FilmsActu.com

Amber Tamblyn


Actualités Amber Tamblyn.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Amber Tamblyn.
 

Actrice
Né le : 14 Mai 1983

Biographie


Née le 14 Mai 1983 à Santa Monica, Californie.

Le plus récent film d'Amber Tamblyn, STEPHANIE DALEY, réalisé par Hilary Brougher, a été plébiscité au Festival de Sundance cette année. Elle en tient le rôle-titre face à Tilda Swinton et incarne une adolescente accusée d'avoir tué son enfant. Elle a également été saluée pour ses interprétations dans 4 FILLES ET UN JEAN de Ken Kwapis et NORMAL ADOLESCENT BEHAVIOR de Beth Schachter.

Elle a tenu son premier rôle dans un film d'horreur avec LE CERCLE - THE RING de Gore Verbinski, en incarnant le personnage de la séquence d'ouverture assassiné par un fantôme.

Amber Tamblyn est connue pour son rôle dans deux saisons de la série Le Monde de Joan, pour lequel elle a été nommée à l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique. La série a été citée à celui de la meilleure série dramatique en 2003. Pour la première saison, Amber Tamblyn a été nommée au Golden Globe 2003 de la meilleure actrice dramatique et l'émission a remporté le People's Choice Award de la meilleure nouvelle série.

Amber Tamblyn avait été remarquée pour la première fois pour son portrait d'Emily Quartermaine dans «General Hospital». Engagée à l'origine pour quelques mois, elle est restée sept ans sur la série et a remporté deux Hollywood Reporter Young Star Awards de la meilleure jeune actrice consécutifs.

Elle a joué par ailleurs dans le premier épisode de «La 13e Dimension» et a été la guest star de «Buffy contre les vampires», «Boston Public», «Les Experts : Miami» et «FBI : portés disparus». Elle a tourné par ailleurs un court métrage dans la série «Ten Minutes Older : The Trumpet».

Elle a publié l'année dernière son premier recueil de poésies, «Free Stallion».

Le 27 décembre 2006 nous la retrouvons à l'afficge de The Grudge 2 de Takashi Shimizu.

Les dernières news
127 Heures
Un survival solide comme un roc signé Danny Boyle. Déjà le meilleur film de l'année 2011 ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.