FilmsActu.com



L'Assaut : Le Delta Force français avec Vincent Elbaz ?

L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300

A la seconde où les journaux télévisés retransmettaient l'assaut du GIGN à l'Aéroport de Marignane en 1994, il était évident que cette spectaculaire histoire ferait un jour l'objet d'une adaptation pour le cinéma. Il aura néanmoins fallu attendre 16 ans pour que L'Assaut voit le jour, confié au réalisateur Julien Leclercq, à qui l'on doit Chrysalis avec Albert Dupontel. Nantie d'une photographie froidement dessaturée et d'un montage speed mais efficace, la première bande annonce vient de tomber et vous pouvez bien évidemment la découvrir sur cette page en Haute Définition. Le film est attendu pour le 9 mars 2011.

 

Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger. Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse, et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement. Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

 




L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300L'Assaut : un film sur la prise d'otage de l'airbus A300


Par Arnaud Mangin 7 commentaires


À voir aussi
Chrysalis
5 A bout portant
2 Nid de guêpes – Blu-Ray
1 Les Rivières pourpres – Blu-Ray

Derniers commentaires
Par nono54 il y a 8 an(s)

likeSmall
Raiden a écrit:C'est bien que ce genre de film continuent à se faire. Après "a bout portant", voilà un film avec des commandos et une aura Hollywoodienne. Espérons que ça marche. Après la bande annonce montre quand même quelque chose d'assez pauvre et d'ennuyeux... D'autant que l'intervention a duré quelques minutes, ça sent les mouchoirs kleenex et les violons pendant 1h30.


Je suis d'accord, l'affiche, l'accroche, tout semble orienté sur le côté action. Mais au final, ça ressemble à du larmoyant avec une petite scène d'action à la fin. Je veux bien que ce soit tiré d'un fait réel, mais pourquoi ne pas avoir pondu une histoire originale et ajouté un poil plus de péripéties ?

Répondre
-
voter voter


Par anon-eire92 il y a 8 an(s)
Lol toi tu sais pas lire!
Répondre
-
voter voter


Par anon-eire92 il y a 8 an(s)
Lol toi tu sais pas lire!
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 8 an(s)

likeSmall
droop29 a écrit:Nos flics d'élite sont plus pros et plus réfléchis que ça.


J'aimerais qu'on puisse en dire autant de Julien Leclerq qui est, à mon avis, le vrai point noir du projet et qui risque peut être de transformer le film en ce qu'il ne devrait pas être.

En plus de proposer une photo dégueu à souhait, ca a l'air vraiment caricatural, mais bon...

Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 8 an(s)

likeSmall
C'est bien que ce genre de film continuent à se faire. Après "a bout portant", voilà un film avec des commandos et une aura Hollywoodienne. Espérons que ça marche. Après la bande annonce montre quand même quelque chose d'assez pauvre et d'ennuyeux... D'autant que l'intervention a duré quelques minutes, ça sent les mouchoirs kleenex et les violons pendant 1h30.
Répondre
-
voter voter


Par droop29 il y a 8 an(s)
Je suis pas d'accord avec votre titre (même si vous mettez un point d'interrogation) : car quand on connait l'histoire réelle et qu'on a visionné la bande annonce, on se rend compte qu'il n'y a de l'action que dans le final.
C'est-à-dire dans les dernières minutes du film en l'occurrence : c'est plus un film sur le travail en amont du GIGN qu'un film d'action style Hollywood.
Donc, les gens qui se disent chouette un film où ça tire de toute part, vous risquez d'être déçus.
C'est un film sur une prise d'otages réelle et française donc pas de risque de voir une bande de SWAT bodybuildés accros aux stéroïdes tirant une rafale sur tout ce qui bouge.
Nos flics d'élite sont plus pros et plus réfléchis que ça.

Répondre
-
voter voter


Par anon-eire92 il y a 8 an(s)
changez la date de sorti ; Le film est attendu pour le 9 mars 2010 ???
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Assaut

Les dernières news
Gibraltar de Julien Leclercq : premières infos et affiche
Gilles Lellouche dans un nouveau polar !

FilmsActu 127 avec Anaïs Baydemir
Fighter, L'Assaut, Le Marquis, La Ligne Droite... Le meilleur des sorties cinéma et DVD

La vérité si je mens 3 bientôt en tournage
Le grand retour de Dov, Eddie, Yvan, Karine, Chochana et les autres ...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.