FilmsActu.com

Melanie Griffith


Actualités Melanie Griffith.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Melanie Griffith.
 

Actrice

Biographie


Fille de Tippi Hedren, actrice que l'on a vu dans Les Oiseaux d'Alfred Hitchock , et de Peter Griffith, agent immobilier, Melanie est née à New York le 9 août 1957.

 

Elle s'établit avec sa famille à Los Angeles à l'âge de quatre ans et y fait ses études dans divers établissements privés. Après une première apparition remarquée, à dix-huit ans, dans La fugue d'Arthur Penn aux côtés de Gene Hackman, elle tourne en compagnie de Paul Newman le second rôle féminin de La toile d'araignée de Stuart Rosenberg. En 1977, elle inaugure sa carrière télévisée avec la mini-série L'aigle et le vautour puis tient un emploi régulier dans le feuilleton Carter Country, auquel succèderont des pilotes et téléfilms comme Golden Gate, She's in the army now et The star maker. Elle a également été la vedette de Buffalo Girls, série qui lui a permis de recevoir un Golden Globe.

En 1981 après avoir inscrit à son actif deux productions hollywoodiennes : One on one avec Robby Benson, Joyride avec Robert Carradine et un film israélien, The garden, Melanie Griffith suit, pendant un an les cours de Stella Adler à New York. De retour en Californie, elle partage avec Tom Berenger la vedette de New York deux heures du matin d'Abel Ferrara et triomphe dans le rôle titre de Body Double, un des thrillers les plus sophistiqués de Brian de Palma.

 

En 1986 le rôle de Lulu/Audrey, l'héroine à double face, mythomane et paumée de Dangereuse sous tous rapports marque une étape-clé de sa carrière, l'imposant parmi les comédiennes les plus originales du cinéma américain. Elle a également tenue la vedette de Cherry 2000 de Steve De Jarnatt et Stormy Monday de Mike Figgis, et est apparue en 1988 dans Milagro de Robert Redford. Comme elle le dit elle même "le plus grand défi de sa carrière" sera le rôle de Tess McGill dans Working Girl de Mike Nichols, pour lequel elle obtient une nomination à l'Oscar et un Golden Globe. Le réalisateur confie d'ailleurs, "Melanie est drôle, authentique et sexy. Son appréhension de la réalité, son instinct sont proprement stupéfiants. Son travail me rappelle étrangement ceux d'Al Pacino et Robert de Niro, son jeu est plus masculin que féminin". 

Elle continue sa carrière avec Tom Berenger dans Fear City. Elle fait de nouveau équipe avec Brian de Palma en 1990 dans Le bûcher des vanités aux côtés de Tom Hanks et Bruce Willis puis rejoint Michael Douglas et Liam Neeson dans Une lueur dans la nuit de David Seltzer. Et les films s'enchaînent ainsi à une vitesse folle, de Born Yesterday de Luis Mandoki à Too much de Fernando Trueba avec Antonio Banderas. Elle a plus récemment été saluée dans Celebrity de Woody Allen ou encore La tête dans le carton à chapeau de Antonio Banderas, For ever Lulu de John Kaye et Les maîtres du jeu de Damian Nieman.

 

Côté vie privée, elle défraya très tôt la chronique puisqu'à l'âge de seize ans elle tombe amoureuse de Don Johnson qu'elle rencontre alors qu'elle accompagne sa mère sur le tournage de The Harrad Experiment, avec qui il partage l'affiche. Elle l'épouse d'ailleurs en 1975 et divorce en 1976. S'ensuivent de nombreux problèmes de drogue et d'alcool dont elle décrochera difficilement et suite à de nombreuses cures. Dans les années 80, elle rencontre et épouse Steven Bauer avec qui elle aura un fils, Alexander et re-divorcera quelques années plus tard. En 1989, elle se remarie avec Don Johnson qui lui donnera alors une fille Dakota. Après maintes séparations et réconciliations, le divorce sera de nouveau prononcé. Le 14 mai 1996, elle trouve de nouveau l'amour et se marie avec le Latin Lover Antonio Banderas qui lui fait oublier son appétence pour les substances illicites. Ensemble ils auront une petite fille, Stella del Carmen.

Les dernières news
Melanie Griffith rejoint le casting de Nip/Tuck
Et l'actrice en connait un rayon sur la chirurgie esthétique!

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.