FilmsActu.com



Besson produit les Sous-doués, Jan Kounen et Gwyneth Paltrow

Luc Besson : ses nouvelles séries et films 2011 On savait que Luc Besson souhaitait décliner en série télé trois de ses franchises, Le Transporteur, Taken et Arthur et les Minimoys...Nous apprenons aujourd'hui qu'il développe également deux nouvelles séries pour TF1, et deux téléfilms internationaux! C'est le Film Français qui donne l'info. Le réalisateur du Grand Bleu écrit actuellement dans le plus grand secret No Limit, une série de six épisodes de 52 minutes. Le tournage devrait débuter au second semestre 2011 pour une diffusion l'année prochaine sur la première chaîne.

Toujours pour TF1, EuropaCorp Télévision va produire l'adaptation de la comédie culte de Claude Zidi, Les Sous Doués ! Douze épisodes de 52 minutes sont actuellement en cours d'écriture, dans les mains de deux transfuges du théâtre, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, auteurs et metteurs en scène de Mission Florimont (nommé au Molière du meilleur spectacle comique). Le tournage de la série Les Sous Doués est également prévu pour le second semestre de cette année.

Luc Besson : ses nouvelles séries et films 2011
Enfin, plus ambitieux, Europa produira avec Canal+ une adaptation en deux épisodes de 90 minutes du premier roman de Jean-Christophe Grangé, Le Vol des cigognes. Et c'est Jan Kounen (99 francs) qui s'occupera de la mise en scène ! Le scénario de ce polar sera par ailleurs signé Denis McGrath, à qui l'on doit la série XIII. Un téléfilm sur Marlène Dietrich, coproduit aux côtés de HBO et BBC, est également dans les tuyaux. L'américaine Gwyneth Paltrow devrait interpréter la comédienne qui devint célèbre en chantant en allemand, dans L'Ange Bleu de Josef von Sternberg, "Je suis faite pour l'amour de la tête aux pieds". On en profite pour vous rappeler la première saison de XIII, adaptation de la bande dessinée éponyme créée par Jean Van Hamme et William Vance, sera diffusée à partir du 18 avril prochain sur Canal +. S'il était interprété par Stephen Dorff dans les deux téléfilms diffusés il y a deux ans, le célèbre amnésique tatoué sera cette fois joué par Stuart Townsend pour ces treize nouveaux épisodes de 52 minutes.

"On parle de moins en moins de films, mais de plus en plus de stratégies de marques"
a confié au début du mois Pierre-Ange Le Pogam, l'ex-bras droit de Luc Besson, au journal Le Monde. Espérons que les projets développés par Europa pour la petite lucarne ne soient pas conçus dans le même esprit.


Par Yann Rutledge Réagir


À voir aussi
1 Scandale Europa : Luc Besson trahi par Pierre-Ange Le Pogam
Oscars 2011 : Natalie Portman remercie Luc Besson

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




EuropaCorp

Les dernières news
Planning Fox-Pathé-Europa : Mars - Mai 2008
Des 4 Fantastiques à Bloodrayne en passant par 99 Francs, sans oublier les sorties Blu-ray

Luc Besson achète les droits cinéma d'Adèle Blanc-Sec
Une trilogie pour l'héroïne de Jacques Tardi

Gwyneth Paltrow évoque déjà Iron Man 4 !
Pepper Potts a la langue bien pendue ...

Devinez qui est la plus belle femme du monde cette année ?
Un indice : vous pouvez la voir cette semaine au cinéma !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.