FilmsActu.com



Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys...

Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys... Si les résultats d'EuropaCorp sur l'année 2009 ne sont pas folichons (le studio français a perdu dix millions d'euros et enregistré une décote en bourse de près de 70%), Luc Besson multiplie les projets jusqu'à investir notamment dans la télévision. Le réalisateur du Grand Bleu souhaite effectivement décliner sur la petite lucarne trois de ses franchises : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys et Taken. Si les deux premières séries sont déjà en développement, Besson n'envisage pas de série pour Taken avant le tournage ce printemps du second épisode avec Liam Neeson.

Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys...
« Nous voulions créer une série de référence avec un budget capable de rivaliser avec les séries américaines » expliquait en mai dernier le président d'Atlantique Productions Takis Candilis à propos de la série adaptée du Transporteur. Deadline révèle qu'un diffuseur américain - que Besson ne souhaite pas encore nommer - vient de signer avec Lagardere Entertainment pour une douzaine d'épisodes de l'adaptation télévisée de la franchise d'EuropaCorp. Entièrement financée par Lagardere Entertainment à hauteur de 48 millions de dollars, cette déclinaison télévisuelle sera tournée dans la langue de Shakespeare en Europe et au Canada à partir de février 2011. Nous n'avons toujours aucune information sur l'identité de celui qui remplacera Jason Statham. La série adaptée d'Arthur est quant à elle entièrement produite par Zagtoon, pour un budget de 13 millions de dollars.

Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys...
En faisant l'acquisition au mois d'avril dernier de la société de production Cipango (Les Bleus, Douce France, XIII), EuropaCorp affirmait son souhait d'investir le petit écran en s'appuyant sur une structure déjà établie. Une seconde saison de l'adaptation de la bande dessinée XIII créée par Jean Van Hamme et William Vance est actuellement en tournage avec Stuart Townsend (La ligue des gentlemen extraordinaires) dans le rôle principal. Le comédien remplace Stephen Dorff (Blade, Public Enemies) qui a pris du galon depuis sa participation au dernier film Sofia Coppola, Somewhere, Lion d'or à la 67e Mostra de Venise. La série devrait être de nouveau diffusée par Canal+ en France, NBC aux Etats-Unis.

Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys...Stephen Dorff dans la première saison de XIII

On rappellera au passage que du côté du cinéma, Luc Besson s'intéresse à Aung San Suu Kyi, icône de la résistance de la junte birmane qui lui inspire un biopic avec Michelle Yeoh dans le rôle principal. Il prépare également Le Cinquième Elément puissance 10, produit le film de SF Lock-Out, un "Taken rencontre Le Cinquième Elément" avec Guy Pearce, et met les dernières touches à Colombiana, un film réalisé par Olivier Megaton (Le Transporteur 3) avec Zoe Saldana (Star Trek, Avatar) en assassin professionel et dont la sortie est programmée pour la rentrée 2011.

Luc Besson investit la télé : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys...


Par Yann Rutledge 1 commentaires


À voir aussi
2 Luc Besson de retour à Hollywood ?
6 Luc Besson prépare Le Cinquième Elément puissance 10 !
2 Une suite pour Léon de Luc Besson ?

Derniers commentaires
Par seb2brest il y a 8 an(s)

likeSmall
Du bon et du moins bon.Comme toujours avec Besson.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Transporteur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.