FilmsActu.com

Film Green Lantern

Green Lantern
de Martin Campbell avec Ryan Reynolds, Mark Strong, Blake Lively
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Martin Campbell
Avec : Ryan Reynolds, Mark Strong, Blake Lively, Temuera Morrison, Taika Cohen, Angela Bassett, ...
Genre : Action
La critique spectateurs
6/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Green Lantern


Synopsis du film Green Lantern
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Notre avis 5/10
Aussi artificiel qu'éphémère, Green Lantern pourra toutefois séduire ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, laissant le reste de son audience tapoter nerveusement du pied en scrutant l'heure, affligé par des blagues qui tombent à plat et une structure dramatique minimaliste. Qu'on se le dise, Green L ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par MatrixTrilogy le Lundi 5 Septembre 2011, 12:03

Vu le nombre de mauvaises critiques, je m'attendais a un navet mais j'ai été agréablement surpris ! Je n'en attendait pas plus d'un Green Lantern ! L'humour est bien amené, l'action est présente, toutefois quelques légereté de scénario mais rien de méchant !
Seul bémol, je déteste l'acteur qui joue Hector !
Note : 3/10
Par avatar16 le Vendredi 12 Août 2011, 19:49

Certains m'avaient critiqué du fait que je donnais mon avis (péjoratif) sur le film à partir de la première bande-annonce, qu'il fallait que j'attende le rendu final. Et je dois bien avouer qu'ils avaient raison : Green Lantern est bien pire de ce à quoi je m'attendais. Avec un humour qui tombe toujours à plat, un rendu visuel trop poussé à en être moche à regarder et des acteurs pitoyables, s'ajoutent un manque de punch incroyable (la puissance d'un pouvoir sans limite n'est vraiment pas présente) et tout un tas de clichés incroyables des films du genre. En somme, Green Lantern ne révolutionne pas les films de super-héros, mais il a le culot de se montrer à la hauteur alors qu'il ne l'est pas. Batman peut dormir sur ses deux pointes.
Note : 5/10
Par Dany le Jeudi 11 Août 2011, 13:37

Un putain de Potentiel.
C'est ce que j'ai pensée a la sortie du film,le film reste relativement fun et sympa.Ensuite bah c'est vrais que les TRAILER était vraiment mieux fichu que le film.
Bon déjà moi qui suit un petit rookie au niveau de l'histoire des GL,j'ai pas eu de mal a rentré dans le film(grâce au monologue de Tomar Re qui explique très bien leur histoire).
Les acteur sont pas tous convaincant(en tête Blake Lively),reste que Ryan Reynolds(sans être exceptionnel),et Peter Sarsgaard sont assez sympa.Pour Tomar Re et Kilowog bien que ce sont des persos en CGI il sont beaucoup plus intéressant que bon nombre de personnage humain(mais la encore leur temps de présence est de courte durée).
Enfaite le gros souci de GL,c'est de passer le plus clair de son temps sur terre(qui est juste assez chiant),que sur OA(clairement le plus intéressant),alors que les TRAILER nous vendez plus un space opera.
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.