FilmsActu.com

Film Les Petits mouchoirs

Les Petits mouchoirs
de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Guillaume Canet
Avec : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, ...
Genre : Comédie dramatique
La critique spectateurs
9/10


Pays de production : France
Titre VO : Les Petits mouchoirs
Durée : 2h34


Synopsis du film Les Petits mouchoirs

Comme chaque année, l'anniversaire d'Antoine marque le début des vacances pour une joyeuse bande de potes. Ils sont tous invités chez Max, un hôtelier à la mode, et Véro, sa femme éco friendly, qui possèdent une grande maison au Cap Ferret.

Mais l'accident grave dont est victime leur pote Ludo va déclencher, chez certains, une série de réactions avant le départ.

Vincent, marié avec Isabelle et père de famille, déclare sa flamme à Max, pote depuis quinze ans, qui reçoit de plein fouet cette information.

Antoine tente de reconquérir l'amour de sa vie, Juliette, engagée dans une autre relation.

Marie, célibataire libérée, revendique farouchement son indépendance et sa soif d'expériences nouvelles.

Eric, comédien reconnu, en couple avec Léa, a un besoin compulsif de tester son pouvoir de séduction.

L'envie et le besoin de ces vacances vont conduire chacun des protagonistes à lever les petits mouchoirs déposés sur ce qui les dérange et les perturbe depuis des années. Ils se rejoignent tous dans la maison de Max, retrouvant sur place Jean- Louis, leur ami ostréiculteur, et Nassim leur coach sportif.

C'est dans le quotidien des sorties en mer et des soirées arrosées que les petits mensonges et arrangements de chacun se révèleront. Au fur et à mesure le vernis se craquelle. Tous se cachent derrière des faux-semblants qui vont devenir de plus en plus pesants. Jusqu'au moment où la vérité et la culpabilité les rattrapent.


Notre avis 7/10
Après Ne le dis à personne, Guillaume Canet ne cède pas à la tentation de la redite et fait un virage radical en termes de genres, pour délivrer une œuvre très personnelle lorgnant vers le film générationnel. Au cœur de Les Petits Mouchoirs, l'amitié mais aussi le mensonge et ses conséquences au sei ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par gavin1993 le Jeudi 28 Octobre 2010, 17:07

LE film français de l'année, ou du moins LA comédie (dramatique) estivale de l'année, bien loin devant Camping 2 (vous allez me dire, ce n'est meme pas comparable..) Et bien surement LE meilleur film de Canet! Ce film est une très bonne surprise pour moi (il ne faut pas se fier à la BA!) et ça ne m'étonnerai pas qu'il cartonne en cette fin d'année, jusqu'à concurrencer Harry Potter au box office! M'enfin on verra bien! En tout cas, je ne sais pas si (comme pour Bienvenue chez les Ch'tis) l'effet salle pleine et bon public ont sensibilisé mon opinion favorable sur ce film (meme si entre la comédie un peu lourdingue qu'est le 2e plus gros succès de l'histoire du cinéma - un peu poussé, non? - et ce film-ci, je trouve ce dernier bien meilleur), mais en tout cas, je le redis : c'est une belle réussite, et je pense qu'un bon nombre de gens ont besoin de films comme celui ci, notamment certains ("bobos") parisiens fêtards et egocentriques (j'adore la leçon du provincial: bel hommage!)
Note : 9/10
Par sipamal le Mardi 26 Octobre 2010, 10:59

Une réalisation neutre et belle, une pléiade d'acteurs parfaits dans leurs rôles tous plus splendide les uns que les autres. Guillaume Canet nous livre une fois de plus un film touchant et drôle, Après ''Ne le dit à personne" et "Mon idole" Il nous montre que c'est un excellent réalisateur aussi bien dans le thriller, dans l'humour que dans le drame. Un film touchant drôle, émouvant, ou l'on se retrouve tous ...
Note : 9/10
Par avatar16 le Jeudi 21 Octobre 2010, 18:36

Un film à la fois drôle, triste et touchant, porté sur les épaules d'acteurs connus qui jouent ici à merveille (Cluzet, Cotillard, Magimel, Lellouche, Dujardin...). Et dire que ce film dure 2h25. On pouvait dire : " on va s'amuser deux secondes et puis s'emmerde à mort après". Pas du tout! Il s'agit-là de 2h25 de pur bonheur. Une chose est sûre : on a envie de profiter encore plus de ses potes!
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.