FilmsActu.com

Matthew Vaughn


Actualités Matthew Vaughn.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Matthew Vaughn.
 

Réalisateur
Né le : 7 Mars 1971

Biographie


Né le 7 Mars 1971 à Beverly Hills en Californie, Matthew Vaughn est devenu en quelques années l'un des réalisateurs Américains à suivre de près. Mais c'est en tant que producteur qu'il commence sa carrière : en 1996, il produit avec Témoin innocent, thriller de Scott Mitchell, avant de s'associer à Guy Ritchie pour créer Ska Films en 1997. L'année suivante sort leur première production, Arnaques, crimes et botanique, réalisée par Ritchie lui-même. Le film constitue l'un des plus grands succès du cinéma britannique, et a lancé Vinnie Jones, Jason Statham et Nick Moran.

La seconde production de Ska, Natch, également réalisé par Guy Ritchie, a attiré plusieurs acteurs célèbres dont Brad Pitt, Benicio Del Toro et Jason Statham, et rapporte plus de 100 millions de dollars de recettes dans le monde. En 2002, Matthew Vaughn produit Carton rouge avec Vinnie Jones et Jason Statham,  remake du classique de 1974 avec Burt Reynolds (Plein la gueule). Par la suite, il produit également A la dérive, écrit et réalisé par Guy Ritchie, avec Madonna et Adrianno Giannini.

En 2005, Matthew Vaughn passe le cap en réalisant Layer Cake, qui met Daniel Craig sur le devant de la scène. Deux ans plus tard, il signe le film fantastique Stardust, le mystère de l'étoile. Dès lors, on parle de lui pour bon nombre de projets, comme X-Men 3 ou Thor. Finalement, il réalise Kick-ass, une comédie déjantée qui parodie l'univers des super-héros. Contre toute attente, il accepte par la suite de réaliser X-Men : First class qui revient sur les origines des élèves du Professeur Xavier.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.