FilmsActu.com

Film Avatar

Avatar
de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, ...
Genre : Science-fiction, Aventures
La critique spectateurs
9/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Avatar
Durée : 2h42


Synopsis du film Avatar

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


Notre avis 10/10
Annoncé comme une révolution en matière d'utilisation de la 3D au cinéma, Avatar est finalement beaucoup plus... et tant mieux ! James Cameron n'a pas changé et prouve ici qu'il est un maître incontesté de la narration, parvenant à nous scotcher littéralement pendant 2h41 à une histoire très simple  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 26 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par Snake_Plissken le Samedi 10 Juillet 2010, 11:38

Avec Avatar, la forme est absolument magnifique.Le Canadien s'amuse avec les CG et les mouvements de caméra, offrant sans doute ce qui restera comme les plus beaux décors jamais vus au cinéma.Quant au fond, heu... Un beau patchwork de Roméo et Juliette/Pocahontas, du Retour du Jedi, peut-être une pointe de Blade Runner...On repassera pour l'originalité.Mais bon sang, c'est efficace.Des décors incroyables, des séquences d'action efficaces, et au moins 2 acteurs au top, Stephen Lang et Sigourney Weaver.Petite mention à Michelle Rodriguez, plutôt convaincante de par sa sobriété.Par contre, Sam Worthington et Zoe Saldana, là...On peut pas dire qu'ils soient très expressifs.Cela dit, leur duo est efficace.Avatar, c'est quoi?Un film de science-fiction efficace, mais aussi très classique, et dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'aurait jamais eu un aussi large succès sans tout le tapage médiatique et le fait qu'il soit le premier à utiliser la 3D.Même si le succès aurait été là.
Note : 9/10
Par yozan le Dimanche 13 Juin 2010, 15:53

assez époustouflant niveau visuel, je ne mettrai pas 20 tout simplement à cause du scénario assez bateau selon moi et déjà vu
Note : 9/10
Par lablondedu23 le Dimanche 11 Avril 2010, 19:14

magnifique !
Note : 9/10
Par joker43 le Lundi 8 Mars 2010, 21:45

J'ai adoré ce film. Des décors fabuleux, des rôles surement difficile à jouer sur fonds vert, et des acteurs donnants des émotions fortes.
A déguster sans modération
Note : 6/10
Par Mickey le Lundi 8 Mars 2010, 20:20

Perso, j'ai aimé mais sans plus. A certains moment j'ai trouvé le film assez long voir chiant.
Après le film est très bien fait il n'y a rien a dire sur ce point.
Note : 10/10
Par JReese le Vendredi 26 Février 2010, 23:57

Waouh! Rien d'autre à dire. Acteurs géniaux et les décors n'en parlont pas!!! Epoustouflant. J'aime.
Note : 10/10
Par blulubou le Mercredi 3 Février 2010, 7:51

Très bon film
Note : 8/10
Par milirele le Mercredi 27 Janvier 2010, 11:09

Nous sommes magiquement immergés dans un monde féérique et dément oû l'on oublie le temps et le réel jusqu'à la fin (et voir plus).
L'intrigue n'est pas très originale, mais le concept totalement révolutionnaire !
Je reste charmée...
Par jesus_freak le Mercredi 20 Janvier 2010, 15:29

Tout simplement le meilleur film que j'ai pu voir au cinéma. Les artistes qui sont derrière cette 3D somptueuse ont un talent dingue. C'est beau et envoutant, Avatar mérite largement son succès. James Cameron est définitivement le meilleur réalisateur sur cette planète, tout ce qu'il touche se transforme en or.
Note : 10/10
Par carperjuliano le Mardi 12 Janvier 2010, 17:17

sans aucun doute un chef d'oeuvre réaliser par un géant du cinema james cameron respect a voir absolument pour ma part le meillieur films que jai jamais vue.
Note : 9/10
Par Sinefil le Mardi 12 Janvier 2010, 6:42

D'accord Avatar est un film très beau. Certes, il est cousu de bout en bout avec une cohérence "correcte" portée par des acteurs convainquants.Mais je sens que le vent d'optimisme(qui souffle parmi les coms de la rédac et des internots)est un peu trop exagéré. Cette version 3D(que j'ai vue)n'a rien de révolutionnaire, quoique la prière des Na'vis à laquelle je vous convie en 3D est sacrée. En d'autres termes,la 3D d'Avatar est spectaculaire(comme le film)mais pas indispensable. On ne parle pas assez du méchant de l'histoire, le très charismatique "Papa Dragon"(Stephen Lang).Ce personnage est un concentré d'Arnold version Schwarzenegger dit commando dans Predator, de Rambo version Rambo et de la mentalité d'un méchant T-1000; vous mélangez le tout et vous obtenez l'inquiétant colonel Quaritch. Le scénario est simple mais a le mérite de nous faire refléchir sur notre écosystème(ce film vient donc à point nommé d'où mon score),sur la cupidité des colonisateurs. De l'excellent cinéma !
Note : 9/10
Par fixo le Vendredi 8 Janvier 2010, 16:44

Sans aucun doute le film de l'année.
Le scénario est par contre limite trop simple ...
La mise en scène est les décors sont d'une beauté absolus :)
Note : 8/10
Par KFMG le Vendredi 8 Janvier 2010, 6:58

A voir en 3D Absolument !

C'est le premier film qui donne à la 3D ces lettres de noblesse. Je l'ai vu en 2D d'abord, le monde de Pandora était déjà fascinant mais la 3D donne toute son ampleur à Pandora Le scénario n'a rien d'exceptionnel et certains personnages comme le colonel sont un peu caricaturaux ( coté Rambo ou Terminator). Mais la richesses des effets spéciaux et des effets 3D est exceptionnelle. La vision 3D donne toute l'ampleur aux détails du mon de de Pandora les lumières, les insectes tous ces petits détails qui donnent une réalité à la luxuriante de Pandora. Avatar marque le départ de la révolution 3D au cinéma, il ouvre un nouvel univers au cinéma comme le chanteur de Jazz avait marqué l'arrivée du cinéma sonore Le prochain choc 3D devrait venir d'un grand maitre du ciné Tim Burton avec Alice aux pays des merveilles.
Note : 10/10
Par fanfan77 le Jeudi 7 Janvier 2010, 13:32

je ne voulais pas spécialement aller le voir mais si je n'y était pas aller, j'aurai surement regretter car c'est un film super cool et les images sont fabuleuses. Aller tous le voir
Note : 10/10
Par Phoenix2025 le Mercredi 6 Janvier 2010, 21:26

tous simplement magnifique. il donne une nouvelle approche de la 3D pour un meilleur définition et je conseil pour ceux qui le peut le Imax car là le film prend encore plus d'effets !

Obligation formel de voir ce film.
Note : 10/10
Par Val le Jeudi 31 Décembre 2009, 19:01

Le meilleur film de la décennie avec "Le Seigneur des anneaux : Le retour du Roi" !
Note : 10/10
Par sipamal le Jeudi 31 Décembre 2009, 16:53

La perfection n'existe pas ... Ce film est l'exception qui confirme la règle !!!
Note : 10/10
Par anicki13 le Samedi 26 Décembre 2009, 9:12

on passe a un niveau superieur ....grace a ce film la 3D va redevenir a la mode
Note : 9/10
Par oderyan le Vendredi 25 Décembre 2009, 10:17

la bande annonce est allèchante...et donne vraiment envie d'aller passer un bon voir trés bon moment devant l'écran géant...
Note : 9/10
Par Mattiii le Dimanche 20 Décembre 2009, 17:53

Les critiques dithyrambiques s'arrêtent plus. Grand spectacle ? Ok, visuelement c'est à couper le soufle. La Bo est vraiment bonne, même si reste loin du niveau de titanic, les acteurs sont vraiment bon mais jouent des persos un peu fade, voire cliché, c'est dommage. Le scénario est passable, sans être grandement prévisible. Néanmoins Cameron est loin devant Bay et Emmerich et offre un spectacle époustoufflant, grandiose, magnifique, avec des scènes absolument dantesques digne du seigneur des anneaux dans sa dernière heure qui va marqué les esprits.
Les dernières news
AVATAR 2, 3, 4 et 5 ont enfin des dates de sortie
Les années 2020 pleines de bleu !

James Cameron : un cinéaste de chair et de métal [VIDEO]
James Cameron a une "vision du monde"... la preuve !

Star Wars 7 pourrait devenir le deuxième plus gros succès de l'histoire
Les premières estimations sont tombées et elles donnent le vertige !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.