tous. La faute à un scénario raté, aux enjeux faiblards et aux personnages creux. Une coquille vide et donc, une déce ...
Lire la suite de la critique

0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par avatar16 le Vendredi 22 Juin 2012, 18:09

Adapter le célèbre conte de Grimm sous la forme d'un univers heroic fantasy, il fallait oser! Et cela, l'équipe du film s'en est occupé avec savoir-faire. Pour preuve, les somptueux décors, les costumes, les effets numériques... tout le côté visuel a été soigné pour rendre l'ensemble attrayant. Sans compter que le casting se montre honorable (Charlize Theron envoûtante et charismatique, Kristen Stewart se révèle être une irrésistible Blanche-Neige), les clins d'oeil à l'oeuvre d'origine abondent (la pomme, la chanson "Heigh oh"...) et que franchement, on en redemande ! Mais pour que la suite (qui est prévue) soit meilleure que ce film, il faudrait absolument corriger le scénario (le rendre moins classique, plus approfondi et plus mature), améliorer le rythme et la mise en scène. Quoiqu'il en soit, Blanche-Neige et le Chasseur est une agréable petite surprise, distrayante et sans prétention. Et ce même si l'ombre du chef-d'oeuvre d'animation de Disney plane encore et encore.
Note : 9/10
Par Dany le Mardi 19 Juin 2012, 21:15

Blanche Neige est quand même bien dark,alors certes la prod l'avait dit,le trailer nous le montrait,mais il ai vrais que que je m’attendais pas a ça.

Charlize Theron d'une beauté (je veux bien être damnée si Steward la surpasse en beauté )qui nous donne une version de la sorcière plutôt flippante.Pour Kristen Steward sa la change de son rôle qui lui colle a la peau(malheureusement),une Blanche neige a la fois fragile et forte,même si quel que mimétisme de son jeu me gène un peu.

Évidement le dieu du Tonnerre n'est pas en reste,dans le rôle du chasseur Chris"Thor"Hemsworth est vraiment juste,notamment certaine scènes ou il laisse entrevoir sa vulnérabilité.Pour les autres comme le prince charmant ou les 7 nains(huit pardon),il sont plutôt sympa,mais les nains servent surtout la touche comédie(même si très très loin du grand guignol de Mirror Mirror).Quel que nain arrivent tout de fois a sortir du lot comme Bob Hoskins(reconnu) Ray Winstone ou bien Toby Jones.
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.