FilmsActu.com



Le Vatican n’aime pas Avatar !

Le Vatican n’aime pas Avatar !

Après les râleurs de tous poils qui profitent du succès d'Avatar pour grignoter un morceau de projecteur, en particulier une société de lutte contre le tabac, c'est au tour de la plus haute instance morale du monde de s'en mêler. En effet, les représentants du Vatican reconnaissent ne pas voir d'un très bon œil le discours du film de James Cameron. ''Le film est réduit à une forme de spiritualité totalement fausse qui marche sur les traces d'un endoctrinement moderne. La nature et l'écologie y sont prises comme la religion du nouveau siècle. Attention à ne pas confondre : la nature est une création de Dieu, pas une divinité !''

 

En gros, ces messieurs (qui jalousent tout de même une concurrence naissante) reprochent à Avatar de suggérer une autre hypothèse que la leur et suivent quelques revendications du Pape Benoit XVI qui évoquait déjà les ''dangers'' de faire passer la nature pour une divinité à part entière. Entre les jolis arbres qui nous entourent depuis des millénaires et un petit vieux que personne n'a jamais croisé, choisis ton camp, camarade...

 

 

Le Vatican n’aime pas Avatar !



Par Arnaud Mangin 23 commentaires


Derniers commentaires
Par Munky300487 il y a 7 an(s)
pavupapri a écrit:
Papiste 2+con a écrit:Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE


Pourtant, au final, c'est toujours un chien qui remet les moutons dans le rang...


Bon 15 - 0. Rien à ajouter. Belle répartie.

Juste une petit chose.
Papiste 2+con. Ta religion n'est elle pas censée t'apprendre la tolerence?

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Papiste 2+con a écrit:Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE


Pourtant, au final, c'est toujours un chien qui remet les moutons dans le rang...

Répondre
-
voter voter


Par Papiste 2+con il y a 7 an(s)
Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE

Répondre
-
voter voter


Par Emilie A il y a 7 an(s)
Si le Vatican n'aime pas Avatar c'est que ce film rappelle des événements qui ont fait que l'Europe colonisatrice a envahi, en particulier, l'Afrique et qu'avec l'aide des missionnaires chrétiens a obligé ces "sauvages" à se vêtir, à se convertir, et à cultiver les végétaux qui l'ont enrichie, laissant la terre exsangue et dépouillant les autochtones de leurs croyances ancestrales. A confirmer dans le livre " Poison Blanc".
Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 7 an(s)

likeSmall
Je vais peut être dire un truc con mais... L'un de vous pense sérieusement que le Pape est allé voir Avatar? Nan, mais je veux dire, 2h41 de science-fiction, à son âge....quand même le pauvre, il n'aurait pas compris grand chose.

Sans même parler qu'à son âge c'est une pause pipi obligatoire toutes les 20 minutes. Bref, laissez le pape râler, de toute manière le discours écolo d'Avatar est dans l'air du temps: Sincère et sans lendemain.

Répondre
-
voter voter


Par Oskiator il y a 7 an(s)
je ne comprend pas le pape, j'ai trouvé ce film vraiment génial. Et c'est peut-être le truc qui va réveiller les gens et leur faire remarquer que cette Terre est souillé par l'humain;avec toute cette pollution, et les bâtiments. Et penser que chaque mm² de route est un endroit ou la nature ne va plus pousser ! Il faudrais que les gens réagissent, il faut vraiment faire quelquechose là !!! J'ai fais un petit groupe à ce propos sur facebook si cela vous intérese :
http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=227407257001

Répondre
-
voter voter


Par anon-Jeremie79 il y a 7 an(s)
papiste a écrit:Abherrant, tout simplement abbherrant, tout ce que vous dites est idiot ! Le Pape, qui par ailleurs à étudié plus longtemps que vous la théologie (donc ne vous prenez pas pour des donneurs de leçons, c'est un grand penseur et un des plus grands intellectuels de ce siècle), rappelle juste, comme dans chacun de ses dicours, que la dignité de l'Homme doit passer avant tout. La nature doit être protégée car elle est confiée par Dieu aux hommes, mais les hommes ne doivent pas se mettre en danger par excès d'écologie. La uite c'est quoi ? La vie d'un arbre = la vie d'un être humain ? Non, la nature n'est pas une divinité !



Tu parles de quel Pape ? Ton post est dénué de logique.

Dans le genre gros blaireau, tu te poses là comme une évidence.

Répondre
-
voter voter


Par Grapowsky Blaze il y a 7 an(s)
Alors comme ça Benoit a peur?Ce qui signifie bien que cette secte se sait menacé et que le jour ou la restauration du culte de la nature ainsi qu'on la célébrait durant l'ère pré-chrétienne se rapproche...D'ailleurs à chaque fois qu'un film se permets de critiquer un tantinet soi peu le christianisme, ces castras du vatican se mettent à paniquer, ils ont fait la même chose pour la sortie du film Da Vinci code. Qu'ils tirent un coup et qu'ils arrêtent de nous faire chier ces eunuques. Et petit message à "Papiste" : Ton grand intellectuel théologiste de la piété et de la gentillesse des lapins roses a fait partie des jeunesses hitlérienne durant son enfance. Je suis sûr que quand il terrorisait des dissidents dans la rue il devait surement se masturber sur une bible en se disant qu'il faisait du bien pour le christ.Et un arbre = 10 vies humaines.na.
Répondre
-
voter voter


Par Munky300487 il y a 7 an(s)
papiste a écrit:Abherrant, tout simplement abbherrant, tout ce que vous dites est idiot ! Le Pape, qui par ailleurs à étudié plus longtemps que vous la théologie (donc ne vous prenez pas pour des donneurs de leçons, c'est un grand penseur et un des plus grands intellectuels de ce siècle), rappelle juste, comme dans chacun de ses dicours, que la dignité de l'Homme doit passer avant tout. La nature doit être protégée car elle est confiée par Dieu aux hommes, mais les hommes ne doivent pas se mettre en danger par excès d'écologie. La uite c'est quoi ? La vie d'un arbre = la vie d'un être humain ? Non, la nature n'est pas une divinité !



Et toi, tu trouves pas aberrant que ton grand penseur trouve le moyen de venir donner son grain de sel sur un film, comme le dernier people en mal d'amour recherchant un peu d'attention.

Merci Pape, grace à toi je sais que je vais pas me suicider pour ma planète. Je suis bête, moi qui voulait donner mon corps comme engrais pour mon jardin. J'étais près à y faire passer toute ma famille. Non franchement merci Pape, j'étais dans le faux depuis avatar.

Si il était vraiment un grand penseur, ce qu'il n'est absolument pas, il saurait déjà que l'écologie est malheureusement un effet de mode et que sa seul application (à quelques exceptions près) est la conversation de salon. Avatar aura autant d'effet que n'importe quel discours écologique. Une prise de conscience éphémère qui aura disparue le lendemain matin.

Mais je comprends quand même qu'il ai peur que ce film soit cité en exemple, vu le nombre de fidèle aveugles qui boivent ses paroles.

Et je passerais sur son intolérance et ses propos douteux.

"Un grand penseur", ahah! Y a qu'à notre époque qu'on peut entendre ça...

Répondre
-
voter voter


Par mbiche il y a 7 an(s)
Mais bon sang, tout ce touintouin juste pour un film?.Sa sainteté ne veux pas que nous et nos futurs enfants revent et gardent dans leurs esprits des images d'un monde certes irréel,mais tellement magnifique et magique (bravo J.Cameron.Heureusement qu'il y a encore des films ou l'on peut voir des paysages splendides,vue que notre planéte pars à la dérive.Meme le Pape ne peux rien y faire,si! se taire il ne sait meme pas de quoi il parle.
Répondre