FilmsActu.com



Box-office USA : Tron gère son Héritage

Box-office USA : Tron L'Héritage prend la tête A première vue, si l'on en croit les chiffres du box-office américain du dernier week-end, Tron L'Héritage, la suite du Tron des années 80, semble plutôt bien s'en sortir, accumulant déjà $43,6 millions de recettes sur 3451 écrans et occupant la tête du classement. Pourtant, ce score est une déception pour le studio qui, ayant misé $150 millions rien que dans la production du projet (il faut ajouter un coût marketing assez important), s'attendait au moins à un petit $50 millions le premier week-end. Soulignons qu'Avatar avait engrangé l'année dernière $77 millions de gains sur un nombre de salles équivalent.

Box-office USA : Tron L'Héritage prend la tête

Le reste du classement confirme quelques fours, à commencer par celui du pourtant sympathique Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, qui chute de plus de 48% et n'engrange que $12,4 millions ce week-end, pour un cumul porté à $42,8 millions seulement au bout de dix jours, alors que le budget avoisine les $155 millions. Le film rembourse heureusement déjà son budget à l'international puisqu'il atteint le score de $166 millions sur le monde entier.
Raiponce ne réalise pas non plus une très belle performance sur la durée puisque le cumul des recettes ne s'élève qu'à $127,8 millions sur le territoire américain, pour un budget annoncé de $260 millions. De son côté, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 atteint un cumul de $265,5 cette semaine aux Etats-Unis, pour un score international de $824 millions - ce n'est pas encore le milliard escompté mais le succès de l'acte final des aventures du jeune sorcier à lunettes n'est plus à prouver.

Box-office USA : Tron L'Héritage prend la tête

Les bonnes surprises de la semaine sont au nombre de deux. La première nous vient de The Fighter, le nouveau film de David O. Russell avec Mark Wahlberg et Christian Bale. Difficile de dire s'il s'agit de l'effet Golden Globes ou du buzz autour de la perte de poids de Bale, mais le film rembourse en un week-end près de la moitié de son budget ($25 millions) en réalisant le score de $12,2 millions, chiffre auquel il faut ajouter quelques centaines de milliers de dollars issus des quelques projections de la semaine précédentes.
L'autre bonne surprise nous vient de Black Swan, avec Natalie Portman et Vincent Cassel. Avec $8,3 millions ce week-end dans 959 salles, le dernier Darren Aronofsky atteint le cumul de $15,7 millions, pour un budget annoncé de $13 millions. Pour rappel, The Wrestler, jusqu'alors le plus gros succès du cinéaste, avait atteint un score de $26,2 millions en fin de parcours. Si Black Swan continue sur sa lancée, Aronofsky risque fort de battre son record.

Box-office USA : Tron L'Héritage prend la tête
Source : Box-office Mojo



Par Elodie Leroy 3 commentaires


Derniers commentaires
Par mirayes il y a 8 an(s)
slt
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
jasonmaccord a écrit:Quant à Harry Potter, les trois dernier volets ont été confié à des tacherons de seconde zone; Dieu que le dernier est mal réalisé !! mais même un âne ferait un succès avec une telle base de fans.


Tout ceci n'est qu'une question de point de vue! Si le dernier Harry Potter marche, ce n'est pas QU'À CAUSE de ses fans, il y a bien d'autres facteurs à ça.. Et déjà, énormément de gens n'ont pas le meme avis que toi: bcp disent justement que ce dernier film a été bien réalisé, et bien adapté pas rapport au roman!
C'est pareil: pas mal de gens pensent que la série des Narnia au cinéma n'a pas vraiment été une réussite, notamment au travers du 2eme épisode qui a été un echec commercial (la preuve: Disney a meme du abandonné la saga..) Au moins, le succès d'HP aura perduré durant tout une décennie!

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 8 an(s)
Dommage que NARNIA marche moyennement: ça augure mal de la suite, et même de la fin, d'une série de qualité.

Il est logique que TRON LEGACY marche moins bien qu'Avatar ! le sujet est moins fédérateur, moins novateur et le réa est moins connu que Cameron. mais j'ai hâte de voir le résultat: Tron un des films qui a le plus marqué ma jeunesse, à l'instar de Matrix bien plus tard.

Quant à Harry Potter, les trois dernier volets ont été confié à des tacherons de seconde zone; Dieu que le dernier est mal réalisé !! mais même un âne ferait un succès avec une telle base de fans.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.